Problème de référant sous IE 6

Fermé
lafclem Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 4 févr. 2008 à 22:05
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 7 févr. 2008 à 21:41
Bonsoir,

Sur un site où j'ai besoin de récupérer le référant (à l'aide de $_SERVER['HTTP_REFERER']), Firefox me le récupère lorsque je navigue sur internet avec ce navigateur, mais lorsque je passe sous IE le référant ne s'affiche plus...

Le problème est que la page où le référant est récupéré est une page sur laquelle est ciblée une redirection javascript, qui fait apparament "perdre" le référant à IE.

Je m'explique, j'ai cela :


<form action="index.php" method="post">
<p>
<label for="choix_dimension"><select name="type" id="choix_dimension" onchange="submit()" >
<option>Vous êtes sur la Dimension <strong>1</strong></option>
<option>Accéder à la Dimension n°2</option>
<option>Accéder à la Dimension n°3</option>
</select>
</label>
</p>
</form>



Lorsque l'on clique, cela donne ceci :



if(isset($_POST['type']))
{
if ($_POST['type'] == 'Accéder à la Dimension n°2')
{
echo "<script type='text/javascript'>alert('Bienvenue sur la Seconde Dimension Terrestre ! ;)');</script>";
echo "<script language=\"JavaScript\">window.top.location.href = \"dimension2/index.php\" ;</script>";
exit;
}
if ($_POST['type'] == 'Accéder à la Dimension n°3')
{
echo "<script type='text/javascript'>alert('Bienvenue sur la Troisième Dimension Terrestre ! ;)');</script>";
echo "<script language=\"JavaScript\">window.top.location.href = \"dimension3/index.php\" ;</script>";
exit;
}
}



il faudrait donc trouver un moyen pour que le référant ne se perde pas après la redirection.... Mais je ne sais pas comment faire :S



Help please !

Merci d'avance pour vos reponses.

Lafclem.

3 réponses

lafclem Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 1
5 févr. 2008 à 17:35
Nooooon ^^

Ce n'est pas un problème d'orthographe, tout marche très bien sous FF donc la preuve est la.... Mais la redirection javascript a l'air de "briser" le référant....

Je ne m'en sors pas lol

Mais merci d'avoir essayé déjà ;)


En esperant d'autres reponses....
0
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33
7 févr. 2008 à 21:41
JS toourne sur le client (est c'est effectivement celui le HTTP_REFERER/HTTP_REFERRER. HTTP_REFERER/HTTP_REFERRER est (sont des variable(s) CGI est sont don récupéré sur le serveur. rien à voir avec JS.
0
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33
4 févr. 2008 à 22:34
t'as déjà essayé HTTP_REFERRER ? c'était un problème d'orthographe quand on a crée cette fonction. aujourd'hui il faut essayer le deux.
-1