Site fonctionnant sur moz, mais pas IE
Résolu/Fermé
Nico drum
-
4 févr. 2008 à 21:26
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 12 févr. 2008 à 16:07
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 12 févr. 2008 à 16:07
A voir également:
- Site fonctionnant sur moz, mais pas IE
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site inaccessible - Guide
18 réponses
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
7 févr. 2008 à 11:38
7 févr. 2008 à 11:38
salut,
avec les <div> tu peux à peu près tout faire.
pour la mise en page, regarde chez Alsacréations.
tu y trouveras plusieurs tutos rapides et clairs, de toute façon ce n'est pas trop compliqué (du moins dans les grandes lignes).
pour le JS, mieux vaut le mettre dans un fichier séparé (ici 'script.js') que tu appelles avec une balise <script> dans le <head>.
même si tu n'as pas beaucoup de fichiers, il est préférable de créer un dossier dans lequel tu mettras tous les scripts, tu peux aussi y mettre toutes les images que tu utilises avec CSS comme arrière plan, ce n'est pas une obligation mais c'est plus "propre" et si tu en prends l'habitude tu sauras toujours où retrouver quel fichier.
avec les <div> tu peux à peu près tout faire.
pour la mise en page, regarde chez Alsacréations.
tu y trouveras plusieurs tutos rapides et clairs, de toute façon ce n'est pas trop compliqué (du moins dans les grandes lignes).
pour le JS, mieux vaut le mettre dans un fichier séparé (ici 'script.js') que tu appelles avec une balise <script> dans le <head>.
<script type="text/javascript" src="script.js" />
même si tu n'as pas beaucoup de fichiers, il est préférable de créer un dossier dans lequel tu mettras tous les scripts, tu peux aussi y mettre toutes les images que tu utilises avec CSS comme arrière plan, ce n'est pas une obligation mais c'est plus "propre" et si tu en prends l'habitude tu sauras toujours où retrouver quel fichier.
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
4 févr. 2008 à 23:51
4 févr. 2008 à 23:51
salut,
quelle version de IE ?
n'y aurait-il pas un petit Javascript qui traîne par là ?
le mieux serait que tu nous donne une url ou du code.
quelle version de IE ?
n'y aurait-il pas un petit Javascript qui traîne par là ?
le mieux serait que tu nous donne une url ou du code.
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
5 févr. 2008 à 14:33
5 févr. 2008 à 14:33
salut,
avec l'url ça va plus vite, en plus tu as collé tes infos de connexion…
j'ai demandé aux modos de corriger le tir.
pour ton site, je ne vois pas de différences notables ni sous IE6, ni sous IE7.
peut être as tu résolu ton problème ou alors tu n'as pas vidé ton cache.
avec l'url ça va plus vite, en plus tu as collé tes infos de connexion…
j'ai demandé aux modos de corriger le tir.
pour ton site, je ne vois pas de différences notables ni sous IE6, ni sous IE7.
peut être as tu résolu ton problème ou alors tu n'as pas vidé ton cache.
ok merci a toi
je m'en suis rendu compte que apres !
mon site est sur l'url
http://nicolas.telmon.ifrance.com/
IL ne veut pas avancer plus loin que la page index : il mafiche une page TERMINE alors qu'elle est totalement blanche...
MERCI
je m'en suis rendu compte que apres !
mon site est sur l'url
IL ne veut pas avancer plus loin que la page index : il mafiche une page TERMINE alors qu'elle est totalement blanche...
MERCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
5 févr. 2008 à 17:03
5 févr. 2008 à 17:03
mais du coup on a plus le code !
-:oD
re-colle le stp mais sans les infos.
re-colle le stp mais sans les infos.
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<?php
$nom = $_POST['nom'];
$prenom= $_POST['prenom'];
$message= nl2br($_POST['message']);
$message2=($_POST['message']);
$civilite= $_POST['civilite'];
$link=mysql_connect($host,$user,$password) or die('could not connect'. mysql_error());
mysql_select_db($database) or die('could not select data base' . mysql_error());
If($nom=='' || $prenom=='') {
Header("Location: http://nicolas.telmon.ifrance.com/");
} else {
$jour = date ("d" );
$moi = date ("m" );
$annee = date ("Y" );
$heure = date ("H" );
$minute = date ("i" );
$date = date (" ");
$date2 = date("Y-m-d");
$mois = array('', 'janvier', 'février', 'mars', 'avril', 'mai',
'juin', 'juillet', 'août', 'septembre', 'octobre', 'novembre', 'décembre');
$mois_complet = $mois[$moi];
$query = "INSERT INTO $table (date, nom, prenom) VALUES('$date2', '$nom', '$prenom')";
mysql_query($query) or die('could not execute query' . mysql_error());
mysql_close($link) or die('could not close connection' . mysql_error());
?>
<html>
<head>
<title>ß ¤~{ M | X }~¤ Welcome to my world . . . /title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">
<link rel="icon" type="image/gif" href="images/nuage.gif"/>
</head>
<body>
<a href="../index.htm">
<table align="center" height="15%" width="100%" style="background-image:url(images/soleila.jpg) ; background-repeat: repeat-x">
<tr valign="middle">
<th><font color="#FFCC00" size=5> <marquee>
<?php
echo "Bienvenue $civilite $prenom $nom </br> Ce site est en construction </b>";
?>
</marquee> </font>
</th>
</tr>
</table>
</a>
<table height="85%" width="100%">
<colgroup>
<col width="25%"/>
<col width="85%"/>
</colgroup>
<tr><td align="left" valign="top" style="background-image:url(images/29_nuage.jpg)">
<br/>
<h1><a href="accueil.php">Accueil</a></h1><br/>
<h1><a href="musique.php">ß ¤~{ M | X }~¤ </a></h1><br/>
<h1><a href="bmx.php">BMX</a></h1><br/>
<h1><a href="etudes.php">Etudes</a></h1><br/>
<h1><a href="jeux.php">Mes games</a></h1><br/>
<h1><a href="contact.php">FAQ & contact</a></h1><br/>
<h1><a href="liens.php">Liens</a></h1><br/>
<h1><a href="read.php">livre d'or</a></h1><br/>
<div align="right">
<?php
echo "$jour/$moi/$annee, $heure h $minute.";
?>
</div>
<div align="right">
<b>
Visites
</b>
<script src='http://tools.ifrance.com/compteur/?log=nicolas.telmon&id=5287441' type='text/javascript'></script>
</div>
</td>
<td align="left" valign="top" style="background-image:url(images/nuages.png);background-repeat: repeat;background-position:center center"><p align=justify>
<a name="haut"></a>
<font size=5>
<?php
echo "Bienvenue $prenom $nom.
<br/><br/>
<br/><br/>
ß ¤~{ M | X }~¤ vous souhaite une très bonne visite ";
}
?>
</font>
</br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br>
<font size=2>
<div align="center" valign="bottom">
<a href="#haut">Haut de page</a>
© Telmon ©
<a href="contact.php">contact</a>
</div>
</font>
<SCRIPT>
setTimeout('top.location.href="accueil.php"',"3000")
</SCRIPT>
</tr>
</p></td>
<tr/>
</table>
</body>
</html>
<?php
$nom = $_POST['nom'];
$prenom= $_POST['prenom'];
$message= nl2br($_POST['message']);
$message2=($_POST['message']);
$civilite= $_POST['civilite'];
$link=mysql_connect($host,$user,$password) or die('could not connect'. mysql_error());
mysql_select_db($database) or die('could not select data base' . mysql_error());
If($nom=='' || $prenom=='') {
Header("Location: http://nicolas.telmon.ifrance.com/");
} else {
$jour = date ("d" );
$moi = date ("m" );
$annee = date ("Y" );
$heure = date ("H" );
$minute = date ("i" );
$date = date (" ");
$date2 = date("Y-m-d");
$mois = array('', 'janvier', 'février', 'mars', 'avril', 'mai',
'juin', 'juillet', 'août', 'septembre', 'octobre', 'novembre', 'décembre');
$query = "INSERT INTO $table (date, nom, prenom) VALUES('$date2', '$nom', '$prenom')";
mysql_query($query) or die('could not execute query' . mysql_error());
mysql_close($link) or die('could not close connection' . mysql_error());
?>
<html>
<head>
<title>ß ¤~{ M | X }~¤ Welcome to my world . . . /title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">
<link rel="icon" type="image/gif" href="images/nuage.gif"/>
</head>
<body>
<a href="../index.htm">
<table align="center" height="15%" width="100%" style="background-image:url(images/soleila.jpg) ; background-repeat: repeat-x">
<tr valign="middle">
<th><font color="#FFCC00" size=5> <marquee>
<?php
echo "Bienvenue $civilite $prenom $nom </br> Ce site est en construction </b>";
?>
</marquee> </font>
</th>
</tr>
</table>
</a>
<table height="85%" width="100%">
<colgroup>
<col width="25%"/>
<col width="85%"/>
</colgroup>
<tr><td align="left" valign="top" style="background-image:url(images/29_nuage.jpg)">
<br/>
<h1><a href="accueil.php">Accueil</a></h1><br/>
<h1><a href="musique.php">ß ¤~{ M | X }~¤ </a></h1><br/>
<h1><a href="bmx.php">BMX</a></h1><br/>
<h1><a href="etudes.php">Etudes</a></h1><br/>
<h1><a href="jeux.php">Mes games</a></h1><br/>
<h1><a href="contact.php">FAQ & contact</a></h1><br/>
<h1><a href="liens.php">Liens</a></h1><br/>
<h1><a href="read.php">livre d'or</a></h1><br/>
<div align="right">
<?php
?>
</div>
<div align="right">
<b>
Visites
</b>
<script src='http://tools.ifrance.com/compteur/?log=nicolas.telmon&id=5287441' type='text/javascript'></script>
</div>
</td>
<td align="left" valign="top" style="background-image:url(images/nuages.png);background-repeat: repeat;background-position:center center"><p align=justify>
<a name="haut"></a>
<font size=5>
<?php
echo "Bienvenue $prenom $nom.
<br/><br/>
<br/><br/>
ß ¤~{ M | X }~¤ vous souhaite une très bonne visite ";
}
?>
</font>
</br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br>
<font size=2>
<div align="center" valign="bottom">
<a href="#haut">Haut de page</a>
© Telmon ©
<a href="contact.php">contact</a>
</div>
</font>
<SCRIPT>
setTimeout('top.location.href="accueil.php"',"3000")
</SCRIPT>
</tr>
</p></td>
<tr/>
</table>
</body>
</html>
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
5 févr. 2008 à 23:13
5 févr. 2008 à 23:13
salut,
il y a beaucoup à dire.
pour ton erreur ça peut être un peu tout et n'importe quoi.
pour le reste il faut que tu présentes mieux ton code, tu t'y retrouveras plus facilement.
pour la page HTML, il est déconseillé d'utiliser des tableaux et il vaut mieux séparer le contenu (HTML) et la mise en page (CSS).
en premier il faut que tu affiches un page HTML correcte sans PHP ni JS.
ensuite seulement tu ajouteras les éléments dynamiques un à un. comme ça tu sauras de quelle étape provient l'erreur et tu pourras plus facilement la corriger.
j'ai formaté ton code PHP et refais le HTML avec une feuille de style.
ce n'est pas une réplique exacte mais c'est pour te permettre si tu le souhaites de partir sur des bases techniquement plus correctes.
et la feuille de style :
ce qui donne ceci.
bien sûr il y a encore tout à faire mais au moins tu partirais avec un code valide aux normes du W3C.
en plus tu auras plus d'aide sur CCM car ce type de code est plus agréable à lire et plus facile à corriger.
-;o)
à toi de voir et de nous dire si tu préfères reprendre ta page ou continuer à chercher l'erreur.
à plus !
il y a beaucoup à dire.
pour ton erreur ça peut être un peu tout et n'importe quoi.
pour le reste il faut que tu présentes mieux ton code, tu t'y retrouveras plus facilement.
pour la page HTML, il est déconseillé d'utiliser des tableaux et il vaut mieux séparer le contenu (HTML) et la mise en page (CSS).
en premier il faut que tu affiches un page HTML correcte sans PHP ni JS.
ensuite seulement tu ajouteras les éléments dynamiques un à un. comme ça tu sauras de quelle étape provient l'erreur et tu pourras plus facilement la corriger.
j'ai formaté ton code PHP et refais le HTML avec une feuille de style.
ce n'est pas une réplique exacte mais c'est pour te permettre si tu le souhaites de partir sur des bases techniquement plus correctes.
<?php $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; $message = nl2br( $_POST['message'] ); $message2 = $_POST['message']; $civilite = $_POST['civilite']; $link = mysql_connect( $host,$user,$password ) or die( 'could not connect'. mysql_error() ); mysql_select_db( $database ) or die( 'could not select data base' . mysql_error() ); if( empty( $nom ) || empty( $prenom ) ) { Header("Location: http://nicolas.telmon.ifrance.com/"); } else { $jour = date( "d" ); $moi = date( "m" ); $annee = date( "Y" ); $heure = date( "H" ); $minute = date( "i" ); // $date = date( " " ); // utile ? $date2 = date( "Y-m-d" ); $mois = array('', 'janvier', 'février', 'mars', 'avril', 'mai', 'juin', 'juillet', 'août', 'septembre', 'octobre', 'novembre', 'décembre'); $mois_complet = $mois[$moi]; $query = "INSERT INTO $table (date, nom, prenom) VALUES('$date2', '$nom', '$prenom')"; mysql_query($query) or die('could not execute query' . mysql_error()); mysql_close($link) or die('could not close connection' . mysql_error()); ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"> <head> <title>ß ¤~{ M | X }~¤ Welcome to my world . . .</title> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" /> <link rel="stylesheet" title="Style BMX" media="screen" type="text/css" href="styles/screen.css" /> </head> <body> <div id="banner"> <h1><a href="">ß ¤~{ M | X }~¤</a></h1> </div> <div id="wrapper"> <div id="left"> <ul> <li><a href="accueil.php">Accueil</a></li> <li><a href="musique.php">ß ¤~{ M | X }~¤ </a></li> <li><a href="bmx.php">BMX</a></li> <li><a href="etudes.php">Etudes</a></li> <li><a href="jeux.php">Mes games</a></li> <li><a href="contact.php">FAQ & contact</a></li> <li><a href="liens.php">Liens</a></li> <li><a href="read.php">livre d'or</a></li> </ul> <p>4 février 2008</p> <p>7 visites</p> </div> <div id="content"> <h2>Bienvenue !</h2> <p>Bienvenue Monsieur Jo Dassin.<br />Ce site est en construction.</p> <p>Site valide <a title="Validation XHTML" href="http://validator.w3.org/check?uri=referer">XHTML 1.0 Strict</a> et <a title="Validation CSS" href="http://jigsaw.w3.org/css-validator/check/referer">CSS 2.0</a></p> </div> <div id="footer"> <p><a href="#banner">haut de page</a></p> <p>© Telmon ©</p> <p><a href="contact.php">contact</a></p> </div> </div> </body> </html>
et la feuille de style :
html { padding:0; margin:0; background-color:#000; color:#ffcc00; font-family:Verdana,Helvetica,Arial,sans-serif; font-size:100%; height:100% } body{ width:800px; margin:0 auto; font-size:.88em; } a:link { color:#ffcc00; text-decoration:none; } a:visited { color:#ffcc00; } a:hover { color:#ffcc00; text-decoration:underline; } a:active { color:#ff0000; } div#banner { border-right:2px solid #339933; margin-top:20px; } div#banner h1{ margin:0; padding:0 } div#banner h1 a{ margin:0; padding:0; display:block; background-image:url(http://nicolas.telmon.ifrance.com/site/images/soleila.jpg); background-position:50% 0; background-repeat:no-repeat; text-indent:-1000em; height:140px; overflow:hidden } div#wrapper { background-image:url(http://nicolas.telmon.ifrance.com/site/images/29_nuage.jpg); background-position:50% 0; background-repeat:no-repeat; } div#left { width:200px; float:left; } div#left ul { margin:12px 0 100px 20px; padding:0; list-style-type:none; } div#left ul li { margin:8px 0 0 0; padding:0; font-weight:bold; } div#left p { margin-right:20px; font-weight:bold; text-align:right; } div#content { height:560px; margin-left:200px; padding:20px; background-image:url(http://nicolas.telmon.ifrance.com/site/images/nuages.png); background-position:0 0; background-repeat:repeat; border-right:2px solid #339933; } div#footer { border-top:2px solid #339933; text-align:center; padding:8px 0; margin-bottom:20px; } div#footer p { display:inline; margin:0 10px; }
ce qui donne ceci.
bien sûr il y a encore tout à faire mais au moins tu partirais avec un code valide aux normes du W3C.
en plus tu auras plus d'aide sur CCM car ce type de code est plus agréable à lire et plus facile à corriger.
-;o)
à toi de voir et de nous dire si tu préfères reprendre ta page ou continuer à chercher l'erreur.
à plus !
euh a vrai dire je en comprends pas bien le code avec les 'li' etc..
J'ai seulement été formé à du html et php.
quel sont ces balises au juste?
J'ai seulement été formé à du html et php.
quel sont ces balises au juste?
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
6 févr. 2008 à 11:40
6 févr. 2008 à 11:40
salut,
ben c'est juste du HTML…
en fait c'est du XHTML, mais les balises sont les mêmes.
les <li> sont des éléments de liste (list item) qui appartiennent à <ul>, une liste non ordonnée (unordered list).
c'est avec cela que l'on fait les menus. une galerie d'exemples tous réalisés avec une liste et mis en page avec CSS.
en fait, les balises que tu utilises dans un document HTML ont elle-même un sens. un menu est en fait une liste de liens et le titre principal (<h1>) ne doit être utilisé qu'une fois.
les balises HTML donnent une structure logique au document mais ne doivent pas servir à faire la mise en page, c'est CSS qui s'en charge.
et pour CSS, tu en utilises déjà mais à l'intérieur du HTML.
c'est moins pratique et ça peut entraîner des erreurs (priorités entre règles, règle oubliée dans le HTML…).
si tu veux tester les CSS, installe Webdevelopper sur FireFox, affiches la page que j'ai mis en ligne et fais [ Ctrl ] + [ Maj ] + [ E ], tu pourras modifier ma feuille de style en direct (par contre les images de fond sont masquées pendant l'opération).
pour ton graphisme il va vraiment falloir découper tes images qui sont démesurément grande !
-;o)
et si tu veux une intro très rapide sur le couple XHTML/CSS.
ben c'est juste du HTML…
en fait c'est du XHTML, mais les balises sont les mêmes.
les <li> sont des éléments de liste (list item) qui appartiennent à <ul>, une liste non ordonnée (unordered list).
c'est avec cela que l'on fait les menus. une galerie d'exemples tous réalisés avec une liste et mis en page avec CSS.
en fait, les balises que tu utilises dans un document HTML ont elle-même un sens. un menu est en fait une liste de liens et le titre principal (<h1>) ne doit être utilisé qu'une fois.
les balises HTML donnent une structure logique au document mais ne doivent pas servir à faire la mise en page, c'est CSS qui s'en charge.
et pour CSS, tu en utilises déjà mais à l'intérieur du HTML.
c'est moins pratique et ça peut entraîner des erreurs (priorités entre règles, règle oubliée dans le HTML…).
si tu veux tester les CSS, installe Webdevelopper sur FireFox, affiches la page que j'ai mis en ligne et fais [ Ctrl ] + [ Maj ] + [ E ], tu pourras modifier ma feuille de style en direct (par contre les images de fond sont masquées pendant l'opération).
pour ton graphisme il va vraiment falloir découper tes images qui sont démesurément grande !
-;o)
et si tu veux une intro très rapide sur le couple XHTML/CSS.
merci a toi
donc la j'ai avancé et repris ton code qui marche a merveille.
Probleme tout marchai tres bien sous iE. Et la il decide tout d'un coup de bugger a mort, enfin o niveau tableau je pense. Mais il ya 10 min avant, ca archai nikel sous IE et Moz !
Dc je ne comprends encore pas lol
va sur le site pour en juger de toi meme stp.
O pire ca peut aller comme ca, mais c pas top quand meme ! Les images se decalent, et le texte pareil..
merci
nico
donc la j'ai avancé et repris ton code qui marche a merveille.
Probleme tout marchai tres bien sous iE. Et la il decide tout d'un coup de bugger a mort, enfin o niveau tableau je pense. Mais il ya 10 min avant, ca archai nikel sous IE et Moz !
Dc je ne comprends encore pas lol
va sur le site pour en juger de toi meme stp.
O pire ca peut aller comme ca, mais c pas top quand meme ! Les images se decalent, et le texte pareil..
merci
nico
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
7 févr. 2008 à 00:49
7 févr. 2008 à 00:49
salut,
ah ba vi !!!
mais si tu mets le bronx dans un code qui fonctionne, il ne faut pas t'attendre à ce que ça dure !
tu as remis des tableaux, des balises invalides, du texte sans balises, du JS et le style est mélangé au contenu.
en gros tu es revenu à ce que tu avais au départ mais en pire.
donc soit tu utilises des <table>, soit tu utilises des <div> mais pas les deux et de toute façon il faut que tu écrives du code valide.
ah ba vi !!!
mais si tu mets le bronx dans un code qui fonctionne, il ne faut pas t'attendre à ce que ça dure !
tu as remis des tableaux, des balises invalides, du texte sans balises, du JS et le style est mélangé au contenu.
en gros tu es revenu à ce que tu avais au départ mais en pire.
donc soit tu utilises des <table>, soit tu utilises des <div> mais pas les deux et de toute façon il faut que tu écrives du code valide.
wkm
Messages postés
504
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2010
105
7 févr. 2008 à 01:02
7 févr. 2008 à 01:02
Et si je peux me permettre essai de plutot utiliser des <div> ca serra pas plus mal. Enfin surtout pour toi a vrai dire.
Au passage slt chouchou, lol.
Au passage slt chouchou, lol.
Ok je comprends. Mais la page que tu m'avais fourni au début été sans organisation style table.
Je voudrais faire un ligne en haut et deux colonnes en dessous, comme ta pu le voir.
Et les div pour moi c de la mise en forme style aligné a droite etc... non?
Je ne sais pas du tout utiliser les div entant que constructeur de table... Comment fais t on?
Et le java script, il faudrait que je le mette ou du coup?
merci
nic
Je voudrais faire un ligne en haut et deux colonnes en dessous, comme ta pu le voir.
Et les div pour moi c de la mise en forme style aligné a droite etc... non?
Je ne sais pas du tout utiliser les div entant que constructeur de table... Comment fais t on?
Et le java script, il faudrait que je le mette ou du coup?
merci
nic
wkm
Messages postés
504
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2010
105
7 févr. 2008 à 12:25
7 févr. 2008 à 12:25
Dalida, y a pas a dire tu es vraiment de bon conseil.
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
7 févr. 2008 à 12:29
7 févr. 2008 à 12:29
merci bien !
j'essaie de faire oublier mon sale caractère par quelques qualités…
j'essaie de faire oublier mon sale caractère par quelques qualités…
ok ca marche,
mais pourrais tu me dire comment je fais pour afficher des éléments sur la page, dans le 'conteneur', car dès qu'il y a un peu trop d'éléments, il empiété, dépasse sur le footer, et ca fais super moche.
Il faudrait pouvoir étendre le conteneur en fonction du contenu..
merci
mais pourrais tu me dire comment je fais pour afficher des éléments sur la page, dans le 'conteneur', car dès qu'il y a un peu trop d'éléments, il empiété, dépasse sur le footer, et ca fais super moche.
Il faudrait pouvoir étendre le conteneur en fonction du contenu..
merci
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
11 févr. 2008 à 22:00
11 févr. 2008 à 22:00
salut,
pour cela il faut voir le code source HTML et CSS ou encore mieux la version en ligne.
pour cela il faut voir le code source HTML et CSS ou encore mieux la version en ligne.
ok alors le site est sur http://nicolas.telmon.ifrance.com/
et voici le code d'une page type où ca dépasse sur le footer
$annee = date( "Y" );
$heure = date( "H" );
$minute = date( "i" );
$date2 = date( "Y-m-d" );
$mois = array('', 'janvier', 'février', 'mars', 'avril', 'mai', 'juin', 'juillet', 'août', 'septembre', 'octobre', 'novembre', 'décembre');
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<title>ß ¤~{ M | X }~¤ Scratch . . .</title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
<link rel="stylesheet" title="Style BMX" media="screen" type="text/css" href="style.css" />
</head>
<body>
<div id="banner">
<h1><a href="../index.htm">ß ¤~{ M | X }~¤ </a></h1>
</div>
<div id="wrapper">
<div id="left">
<ul><b>
<li><a href="accueil.php">Accueil</a></li><br/>
<li><a href="musique.php">ß ¤~{ M | X }~¤ </a></li><br/>
<li><a href="bmx.php">BMX</a></li><br/>
<li><a href="etudes.php">Etudes</a></li><br/>
<li><a href="jeux.php">Mes games</a></li><br/>
<li><a href="contact.php">FAQ & contact</a></li><br/>
<li><a href="liens.php">Liens</a></li><br/>
<li><a href="read.php">livre d or</a></li><br/>
<li>Visiteurs<br/><script src='http://tools.ifrance.com/compteur/?log=nicolas.telmon&id=5287441' type='text/javascript'></script></li><br/>
</b></ul>
<br/>
<?php
?>
</div>
<div id="content">
<h2>Voici quelques mix !</h2>
ß ¤~{ M | X }~¤ Scratch Dre crossfader</br>
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3rv5DGLb4R0&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3rv5DGLb4R0&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
</br></br></br>
ß ¤~{ M | X }~¤ Scratch Dre</br>
<object align=center width="425" height="350"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/Ic4oAGW1OJk"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/Ic4oAGW1OJk" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>
</br></br></br>
ß ¤~{ M | X }~¤ Blue Cantrel</br>
<object align=center width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lRwNkGn13tE&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lRwNkGn13tE&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
</br></br></br>
ß ¤~{ M | X }~¤ Miss tu es à moi</br>
<object align=center width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/eOpmxY8QApo&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/eOpmxY8QApo&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
</br></br></br>
ß ¤~{ M | X }~¤ Dancehall riddim</br>
<object align=center width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qyU8AJOEFm8&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qyU8AJOEFm8&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
</br></br></br>
ß ¤~{ M | X }~¤ Timbaland Drop</br>
<object align=center width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/nSgKpQhJwuY&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/nSgKpQhJwuY&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
</br></br></br>
ß ¤~{ M | X }~¤ Eminem scratch say OHHH</br>
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/pnBY9aqDdhU&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/pnBY9aqDdhU&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
</br></br></br>
<br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/>
</div>
<div id="footer">
<p><a href="#banner">Haut de page</a> © Telmon © <a href="contact.php">Contact</a></p>
</div>
</div>
</body>
</html>
$jour = date( "d" );
$moi = date( "m" );
$annee = date( "Y" );
$heure = date( "H" );
$minute = date( "i" );
$date2 = date( "Y-m-d" );
$mois = array('', 'janvier', 'février', 'mars', 'avril', 'mai', 'juin', 'juillet', 'août', 'septembre', 'octobre', 'novembre', 'décembre');
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<title>ß ¤~{ M | X }~¤ Scratch . . .</title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
<link rel="stylesheet" title="Style BMX" media="screen" type="text/css" href="style.css" />
</head>
<body>
<div id="banner">
<h1><a href="../index.htm">ß ¤~{ M | X }~¤ </a></h1>
</div>
<div id="wrapper">
<div id="left">
<ul><b>
<li><a href="accueil.php">Accueil</a></li><br/>
<li><a href="musique.php">ß ¤~{ M | X }~¤ </a></li><br/>
<li><a href="bmx.php">BMX</a></li><br/>
<li><a href="etudes.php">Etudes</a></li><br/>
<li><a href="jeux.php">Mes games</a></li><br/>
<li><a href="contact.php">FAQ & contact</a></li><br/>
<li><a href="liens.php">Liens</a></li><br/>
<li><a href="read.php">livre d or</a></li><br/>
<li>Visiteurs<br/><script src='http://tools.ifrance.com/compteur/?log=nicolas.telmon&id=5287441' type='text/javascript'></script></li><br/>
</b></ul>
<br/>
<?php
?>
</div>
<div id="content">
<h2>Voici quelques mix !</h2>
ß ¤~{ M | X }~¤ Scratch Dre crossfader</br>
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3rv5DGLb4R0&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3rv5DGLb4R0&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
</br></br></br>
ß ¤~{ M | X }~¤ Scratch Dre</br>
<object align=center width="425" height="350"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/Ic4oAGW1OJk"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/Ic4oAGW1OJk" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>
</br></br></br>
ß ¤~{ M | X }~¤ Blue Cantrel</br>
<object align=center width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lRwNkGn13tE&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lRwNkGn13tE&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
</br></br></br>
ß ¤~{ M | X }~¤ Miss tu es à moi</br>
<object align=center width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/eOpmxY8QApo&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/eOpmxY8QApo&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
</br></br></br>
ß ¤~{ M | X }~¤ Dancehall riddim</br>
<object align=center width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qyU8AJOEFm8&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qyU8AJOEFm8&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
</br></br></br>
ß ¤~{ M | X }~¤ Timbaland Drop</br>
<object align=center width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/nSgKpQhJwuY&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/nSgKpQhJwuY&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
</br></br></br>
ß ¤~{ M | X }~¤ Eminem scratch say OHHH</br>
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/pnBY9aqDdhU&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/pnBY9aqDdhU&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
</br></br></br>
<br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/>
</div>
<div id="footer">
<p><a href="#banner">Haut de page</a> © Telmon © <a href="contact.php">Contact</a></p>
</div>
</div>
</body>
</html>
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
12 févr. 2008 à 16:07
12 févr. 2008 à 16:07
re,
dans ta CSS :
il y a une hauteur fixe. je l'avais mise puisque la page était vide. tu peux l'enlever ou le remplacer avec {min-height:560px;} mais ça ne fonctionne pas partout.
fais des essais, le plus simple doit être de la virer mais il faudra peut être remplir une page si elle n a pas assez de contenu.
dans ta CSS :
div#content
{
height:560px;
margin-left:200px;
padding:20px;
background-image:url(http://nicolas.telmon.ifrance.com/site/images/nuages.png);
background-position:0 0;
background-repeat:repeat;
border-right:2px solid #339933;
text-align:center;
}
il y a une hauteur fixe. je l'avais mise puisque la page était vide. tu peux l'enlever ou le remplacer avec {min-height:560px;} mais ça ne fonctionne pas partout.
fais des essais, le plus simple doit être de la virer mais il faudra peut être remplir une page si elle n a pas assez de contenu.