Cout firewall et mise en place d'un serveur intra

Eric -  
 Eric -
Bonjour,

je recherche quelqu'un qui aurait une idée de tous les éléments à prendre en compte dans la mise en plae d'un serveur plus un firewall pour mettre en oeuvre un intranet. J'aimerai connaitre les couts de tout le dispositif afin d'avoir une sécurité optimale.

Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

Loko Messages postés 12 Statut Membre

ca depend de la taille de ton reseau et de ton entreprise.

faut une bonne machinepour le fw (10KF), une autre pour le serveur web (10KF), les hubs, connections, carte reseaux, tout ca, je sais pas si tu l'as deja.
A tout ca tu rajoutes le salaire du type qui va mettre tout ca en plus et aussi le maintenir.

0
eric

Merci de ton tuyau mais le Firewall on m'a dis k'il fallait bien cpter 100KF au bas mot, t'en penses quoi ?
0
Loko Messages postés 12 Statut Membre > eric

ben je te dis, ca depend de la taille de ton reseau. Tant que tu m'en diras pas plus .... En tout cas, il faut que tu prennes la meilleure des machines actuelles, avec plein de memoire, tout ca. Un Pc sous Linux, ca marche tres bien, sinon SunOs, Unix, etc ... eviter NT pour les fw, peu fiable, a moins que tu privilegies le cout et la simplicité ...

faut voir aussi la reconfiguration de ton reseau.
0
eric > Loko Messages postés 12 Statut Membre

salut,

bah en fait c pour environ 80 user qui doivent accéder à l'intranet de chez eux par leur portable. Et les données doivent absolument être confidentielles. Le serveur est sur NT et le développement de l'intranet aussi (ASP, SQL server).
0
cyrille

Je te conseille plutot un firewal 'hardware' et non soft du style Pix de chez Cisci c'est certainement + cher mais bcp plus sur.

0
Eric

Salut,
merci de ton info. Pourrais tu m'en dire plus sur ce produit et aurais tu un lien pour la doc et le tarif stp ?
Merci beaucoup.
Tant kon y est, connaitrais tu le prix de la location d'une ligne ouverte pour diffuser un intranet ?
Ciao
0