Demande conseil RAM pour ASUS-P5N32E-SLI+
scorpion2004 -
Quelle Ram me conseillez-vous pour équiper ma carte mère ASUS-P5N32E-SLI+.
le processeur est un Core 2 duo E6850 3ghz et la CG une GeForce 8800GT 512 Mo DDR3 (RdC).
Mon budget est d'environ 80 euros.
Un conseil pour l'alimentation serait également bienvenue. Je partirai sur du ANTEC mais je ne sais pas laquelle. Je cherche une alimentation super stable et de qualité (Budget environ 100 euros)
Merci d'avance pour vos conseils
A bientot
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
- Demande conseil RAM pour ASUS-P5N32E-SLI+
- Memoire ram - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus ne s'allume plus voyant ampoule allumé ✓ - Forum PC portable
- Asus live update ✓ - Forum Logiciels
- ASUS Update Utility - Télécharger - Utilitaires
26 réponses
- 1
- 2
La problématique concerne le choix d'une mémoire DDR2 adaptée et d'une alimentation fiable pour une configuration ASUS P5N32E-SLI+ avec Core 2 Duo E6850 et GeForce 8800GT, budget RAM autour de 80 €. Plusieurs conseils privilégient des mémoires DDR2 800 MHz compatibles avec la carte mère, notamment Corsair Twin2X 2 x 1 Go et Crucial ou Kingston HyperX, tout en prévoyant une alimentation modulaire autour de 400 W. Pour l'alimentation, privilégier un modèle proche de 400 W et viser des marques modulaires telles qu'Enermax Liberty pour limiter les câbles superflus et améliorer la ventilation. D'autres soulignent qu'il faut vérifier la compatibilité mémoire dans le manuel et que certaines combinaisons DDR2 800 MHz restent sensibles à la stabilité système.
Celle ci y ressemble fortement :
https://www.materiel.net/
Aprés compatibilité ou pas... Chez moi ça roule parfaitement.
Ensuite pour l'alim tu pourrais prendre plutot dans les 400W si tu ne prévois pas de SLI, ca peut te faire éconimiser encore quelques euros.
Scoprtion2004, tu confonds pas mal de chose... Relis bien ce que tu marques, et tu verras que tu comprends pas certaines notions.
2go de crucial ddr2 en pc8500
pas chere, ultra compatible, et performant
Pour l'alimentation il faut viser dans les 530W
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/ANTEC/420768-Alimentation-Silencieuse-NeoPower-500-Watts.htm
mais Jte conseille celle la (derniere norme, bundle pas mal, tres silencieuse) :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/COOLERMASTER/410144-Alimentation-Modulaire-Real-Power-Pro-520-Watts.htm
Ta simple phrase sur la DDR3 de la carte graphique en dit long, je pense même qu'il en connait plus que toi..
Donc comme je suis sympa et comme je veux son bien jlui donne un sage conseille: "comme pour l'adsl, il y a du bruit"
Bon myster, je go, si tu veux quelque choses dis le sinon
A+
et bon achat
Pour la RAM, reggarde le manuel de la carte mere, tout y est, ycompris les marques certifiees par ASUS.
Pour l'alimentation, j'utilise une Enermax Liberty ELT500AW (moins de 100 Euros). L'avantage c'est qu'on ne cable que les fils d'alimentations necessaires, donc pas de fils qui ne servent a rien. En plus elle est super bien ventilee.
Au revoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionvoila ta carte mere suporte ton processeur ca c est clair mais le prix d une rame aussi a de l importance tu est en 1333 et ton processeur aussi degage ca meme si tu doit n en mettre que une en attendant d avoir l argent pou mettre les autres cherches meme d occasion qui te donne assez de bande passante ca va ramer si tu a pas des ram celon le reste ...il y a des corsair de 2 giga en ddr2 a 667 mhz tu en met une et puis tu economises et chaques foi que tu sais tu en remet une que les autre membre lui donne une opignion du materiel qu il detiend
Merci Laurent pour ta réponse.
Scorpio ... désolé mais un budget à 80 euros pour la Ram c'est plutôt raisonnable ... non ? sinon je n'ai pas vraiment compris ta dernière réponse, peux-tu clarifier merci.
Chiefchris, merci pour l'alim. Sinon, je n'ai pas de ram conseillé sur le manuel de cette carte, j'ai trouvé ça bizarre !
En fait, habituellement, pour choisir ma Ram j'utilise l'utilitaire de ldlc.com. Mais comme j'ai eu une mauvaise expérience avec ma précédente RAM - Corsair a priori compatible, je voulais savoir quelle Ram apporte satisfaction aux utilisateur de cette CM.
merci
MJ
Et on ne dit pas compatible avec une marque ca ne veut rien dire ! c'est compatible par rapport a une puce mémoire !
corsair vend aussi de la value.
et je redis, corsair a des pb en ce moment, suffit de voir les 10 derniers pb avec la mémoire : 3/4 qui avait des pb avec des mémoire de marques : corsair, et le dernier quart cétais des mémoire valueselect.
sijdis ca jmamuse pas, je parle en connaissance
++
ce que je comprend pas par contre c est une carte graphique enDDR3 sur des ram en DDR 2 ?
Supports RIMM
RAM maximum 16384 Mo Indique la quantité maximale de mémoire RAM supportée par la carte mère
voila ce qui est donner comme parametre de ta carte pour ton budget moi je te conseille d en trouver une DDR2 667mhz de 1 ou 2 giga et laisse les autres port en attente que tu saches en remettre demande a laurent pour l alim pour le prix moi je te dirai que en magasin tu sais avoir une spire 650w pour 89 euro plus ou moin ce qui te laissera 10 euro a mettre dans tes ram
pour apprendre il faut savoir se remettre en question ...et rester cool
Mais dites-moi !!! que de passion pour une question simple !
donc en résumé ... 2go de crucial ddr2 en pc8500 fera l'affaire si j'ai bien compris ?
si tu n'en trouve pas sur ton site ou quoi.. tu peux aussi te tourner vers
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/KINGSTON/395336-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-KINGSTON-DDR2-PC2-6400-2-x-1-Go-2-Go-800-MHz-CAS-4-HyperX-KHX6400D2LLK2-2G.htm
65 euro et pareil parfait en tout point ! Je te recommande même celle la, elle est moins chère et plus disponible
certifié By lolo ^^
A+
Pour la ram l'important c'est c'est moins la frequence de fonctionnement que de mettre 4 barettes de meme caracteristiques pour pouvoir faire travailler l'interface processeur-memoire en dual channel, ce qui double de debit memoire en masquant le protocole d'echange.
Celle-ci est OK ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/CRUCIAL/405963-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CRUCIAL-DDR2-PC2-8500-2-x-1-Go-2-Go-1066-MHz-CAS-5-BALLISTIX-BL2KIT12864AA1065.htm
merci
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/KINGSTON/395336-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-KINGSTON-DDR2-PC2-6400-2-x-1-Go-2-Go-800-MHz-CAS-4-HyperX-KHX6400D2LLK2-2G.htm
J'ai rectifié le tire, car ta carte mere n'est pas compatible 8500, javais mal lu.
Prend celle la c'est parfait et ca coute pas chere du tt !!
bon achat A+
C'est marrant la Ram que tu me proposes est celle que j'avais en acheter en premier. Elle est repartie au SAV avec la CM. en fait la Ram était hors de Cause, c'était les DDR slots de la CM qui aurait déconné ... mais bon, la CM est revenu en bon état ... enfin j'espère !
Par superstition j'hésite à reprendre la même RAm avec le bon d'achat du SAV ....
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/CRUCIAL/400301-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CRUCIAL-DDR2-PC2-6400-2-x-1-Go-2-Go-800-MHz-CAS-4-BALLISTIX-BL2KIT12864AA804.htm
voila prend ca ;) c'est de la crucial a 800Mhz c'est compatible avec ta CM
Comme ca tu changes et tu nous embetes plus :p
Mais je suis sur a 100% que l'autre aurait marché nikel ;)
A+
suite à notre discussion d'hier soir ...
J'hesite entre 2 ram que tu m'as conseillé ...
http://www.rueducommerce.fr/
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/KINGSTON/395336-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-KINGSTON-DDR2-PC2-6400-2-x-1-Go-2-Go-800-MHz-CAS-4-HyperX-KHX6400D2LLK2-2G.htm
Avec une préférence avec la Kingston, je voudrais juste savoir .... quel site tu utilises pour vérfier la compatibilité des RAM.
Encore merci
- 1
- 2
J'en ai bcp acheté ca a toujours marché, mais je sais qu'avec certain modele (tres récent) (pb de chipset ?) la corsair passe mal ! suffit de lire les derniers articles, 3 pb de mémoire = 3 corsairs . (apres il faut relativiser, il y a biensur les 99% des cas ou les gens ne poste pas car ca marche tres bien !)
Maintenant que Kigston s'attaque au mémoire rapide, performante et stablle (et qui se OC tres bien! bcp mieux que les corsair), il faut pas se géner surtout que les prix sont moindre !
corsair c'est un peu salé et ca a perdu de son charme face a des marques qui en impose !
Le rapport qualité prix de kingston est simplement imbattable