Adresse ip fixe ip variable?!

soniamila -  
 Utilisateur anonyme -
connaissez vous la différence entre une adresseip fixe et une adresse ip variable??(quel est la plus rependu??) moi non c'est pour ca que je demande, Thank you.

10 réponses

tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Une adresse ip fixe est une adresse définie une fois pour toutes et qui ne changera jamais.
Un adresse ip variable (ou dynamique) est une adresse ip qui changera à chaque connection.
1
Utilisateur anonyme

Comme leurs noms l'indique, une IP fixe t'est attribué par ton FAI puis restes la même.
Une IP dynamique sera changée regulièrement parmi la plage d'IP attribuées à ton FAI.
0
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre 103

Bonsoir.

De quoi dépend le fait de posséder une adresse ip fixe ou variable ? Qu'est ce qui définit cette attribution ?

Merci pour les réponses.
0
soniamila

et comment connaitre son IP Fixe ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Le FAI.
Il est parfois possible de changer en le demandant ou en payant cela depend des FAI.
0
Utilisateur anonyme

soniamila : pour connaitre son IP, tu peux aller là par exemple -> http://www.vinch.be/tools/myip/
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

C'est en fait un serveur DHCP qui attribue ton adresse IP dynamique, il est généralement chez ton FAI, mais il peut être dans ton routeur (ex livebox) ou dans un ordinateur passerelle.
0
soniamila

nan mais attendez , on m'a dit que l'on avait une adresse IP fixe (attribuée au depart) et ensuite une IP variable qui change a peu prés a toutes nouvelles connexion... c'est bien ca si je shematise...
0
Utilisateur anonyme

Non.
Tu n'as qu'une seule addresse IP. A l'ouverture de ta ligne, soit le FAI decide qu'elle sera fixe, soit il decide qu'elle sera dynamique et à ce moment-là elle change en gros à chaque connexion.
0
soniamila

connaitre l'ip variable OK je sais faire ^^ mais l'ip fixe... alors là!!
-1
Utilisateur anonyme

Ca n'a pas tellement de sens ce que tu dis là.
La façon d'avoir son IP publique sera toujours la même, le fait qu'elle soit fixe ou dynamique n'a rien à voir.
0