Driver pour scanner primax 4800 sur xp

chinois59 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Annette -
bonjour

svp je cherche driver pour scanner primax 4800 direct sur windows xp

je vous remercie
A voir également:

43 réponses

yanns

pour tous ceux qu'ils cherchent ces drivers pour xp allez voir www.driverguide.com ils y sont
il faut se loguer mais c pas payant
a+
1
malaro

merci à tous pour les infos pour primax 4800 direct avec xp.
mon scanner date de 1997 et c'était impossible de le faire fonctionner. Mais grace à vous c'est impec ! j'ajoute qu'il faut (après avoir suivi les indications données sur Driver Forum pour Twain32 et primax4800.exe) télécharger, également sur Driver Guide, le c4830nt.exe
Cela fonctionne parfaitement avec, par exemple, le MGI Photosuite
mais pas avec la commande du scanner.
Si besoin, je vous transmettrai le lien.
Salut à tous et encore merci
0
yves > malaro

Si tu peux m'envoyer le lien et le mode d'emploi ce serait gentil
merci
Yves
0
malaro > yves

pas de problème, Yves, mais indique ton adresse E-MAIL sur le site

Salut
Alain
0
yves > malaro

mon adresse courriel est yvesdel@ibelgique.com
Encore merci,
Yves
0
jass > malaro

salut si tu peux stp m'envoyer le driver de primax 4800 pour xp sur cette adresse
yassine_boutej@hotmail.fr
0
michmobile

moi j'ai une solution mais comme je ne peux pas mettre le fichier zip sur le site, envoyez moi un mail et je vous le fait parvenir sans virus biensur. a plus
1
glop

bonjour,

Je suis preneur pour le driver : glopgg@hotmail.com

Par avance merci
0
véronique

Bonjour
Je voudrais bien aussi posséder le pilote pour xp, car il ne reconnais pas mon scanner. Donc mon message envers vous pour l'avoir.
Je vous en remercie par avance.
Ci-joint mon e-mail : rony95284@hotmail.com
Encore merçi pour votre gentillesse.
Amicalement.
Véronique
0
Ferreira

Bonjour
Je suis intéressé par ce fichier ZIP.

Merci d'avance.
0
Ferreira

Bonjour
Je suis intéressé par ce fichier ZIP (pour le Primax 4800 sous XP).

Merci d'avance.

sergio.ferreira@tele2.fr
0
chantal

Moi aussi j'ai un primax 4800 direct ! et je viens de passer sur XP ..alors merci si tu peux m'envoyer le .zip
0
Bout'chou Messages postés 16 Statut Membre

Salut,

tu peux aller là...

http://www.driverforum.com/scanner5/10007.html

A plouch!!
0
chinois59 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour ta reponse

j'ai fait tout mais ca ne marche toujours pas

aider moi a trouver le driver pour scanner primax 4800 direct sous windows xp
merci
0
olivier

si qqqun trouve ce foutu driver pour primax 4800 direct sur win xp, peut il me l'envoyer
merci d'avance
ohanquez@tele2.fr
0
ndiaye

Je veux recevoir le driver
0
MORANT

JE CHERCHE MOI AUSSI LE DRIVER POUR SCANNER " PRIMAX 4800 DIRECT" SOUS XP.
MERCI DE M'AIDER...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivier

bonjour, je recherche aussi le driver pour mon "vieux" scanner primax 4800 direct pour win XP pouvez vous me l'envoyer si vous l'avez??
Merci
ohanquez@tele2.fr
0
olivier

je suis bien aller sur le site et j'ai telecharger les drivers proposés mais en fait il sont compatible avec windows nt mais pas xp
je ne trouve donc toujours pas mon driver pour le scanner primax 4800 direct sous xp
0
duchmol

je cherche moi-aussi un driver pour primax 4800 direct
si vous trouvez merci de penser à moi
0
pppdm

Bonjour,
Je crains fort qu'il faille faire une croix sur l'utilisation du scanner Primax 4800 sous XP, la firme n'ayant pas l'intention d'en développer un. Seules solutions: revenir à une W98 ou changer de scanner
0
l'inconu

je pourais avoir les drivers pour le scanner PRIMAX 4800
0
raminoun

je recherche moi aussi des drivers pour mon scanner primax 4800 direct pour XP mais je ne trouve rien
mercie de votre réponse
0
lomo de jamon

pour xp sa n'existe pas ,j'utilise la version nt ça arrive a fonctionner ,toutefois avec quelque bugs mais bon ça marche
0
glopgg Messages postés 187 Statut Membre 231

slt
cela fonctionne sous XP, mais pas la fonction avec la touche du scanner , mais bon...cela fonctionne.
Il faut installer le driver qui se trouve ici :
http://www.driverforum.com/scanner5/10007.html
Cordialement - Glopgg
Tout est dans tout et réciproquement (P.Dac)
0
oliver

En effet glopgg, ton info m'a bien aidée, mon scanner fonctionne sous xp, merci bcp,

mais malheureusement, je n'arrive pas à avoir une image correct, elle est souvent foncée à dominance rouge. Et plus j'augmente la qualité de numérisation, plus l'image se degrade, la meilleur qualité est avec un reglage à 50, Ceci me permet de scanner un texte par exemple, mais pas une photo (trop mauvais resultat!!)

Merci quand meme, si il y a qqun avec qui ca marche bien, qu'il me le dise!!
0
cougard

peut tu m'envoyer le drivers par mail un grand merci
0
bonnet philippe

salut a vous tous ! moi aussi je recherche ce fameux driver ! pour mon vieux scanner de plus je commence juste a utiliser internet alors j'espere que ca va marcher . merci a vous tous d'avance et a bientôt peut etre ! merci
0
docWatson Messages postés 54 Statut Membre 3

Alors a tous je tiens a vous souhaiter bon courage. Je viens d'aller sur le site primax qui nous dit qu'il n'existe malheureusement pas de driver pour ce scanner. http://www.primax.nl/ ceci est l'adresse qui vous le confirme et vous donne par la meem occasion le lien vers le drivers pour 2000. Peut etre que ca va marcher???
;-)
0
lomo de jamon

je l'ai dit plus haut j'utilise le driver de NT
voir lien SVP http://www.primax.nl/drivers/compact_4800_direct/nt/c4824nt.exe
Quelque bugs mais ça marche, je fait des prescans et je scanne jusqu'avoir les bonnes couleurs (2 ou 3 scans)
0
Oliver

Salut lomo de jamon,
enle driver de nt fonctionne également sur xp, mais les resultats ne sont pas terribles,
qu'entends tu par le fait de scanner jusqu'a avoir des bonnes couleurs??
les miennes sont pourries
0
lomo de jamon

quand tu prescanne,tu a l'image,mais avec les 3 couleurs primaires ou mélangés ,alors tu scanne jusqu'avoir les bonnes couleurs,et une fois que cé bon tu peu scanné sans probleme ,n'agrandi pas trop l'image commence par RGB 100 50 en cliquant sur panel un peu de patience ,une fois calibré cé bon
0
glopgg Messages postés 187 Statut Membre 231

SLt,

est-ce que la touche du scanner fonctionne avec le driver pour NT ?
Merci de m'apporter une réponse.

Concernant le driver que j'ai proposé je rencontre en effet une perte de RVB une fois sur 5 exemple :
si je scanne un paquet de cigarette de "cow boy" une fois sur cinq
l'image obtenue me dit que je fume des "menthol" alors que les quatre autres fois l'image me confirme bien que je devrai arréter de fumer ... c.a.d. aucun pb de couleur.

Par contre le bouton du scan est inactif (snif, snif) d'ou mon interet concernant le driver pour NT : il marche ou pas ce "strounche" de bouton avec le driver NT ? merci par avance pour vos réponses

Cordialement - Glopgg
Tout est dans tout et réciproquement (P.Dac)
0
dobro

alors pour le scaner primax 4800 il faut le driver prevu pour NT
puis sous paintshop allez dans la config du driver puis dans le menu
enhancement puis le panel histograme

(pour un scane a 300 dpi)

mettres le niveau noir a 255 , 60 % , 0 (sur les trois lignes)
puis passer au rouge
rouge = 145,93%,0
vert= 255,50%,0
bleu=255,93%,0

sauver ces reglages
ne vous fiez pas au couleur affiché dans le prescan , elle ne sont pas bonne , mais vous aurrez un bon resultatune foit le scan effectué et affiché dans paintshop pro !!

je compte peut etre dévelloper un utilitaire de scan pour le primax 4800 , je trouve domage d'avoir un scanner et pas pouvoir sans servir !! :D
0
EMMANUEL

Bonjour,

Je suis très intéressé par cet éventuel développement ;-)

Merci d'avance...

Cordialement.
Emmanuel
0
fafa13

salut

merci de m'avoir répondu pour trouver ce foutu driver

je suis rassuré de n'être pas le seul à galérer

je vais essayer tout de suite

fafa13
0
NicoCC

Bonjour,
je n'arrive pas a installer le driver pour NT sur XP PRO !

j'ai un message comme quoi il est impossible de trouver le fichier setup, ou un de ses composants, ou qu'il manque des bibliothéques

merci de votre aide
0