Coupure d'electricité, carte graph morte ?
me-to-you93
-
me-to-you93 Messages postés 9 Statut Membre -
me-to-you93 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Alors voila j'etais en train de jouer à UT3 (jeu récent) et il y a eu une coupure de courant. Une fois le courant rétablit, j'essaye de le rallumer et la il se lance mais rien ne s'affiche comme ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. au bout d'une dizaine de reboot, il se lance enfin.
Oui mais voilà, il se lance jusqu'au boot de Windows (le chargement s'affiche bien), que ce soit sous XP ou sous Vista, puis au moment d'afficher le bureau l'ecran se met comme en veille, j'entend bien le systeme se lancer derriere et tout se charger.
Et la je vous écrit à partir du mode sans echec.
Alors je penche pour la carte graphique qui serait morte, ce qui expliquerait que rien ne s'affiche sous l'OS puisqu'il a besoin d'une carte video pour tourner, mais d'un autre coté je me dis que je ne verrais surment même pas le BIOS si la carte graphique avait laché...
j'ai testé la RAM av ramtest, nikel !
Enfin bref je sais plus trop quoi faire, j'ecoute toutes vos idées...
Merci.
Alors voila j'etais en train de jouer à UT3 (jeu récent) et il y a eu une coupure de courant. Une fois le courant rétablit, j'essaye de le rallumer et la il se lance mais rien ne s'affiche comme ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. au bout d'une dizaine de reboot, il se lance enfin.
Oui mais voilà, il se lance jusqu'au boot de Windows (le chargement s'affiche bien), que ce soit sous XP ou sous Vista, puis au moment d'afficher le bureau l'ecran se met comme en veille, j'entend bien le systeme se lancer derriere et tout se charger.
Et la je vous écrit à partir du mode sans echec.
Alors je penche pour la carte graphique qui serait morte, ce qui expliquerait que rien ne s'affiche sous l'OS puisqu'il a besoin d'une carte video pour tourner, mais d'un autre coté je me dis que je ne verrais surment même pas le BIOS si la carte graphique avait laché...
j'ai testé la RAM av ramtest, nikel !
Enfin bref je sais plus trop quoi faire, j'ecoute toutes vos idées...
Merci.
A voir également:
- Coupure d'electricité, carte graph morte ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte vitale - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
6 réponses
comment me mettre en mode VGA ? en branchant le cable directement en VGA ?
J'ai deja réinstallé les pilotes graphiques ça n'a rien changé
J'ai deja réinstallé les pilotes graphiques ça n'a rien changé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
finalement j'ai formaté, et la ça remarchait jusqu'à... ce que j'installe les pilotes graphiques. Pendant l'installation l'ecran s'est eteint comme avant, je pouvais plus rien faire, j'ai rebooté en mode sans echec, désinstallé le pilote graphique et la c'est reparti.
En clair, ma carte n'a plus l'air de supporter le pilote graphique (dernier à jour), pourtant sans elle supporte l'OS.
Conclusion: Ma carte est elle morte ?
En clair, ma carte n'a plus l'air de supporter le pilote graphique (dernier à jour), pourtant sans elle supporte l'OS.
Conclusion: Ma carte est elle morte ?