Quad et dual boot vista ?

Fermé
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 4 févr. 2008 à 20:47
 kiki - 5 févr. 2008 à 15:05
Salut la compagnie !

Si pour une fois je pose une question (plutôt que d'y répondre), c'est plus pour trouver quelques témoignages et informations.

Après 6 ans de bons et loyaux services, mon bon vieil Athlon XP 2000+ est sur le point de rendre l'âme... il freeze de façon aléatoire (surtout lorsque je lui en demande beaucoup, genre en pleine install...). J'ai donc naturellement décidé de le changer (chose que je devais faire depuis des mois).

Voilà ! C'est fait ! Un superbe Intel Quad 6600 vient de pénétrer dans mon bureau et n'attend plus que l'instal de sa petite distro qui va bien. Toutefois, mon nouveau "jouet" est équipé de Windaube Vista (ma femme ayant besoin d'un Winchiotte pour son boulot... quand je lui dis qu'elle devrait démissionner rien que pour ça... m'enfin...).

La question est donc la suivante : quid de l'install d'un Pingouin avec son Grub sur ce type de matériel ? En général (jamais fait d'install sur du Vista, ni même sur du SATA), cela tend-il à se passer de la même façon que sur nos bonnes vieilles architectures i386 ?

Je suis avide de vos expériences et conseils ;)

Bien cordialement,

Franz.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

S'il y a Vista, il risque d'y avoir un tatouage sur le bios/disque dur.
Je vous recommnde donc de na pas effacer les partition vista (mais possibilité de les redimensionner), d'installer le grub sur la partition /boot et non pas dans le MBR (a cause du tatouage) et donc dans ce cas de mettre le marqueur de boot sur la partoche / de Linux.

Pour le reste, c'est peut être l'occasion de tester une version 64bits ? Sur un quad 6600 ça doit booster :-0

Cordialement,
0