Mettre xp pro à la place de win98

Fermé
natacha - 20 nov. 2003 à 18:43
 lun@ - 20 nov. 2003 à 21:39
bonjour,


je dois installer (chez des amis) xp pro à la place de win 98 mais en GARDANT LES FICHIERS dont ils ont besoin pour travailler....comment faire et est ce possible ??

merci de me donner un conseil ! natacha
A voir également:

4 réponses

angelus 2487
20 nov. 2003 à 19:57
Bonjour Natacha,

Oui c'est possible
Lorsque tu vas installer windows xp il va te demander si tu veux faire une "mise à niveau" ou une " installation complète" .
Tu choisis "mise à niveau" et le tours est joué.
Pour te rassurer je viens de le faire récemment et ça marche.
Bonne chance
Angelus 2487
0
bonsoir angelus....

je te remercie pour ta réponse, je vais suivre tes conseils ce we...

à+

natacha
0
salut natacha, pour installer xp sur Windows98 ça ne pose pas de problème, en gardent 98 tu aura le joie pour booter sur Windows98 ou XP. Il faut savoir tout dabord si le poste en question peux suporter xp : 256 Mo de ram, disque dur 10Go mini, processeur P3 mini carte graphique 32Mo mini, pour les périphériques mise à jour des pilotes si nécessaire. Moi perso. je te conseil de faire une copie sur cd des documents importants, puis de virer 98 si la personne en n'a pas l'utiliter. pour cela prépare une disquette de démarage avec win98 ^près tu redémarre le poste et tu formate à partir de la disquette commande pour formater : format c:/u l'option u efface tout sans laisser aucunes traces sur le disque. @+ si problème. Le druide sans potion magic, juste un ding de la config et passionner de l'informatique !!!!
0
oui oui il faut sauvegarder sur disquette et virer 98 !!!!
0