A voir également:
- Adresse ip fixe ip variable?!
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
10 réponses
Une adresse ip fixe est une adresse définie une fois pour toutes et qui ne changera jamais.
Un adresse ip variable (ou dynamique) est une adresse ip qui changera à chaque connection.
Un adresse ip variable (ou dynamique) est une adresse ip qui changera à chaque connection.
Comme leurs noms l'indique, une IP fixe t'est attribué par ton FAI puis restes la même.
Une IP dynamique sera changée regulièrement parmi la plage d'IP attribuées à ton FAI.
Une IP dynamique sera changée regulièrement parmi la plage d'IP attribuées à ton FAI.
Bonsoir.
De quoi dépend le fait de posséder une adresse ip fixe ou variable ? Qu'est ce qui définit cette attribution ?
Merci pour les réponses.
De quoi dépend le fait de posséder une adresse ip fixe ou variable ? Qu'est ce qui définit cette attribution ?
Merci pour les réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est en fait un serveur DHCP qui attribue ton adresse IP dynamique, il est généralement chez ton FAI, mais il peut être dans ton routeur (ex livebox) ou dans un ordinateur passerelle.
nan mais attendez , on m'a dit que l'on avait une adresse IP fixe (attribuée au depart) et ensuite une IP variable qui change a peu prés a toutes nouvelles connexion... c'est bien ca si je shematise...