Connexion sur base de donée
ste
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Dans le cadre de la mise en ligne d'une prochaine version de mon site, j'utilise ma base de donnée pour un "module" de news.
J'avais donc fait des tests avant sur une adresse free, ou le code php "connect" à la bdd ce passait très bien et tout marché.
Maintenant mon nom de domaine et mon espace disque acheté (ovh) et une nouvelle bdd (quand même identique) refaite, et le même code, bien sure en changeant le login le pass et le serveur ... un grand message d'erreur s'affiche sur ma page. (en gros ... 'marche pas !)
Voilà à quoi ça ressemble.
J'ai retourné le problème des millions de fois dans ma tête, et je ne vois pas le bout du tunnel :-(
Je pense peut-être que c'est parce que je n'est pas le bon "nom de serveur". est-ce que quelqu'un a un site hébergé chez OVH utilisant sa base de donnée pourrait m'expliquer comment faire une bonne connexion ?
Ou le problème vient de peut-être ailleurs ?
Je vous remercie pour toutes réponses.
Dans le cadre de la mise en ligne d'une prochaine version de mon site, j'utilise ma base de donnée pour un "module" de news.
J'avais donc fait des tests avant sur une adresse free, ou le code php "connect" à la bdd ce passait très bien et tout marché.
Maintenant mon nom de domaine et mon espace disque acheté (ovh) et une nouvelle bdd (quand même identique) refaite, et le même code, bien sure en changeant le login le pass et le serveur ... un grand message d'erreur s'affiche sur ma page. (en gros ... 'marche pas !)
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'http' (1) in /home.49/d/r/e/*******/www/accueil.php on line 59
Voilà à quoi ça ressemble.
J'ai retourné le problème des millions de fois dans ma tête, et je ne vois pas le bout du tunnel :-(
Je pense peut-être que c'est parce que je n'est pas le bon "nom de serveur". est-ce que quelqu'un a un site hébergé chez OVH utilisant sa base de donnée pourrait m'expliquer comment faire une bonne connexion ?
Ou le problème vient de peut-être ailleurs ?
Je vous remercie pour toutes réponses.
A voir également:
- Connexion sur base de donée
- Gmail connexion - Guide
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion - Forum Ordinateurs
5 réponses
Bonjour,
je suis actuellemnt en déplacement et je n'ai pas mes codes de connexions en tête. Si tu n'a pas de réponse avant ,tu auras la mienne mercedi soir ou jeudi matin.
je suis actuellemnt en déplacement et je n'ai pas mes codes de connexions en tête. Si tu n'a pas de réponse avant ,tu auras la mienne mercedi soir ou jeudi matin.
Bonsoir,
voilà ce que j'ai pour la connexion à la base Mysql OVH. Les **** sont à remplacer par ce que OVH t'as donné.
<?php
/* coonexion à la base de donnnées locale WXP*/
#specify the connection information
$db_server ="sql5";
$db_name = "********";
$username = "********";
$password = "********";
#Connexion à la base
$dbh = @mysql_connect($db_server,$username,$password) or die
("La connection sur $db_server avec le login '$username'/'$password' plantée.");
#select the database. If the database is not found on the server, let us know
$db = @mysql_select_db($db_name) or die
("Connection made. But database '$db_name' was not found.");
?>
voilà ce que j'ai pour la connexion à la base Mysql OVH. Les **** sont à remplacer par ce que OVH t'as donné.
<?php
/* coonexion à la base de donnnées locale WXP*/
#specify the connection information
$db_server ="sql5";
$db_name = "********";
$username = "********";
$password = "********";
#Connexion à la base
$dbh = @mysql_connect($db_server,$username,$password) or die
("La connection sur $db_server avec le login '$username'/'$password' plantée.");
#select the database. If the database is not found on the server, let us know
$db = @mysql_select_db($db_name) or die
("Connection made. But database '$db_name' was not found.");
?>
Merci beaucoup !
Tout est réglé maintenant. Il suffit juste donc de mettre le nom du serveur. Et ne pas faire appel à "ovh.net"
Tout simplement.
encore merci beaucoup !
Tout est réglé maintenant. Il suffit juste donc de mettre le nom du serveur. Et ne pas faire appel à "ovh.net"
Tout simplement.
encore merci beaucoup !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question