A voir également:
- Driver pour scanner primax 4800 sur xp
- Cle windows xp - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- À quoi sert google drive sur android - Guide
43 réponses
pour tous ceux qu'ils cherchent ces drivers pour xp allez voir www.driverguide.com ils y sont
il faut se loguer mais c pas payant
a+
il faut se loguer mais c pas payant
a+
moi j'ai une solution mais comme je ne peux pas mettre le fichier zip sur le site, envoyez moi un mail et je vous le fait parvenir sans virus biensur. a plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, je recherche aussi le driver pour mon "vieux" scanner primax 4800 direct pour win XP pouvez vous me l'envoyer si vous l'avez??
Merci
ohanquez@tele2.fr
Merci
ohanquez@tele2.fr
je suis bien aller sur le site et j'ai telecharger les drivers proposés mais en fait il sont compatible avec windows nt mais pas xp
je ne trouve donc toujours pas mon driver pour le scanner primax 4800 direct sous xp
je ne trouve donc toujours pas mon driver pour le scanner primax 4800 direct sous xp
Bonjour,
Je crains fort qu'il faille faire une croix sur l'utilisation du scanner Primax 4800 sous XP, la firme n'ayant pas l'intention d'en développer un. Seules solutions: revenir à une W98 ou changer de scanner
Je crains fort qu'il faille faire une croix sur l'utilisation du scanner Primax 4800 sous XP, la firme n'ayant pas l'intention d'en développer un. Seules solutions: revenir à une W98 ou changer de scanner
je recherche moi aussi des drivers pour mon scanner primax 4800 direct pour XP mais je ne trouve rien
mercie de votre réponse
mercie de votre réponse
slt
cela fonctionne sous XP, mais pas la fonction avec la touche du scanner , mais bon...cela fonctionne.
Il faut installer le driver qui se trouve ici :
http://www.driverforum.com/scanner5/10007.html
Cordialement - Glopgg
Tout est dans tout et réciproquement (P.Dac)
cela fonctionne sous XP, mais pas la fonction avec la touche du scanner , mais bon...cela fonctionne.
Il faut installer le driver qui se trouve ici :
http://www.driverforum.com/scanner5/10007.html
Cordialement - Glopgg
En effet glopgg, ton info m'a bien aidée, mon scanner fonctionne sous xp, merci bcp,
mais malheureusement, je n'arrive pas à avoir une image correct, elle est souvent foncée à dominance rouge. Et plus j'augmente la qualité de numérisation, plus l'image se degrade, la meilleur qualité est avec un reglage à 50, Ceci me permet de scanner un texte par exemple, mais pas une photo (trop mauvais resultat!!)
Merci quand meme, si il y a qqun avec qui ca marche bien, qu'il me le dise!!
mais malheureusement, je n'arrive pas à avoir une image correct, elle est souvent foncée à dominance rouge. Et plus j'augmente la qualité de numérisation, plus l'image se degrade, la meilleur qualité est avec un reglage à 50, Ceci me permet de scanner un texte par exemple, mais pas une photo (trop mauvais resultat!!)
Merci quand meme, si il y a qqun avec qui ca marche bien, qu'il me le dise!!
salut a vous tous ! moi aussi je recherche ce fameux driver ! pour mon vieux scanner de plus je commence juste a utiliser internet alors j'espere que ca va marcher . merci a vous tous d'avance et a bientôt peut etre ! merci
Alors a tous je tiens a vous souhaiter bon courage. Je viens d'aller sur le site primax qui nous dit qu'il n'existe malheureusement pas de driver pour ce scanner. http://www.primax.nl/ ceci est l'adresse qui vous le confirme et vous donne par la meem occasion le lien vers le drivers pour 2000. Peut etre que ca va marcher???
;-)
;-)
je l'ai dit plus haut j'utilise le driver de NT
voir lien SVP http://www.primax.nl/drivers/compact_4800_direct/nt/c4824nt.exe
Quelque bugs mais ça marche, je fait des prescans et je scanne jusqu'avoir les bonnes couleurs (2 ou 3 scans)
voir lien SVP http://www.primax.nl/drivers/compact_4800_direct/nt/c4824nt.exe
Quelque bugs mais ça marche, je fait des prescans et je scanne jusqu'avoir les bonnes couleurs (2 ou 3 scans)
Salut lomo de jamon,
enle driver de nt fonctionne également sur xp, mais les resultats ne sont pas terribles,
qu'entends tu par le fait de scanner jusqu'a avoir des bonnes couleurs??
les miennes sont pourries
enle driver de nt fonctionne également sur xp, mais les resultats ne sont pas terribles,
qu'entends tu par le fait de scanner jusqu'a avoir des bonnes couleurs??
les miennes sont pourries
quand tu prescanne,tu a l'image,mais avec les 3 couleurs primaires ou mélangés ,alors tu scanne jusqu'avoir les bonnes couleurs,et une fois que cé bon tu peu scanné sans probleme ,n'agrandi pas trop l'image commence par RGB 100 50 en cliquant sur panel un peu de patience ,une fois calibré cé bon
SLt,
est-ce que la touche du scanner fonctionne avec le driver pour NT ?
Merci de m'apporter une réponse.
Concernant le driver que j'ai proposé je rencontre en effet une perte de RVB une fois sur 5 exemple :
si je scanne un paquet de cigarette de "cow boy" une fois sur cinq
l'image obtenue me dit que je fume des "menthol" alors que les quatre autres fois l'image me confirme bien que je devrai arréter de fumer ... c.a.d. aucun pb de couleur.
Par contre le bouton du scan est inactif (snif, snif) d'ou mon interet concernant le driver pour NT : il marche ou pas ce "strounche" de bouton avec le driver NT ? merci par avance pour vos réponses
Cordialement - Glopgg
est-ce que la touche du scanner fonctionne avec le driver pour NT ?
Merci de m'apporter une réponse.
Concernant le driver que j'ai proposé je rencontre en effet une perte de RVB une fois sur 5 exemple :
si je scanne un paquet de cigarette de "cow boy" une fois sur cinq
l'image obtenue me dit que je fume des "menthol" alors que les quatre autres fois l'image me confirme bien que je devrai arréter de fumer ... c.a.d. aucun pb de couleur.
Par contre le bouton du scan est inactif (snif, snif) d'ou mon interet concernant le driver pour NT : il marche ou pas ce "strounche" de bouton avec le driver NT ? merci par avance pour vos réponses
Cordialement - Glopgg
alors pour le scaner primax 4800 il faut le driver prevu pour NT
puis sous paintshop allez dans la config du driver puis dans le menu
enhancement puis le panel histograme
(pour un scane a 300 dpi)
mettres le niveau noir a 255 , 60 % , 0 (sur les trois lignes)
puis passer au rouge
rouge = 145,93%,0
vert= 255,50%,0
bleu=255,93%,0
sauver ces reglages
ne vous fiez pas au couleur affiché dans le prescan , elle ne sont pas bonne , mais vous aurrez un bon resultatune foit le scan effectué et affiché dans paintshop pro !!
je compte peut etre dévelloper un utilitaire de scan pour le primax 4800 , je trouve domage d'avoir un scanner et pas pouvoir sans servir !! :D
puis sous paintshop allez dans la config du driver puis dans le menu
enhancement puis le panel histograme
(pour un scane a 300 dpi)
mettres le niveau noir a 255 , 60 % , 0 (sur les trois lignes)
puis passer au rouge
rouge = 145,93%,0
vert= 255,50%,0
bleu=255,93%,0
sauver ces reglages
ne vous fiez pas au couleur affiché dans le prescan , elle ne sont pas bonne , mais vous aurrez un bon resultatune foit le scan effectué et affiché dans paintshop pro !!
je compte peut etre dévelloper un utilitaire de scan pour le primax 4800 , je trouve domage d'avoir un scanner et pas pouvoir sans servir !! :D
mon scanner date de 1997 et c'était impossible de le faire fonctionner. Mais grace à vous c'est impec ! j'ajoute qu'il faut (après avoir suivi les indications données sur Driver Forum pour Twain32 et primax4800.exe) télécharger, également sur Driver Guide, le c4830nt.exe
Cela fonctionne parfaitement avec, par exemple, le MGI Photosuite
mais pas avec la commande du scanner.
Si besoin, je vous transmettrai le lien.
Salut à tous et encore merci
merci
Yves
Salut
Alain
Encore merci,
Yves
yassine_boutej@hotmail.fr