MultiBOOT sur plusieur DD

Drioche18 -  
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre -
Bonjour a tous !!

voila j'ai actuellement 2 disques dur avec deux systèmes d'exploitations différents ( 1 avec Vista et l'autre avec XP ). j'ai malheureusement pour l'instant qu'un seul cable pour bancher les disques dur SATA. or mes deux disques dur sont en SATA. je dois donc a chaque fois débrancher l'un pour rebrancher l'autre. J'aimerai savoir, si j'achète un autre cable et que je branche les 2, si il y aura automatiquement un multiboot ou s'il faut configurer quelque chose??

merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

webmaster33 Messages postés 162 Statut Membre 32

Il va falloir que tu configures quel OS tu voudras démarrer par défaut, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne.

Serveur de messagerie MDaemon, une alternative à Exchange
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

si tu branche sur ton pc les 2 dd il vas démarer sur le premier qui est configurer dans le bios.il faudra que tu change a chaque fois que tu veux changer lordre des boot.
mais si ta carte mere (ex asus) a une option d'un menu boot il te suffit d'appuyer sur la touche et de selectionner le disque a démarer (simple c'est ce que j'utilise)
0
Drioche18

merci beaucoup !! et si je n'ai pa ce menu boot dans ma carte mere, existe t-il un logiciel pour le multiboot entre plusieur DD??
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

oui il existe des logiciels mais si tu peut faire sans c'est quand meme beaucoup mieux puisque tu ne modifira pas les MBR de t disque
0