2 pc sur la meme imprimante

Herman -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour
J'ai connecté mes 2 pc sur la meme imprimante avec un adapteur special.

mon problème est que ca ne fonctionne pas.

je voudrais savoir si ca peut etre parce que j'ai windows 98 sur un pc et windows millenium sur l'autre, sinon pourquoi ca ne fonctionne pas.

merci.
A voir également:

2 réponses

kiliwasenza
 
Bonjour Tata, en faite je pense plus à une option de partage si tu fais demarrer/paramètre /imprimante à cet endroit tu trouves l'option partage et donc la tu vérifis pour voir si c ok ensuite assure toi que tes deux pc soit allumer car il y a un de tes pc qui est le gestionnaire d'impression. Bon courage et tiens moi au courrant.

A plus

Ps : Es tu herman Ongaïe ????
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

Si il s'agit d'un boitier réseau, il se peut effectivement que le partage de fichiers et d'imprimantes ne soit pas activé. Mais je pense qu'il s'agit plus d'un dataswitch qui permet de connecter les deux ordinateurs sur la même imprimante.

Les drivers pour les deux ordinateurs ont-ils bien été installés ? Les câbles parallèles sont-ils bons et / ou correctement connectés ? Le boîtier n'est il pas défectueux ?

Pour vérifier si tout est bon, je te conseille de brancher l'imprimante séparemment sur les deux postes. Tu pourras ainsi vérifier si l'imprimante fonctionne physiquement et logiciellement. Essais avec les deux câbles pour être sûr.

@+

Seb
0