Etude sur la téléphonie WiFi

Résolu
Gaetan28 -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une étude à faire sur la ToIP WiFi au sein d'une enteprise. J'aimerais savoir quels sont les éventuels paramètres à prendre en compte? J'aimerais savoir aussi si leurs bases WiFi existantes (3com Wireless LAN Managed Access Point 2750) est compatible avec la VoIP ou pas?

J'aimerais savoir aussi s'il existe un tableau qui compare la technologie DECT avec la VoIP.

Merci d'avance

2 réponses

princeduweb Messages postés 759 Statut Membre 56

tous ce que je sais sur le wifi c'est que c'est du sens fil et qu'ont baigne dedans et que sa doit pas etre tres bon pour la santée^^
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
la VOIP passe sur internet comme des requétes en numerique et ne nécéssite pour fonctionner qu'un équipement téléphonique (qui peut être un casque avec micro sur USB) et un logiciel pour convertir la voix en numerique sur le PC relié a internet.
La technologie DECT utilise la même gamme de fréquence que le WIFI mais ne fonctionne que sur des bases propriaitaires et reliées au résau FT ou derriere une BOX ou un PABX (central telephonique d'entreprise)
En gros, la VOIP demande de payer un abonement comme Skipe pour rediriger les appels vers le résau FT, et les appareils DECT ne se branchent que sur des lignes analogiques avec abonement a FT ou un FAI.
Prend contact avec differents fournisseurs FAI qui font des abonements professionnels, je suis sur qu'ils se feront un plaisir de te chiffer une étude, il te resteras plus qu'a rediger un rapport expliquants les avantages et les inconvenients de chaque fournisseurs avec ta recomandation de choix détaillée.
Bon courage A+
0