Problème détection F@st 800 au démarrage

gromatou70 -  
 kakey -
Bonjour,

Ma config : P4, 2.5Ghz, Windows XP, wanadoo, Sagem f@st 800, port USB du PC (pas de hub).
Autres usb utilisés : 1 (imprimante, hors tension en général quand problème)

Lorsque je démarre Windows, j'ai de manière aléatoire le problème suivant : Je ne trouve pas l'icone du prog DSLMON (triangle rouge/jaune/vert), qui est pourtant dans le menu Démarrage. Si je le lance manuellement, il me dit "modem non détecté". Je dois alors débrancher puis rebrancher le modem, et ensuite ça fonctionne. Y a t-il une manip spécifique à faire afin de résoudre ce problème qui, je le répète, ne se produit pas tout le temps ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

kakey

salut...je possede le meme modem(il fonctionne du tonerre).ce probleme m'ai arrivé.j'avais installé le modem et le routeur avec le cd d'instal. de mon fournisseur internet.apres avoir formater(pour 1 autre raison)je n'ai pas reinstaller le routeur et le modem avec le cd de mon fourniseur mais avec le dernier driver correspondant (telechargé auparavant et graver au cas)et sans routeur ,depuis cela fonctionne nickel.

driver ici:
http://www.sagem.com/web-modems/download/support-fast1000-fr.htm
0
gromatou70

Merci, Kakey. Je télécharge le dernier pilote pour voir, mais ca ressemble effectivement à un pb de driver. je vais voir.

@+, merci
0
gromatou70

J'ai essayé ta solution, Kakey, mais après le téléch., l'installation ne fait que (un comble !) désinstaller mon pilote actuel, et je me retrouve sans connexion, obligé de réinstaller mon kit wanadoo. As tu eu le même problème ?
0
kakey

Salut matou
Pas tout a fait……mais ton modem fonctionnait il (icône compris) ?je vais supposer que oui, mais pour la connections moi non plus je ne pouvais pas.j’ai du désinstaller « Club-Internet » (cd fourni).remettre le driver modem et refaire ma connections net manuellement……..c’est plus long mais depuis jamais de souci de ce coté……..a plus.
0
gromatou70

OK, merci Kakey. Je suppose donc que le pilote téléchargé se met automatiquement en fonction après la réinstallation de mon kit Wanadoo ? Je verrai bien.
Merci encore, @ +
0
kakey

matou
le driver telechargé et installé remplace automatiquement celui de ton wanadoo.procede comme suit..desinstal wanadoo..instal driver sagem telechargé...une fois le modem reconnu et en fonction(les 2 diodes allumées ensemble et sans clignotement)a partir du cd wanadoo reinstal ton kit wanadoo sauf le driver modem(passer directement a l'installation de wanadoo)voila .tiens nous au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gromatou70

Ok, j'ai compris : Il faut donc choisir enregistrer et non pas ouvrir dans la boîte de dialogue qui apparait quand on lance le téléchargement. Ensuite on installe le pilote après avoir viré celui d'origine. C'est cà ?
Je te tiens au courant. Merci
0
kakey

salut "matou"
oui tout a fait.enregistre sur ton pc dans 1 fichier que tu auras creer.
tu desinstal ton kit wanado,instal le modem puis reinstal ton kit wanadoo sans le driver du modem....apres kelkes reglages manuels dans ta connection net tout sera impecc.(pour la connection tu auras juste ton login et mot de passe a rentrer)voila ...........courage tu es proche du but. a plus
0