Freeplayer ne s'active pas

zigzig -  
 alado -
Bonjour,
j'ai un p'tit soucie avec la configuration de freeplayer.
Après avoir validé les cgv (il y a 48h), redemarré la freebox, téléchargé l'application depuis adsl.free/multimedia/freeplayer et testé le ping (ok), l'activation du freeplayer depuis la telecomande free reste inactif.
Je ne trouve nul part la solution à mon pbl pour le moment. Il y a t-il autre chose à vérifier ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

paboki

Bonjour,

J'ai le même souci. Que faire ???
Slts
Patrick

Config : Windows Vista, Bitdefender v10.
0
paboki

Après plusieurs manips, j'ai pu activer le service Freeplayer en :
- lançant le VLC de Free
- autorisant les ports 8080 TCP et 1234 UDP dans les part-feu.

J'espère que cela servira à d'autres !!!
Slts
paboki
0
allias

Pareil que toi, sous mac, je n'arrive pas a activer le freeplayer, malgre l'aplication exacte du tutoriel de free....
0
paboki

Ce que ne dit pas le tutoriel, c'est qu'il faut lancer le VLC Freeplayer sur son ordinateur avant d'accéder
au service avec sa télécommande. J'avais le même pb et l'ai résolé avec notamment cette manip...
Bon courage...
0
zigzig Messages postés 26 Statut Membre 30

cher paboki,

merci pour les infos, mais la seule manip' que je n'ai pas faite, c'est peut-être
- autorisant les ports 8080 TCP et 1234 UDP dans les part-feu.
La raison, c'est que je ne sais pas comment faire ça ,
Merci de ton aide, même un mois après, même si j'ai un peu laissé tombé, j'aimerai utiliser se super service de free, non dé d…
slts
zz
0
paboki

Bonjour,

Il te faudrait sans doute t'informer sur les forums de discussion (notamment celui-ci (commentcamarche.net) sur la manière de configurer ton pare-feu. C'est comme ça que j'ai pu faire la dernière manip qui te manque. Je peux peut-être d'aider si tu m'indique ton OS ainsi que les noms et versions de ton ou tes pare-feux (1 seul est suffisant et recommandé).

Bon courage. Ca en faut la peine, car le Freeplayer de Free, c'est tip top !
a+
Patrick
0
litepanel Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > paboki

bonsoir
je viens m'inserer dans la discusion car je suis aussi sur le forum virus/securite, un trojan !!!!
peux tu me donner conseils pour pour configurer le PARE FEU
j'ai ZA et XP PRO SP2
jusqu'a present freepllyer fonctionne mais plus rien
merci de ton aide
fred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Pour info, je suis sous Mac OS X version 10.4.11. Je me sers de Fptest 3.2 afin d'exécuter les tests Freeplayer. Tous les tests passent bien au vert… wouahou !
Je lance mon vlc-fbx avant de me connecter via ma télécomande sur le service du freeplayer.
Un gros mieux, c'est que ce service s'active et me donne accés aux dossiers de mon ordi.
Le petit souci, c'est que mes images, mes vidéos ou films enregistrés sur mon ordi restent en position chargement…snif !
J'y suis presque donc et garde de nouveau espoir quand au bon fonctionnement de ce service.
Que faut-il que je fasse ?
Encore merci pour toutes vos infos
Cri.
0
alado

Lorsque je selection sur la télé "se connecter au Freeplayer" rien ne se passe. J'ai pourtant ouvert l'application VLCFREEPLAYER sur mon ordi (vista).
0
paboki

Bonjour,

Moi, j'utilise Emule pour le téléchargement de mes films et ai remarqué que le Freeplayer ne lisait pratiquement que les fichiers AVI, des fois des MPEG, et encore pas toujours (1 fois sur 10). Dans ces derniers cas, il bloque en mode chargement. Une des solutions consiste à convertir ses fichiers en AVI avec des codecs dispos sur internet (DIVX converter, WINAVI, etc...).

Bon courage.
Slts
Patrick
0

cher paboki,

En effet, mon freeplayer fonctionne vraiment de façon aléatoire.
Soit j'ai le son mais pas l'image, soit l'inverse (je me sers de limewire). Les ".avi" passent dans l'ensemble plutôt bien parcontre mes films perso en format mpeg-4 (ht qualité) ne passent pas, et mes ziks en .mp3 c'est au petit bonheur la chance… la tuile ! Je reste conscient que la multitude des formats proposés, les différentes qualités d'enregistrement, etc… compliquent pas mal la chose pour le bon fonctionnement de ce service, c'est déjà pas mal !
Faut-il espérer un mieux dans les mois à venir ? Apparemment c'est pas tip-top.
M'enfin, un grand merci tout de même pour toutes les solutions proposées.

Slts
Cri.
0