Graver 3 DVD 1.4 Go sur un DVD 4.7 Go
Résolu
agpa
-
agpa -
agpa -
Bonjour,
J’ai filmé un spectacle avec une suite de trois DVD-RW Sony de 30min (1.4GB) chacun, « finalised ».
Je veux maintenant les graver sur un DVD+RW TDK de 4.7GB.
Mais impossible d’avoir la commande pour le faire.
Voici comment je procède :
Nero Epress Videos/Images Fichiers DVD-Video + Ajouter je sélectionne le fichier correspondant à mon DVD-RW(1de3) je sélectionne : Types de fichiers DVD-Video Ajouter et tous les fichiers se trouvent installés ds : Nero Express Fichiers DVD-Video.
Maintenant je fais la même manœuvre pour mon DVD-RW(2de3) et je reçois le message :
« confirmer le remplacement du fichier
« ce fichier contient déjà un fichier nommé VIDEO_TS BUP.
« souhaitez-vous remplacer le fichier existant……….avec celui-ci ? et me propose de choisir
« entre : Oui Remplacement Non Annuler ».
« avec une fenêtre ouverte « pas de fichier compatible trouvé »
Bien entendu, je peux graver, avec succès, un seul un DVD-RW Sony de 30min (1.4GB) sur DVD+RW TDK de 4.7GB mais celui-ci sera automatiquement finalisé et je ne pourrai plus ajouter d’autres fichiers.
A noter que le DVD-RW Sony de 30min (1.4GB) « unfinalized » est considéré comme « vierge » : donc pas de possibilité de ce côté-là.
Mon matériel :
Vista Edition Familiale Premium avec processeur 1.80GHz et mémoire vive 2Go.
Nero 8 avec entre autres : Nero Burning ROM et Nero Express.
Xvid.
merci à vous de bien vouloir m'aider,
J’ai filmé un spectacle avec une suite de trois DVD-RW Sony de 30min (1.4GB) chacun, « finalised ».
Je veux maintenant les graver sur un DVD+RW TDK de 4.7GB.
Mais impossible d’avoir la commande pour le faire.
Voici comment je procède :
Nero Epress Videos/Images Fichiers DVD-Video + Ajouter je sélectionne le fichier correspondant à mon DVD-RW(1de3) je sélectionne : Types de fichiers DVD-Video Ajouter et tous les fichiers se trouvent installés ds : Nero Express Fichiers DVD-Video.
Maintenant je fais la même manœuvre pour mon DVD-RW(2de3) et je reçois le message :
« confirmer le remplacement du fichier
« ce fichier contient déjà un fichier nommé VIDEO_TS BUP.
« souhaitez-vous remplacer le fichier existant……….avec celui-ci ? et me propose de choisir
« entre : Oui Remplacement Non Annuler ».
« avec une fenêtre ouverte « pas de fichier compatible trouvé »
Bien entendu, je peux graver, avec succès, un seul un DVD-RW Sony de 30min (1.4GB) sur DVD+RW TDK de 4.7GB mais celui-ci sera automatiquement finalisé et je ne pourrai plus ajouter d’autres fichiers.
A noter que le DVD-RW Sony de 30min (1.4GB) « unfinalized » est considéré comme « vierge » : donc pas de possibilité de ce côté-là.
Mon matériel :
Vista Edition Familiale Premium avec processeur 1.80GHz et mémoire vive 2Go.
Nero 8 avec entre autres : Nero Burning ROM et Nero Express.
Xvid.
merci à vous de bien vouloir m'aider,
A voir également:
- Graver 3 DVD 1.4 Go sur un DVD 4.7 Go
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mb en go ✓ - Forum Mail
- 2tb en go ✓ - Forum Matériel & Système
44 réponses
• Hello ! Bonsoir ziggourat
Après un break de qlq jours, …. merci pour votre message… N° 61.
• De suite, je vs annonce une nouvelle qui vs fera plaisir,… ziggourat,… vs qui avez souhaité que l’on continue la discussion… !!! et je vs en remercie vivement… !!!
• Je viens de réussir… avec succès… à mettre le titre et les deux transitions … à mon film « sans menu » … [réalisé avec Shrink… et pour savoir comment…vs reporter à mes messages… n° 41 et 45]
• A) Je me suis focalisé sur ce que je indiquais précédemment, à savoir :
• Ds mon message 57, dont ci-après copie :
• « D) mais en fait, que cherchons- ns donc actuellement ??? … c’est la possibilité :
a) de mettre un menu sur le film… de taille 3.12 Go … réussi avec Shrink.
b) de pouvoir lancer, « sans interruption » la lecture avec « enter » sur Titre1
c) de faire que ce film puisse être gravé ds un DVD + RW de 4.7 Go
d) de pouvoir conserver…au final…la qualité « excellente » du film gravé avec Shrink
e) de faire que la lecture ait églm … la qualité « excellente.
• Ds la conclusion de mon message n° 55, dont ci-après copie :
« C) en conclusion : il convient de rechercher :
a) pq les « transitions » utilisent tant de place ???
b) pq les « transitions » perturbent à un tel point la qualité du film, puisqu’à la lecture, ce film est « brouillé », … « fait mal aux yeux qd on le regarde » ??? »
• B) Voici comment j’ai procédé :
• Introduction du dvd gravé du film avec Shrink
• Nero Vision 5 Ultra Buffer – Créer DVD – DVD Vidéo – Importer disque.
• Les trois titres apparaissent – sélectionner tout – OK.
• Importation des titres du disque.
• Je renomme le Titre 1… à ma convenance.
• Notez bien…à ce moment…espace utilisé : 3.12 Go en Qualité : Excellente !!!
• Je clique sur le bouton, en haut, « Afficher les médias »
• Je laisse 0001, 0002, 0003 et je supprime… ts les autres titres multimédias… !!!
• J’affiche le « Storyboard » …j’y glisse les Titres1-2-3 ds l’ordre souhaité.
• Je fais de même pour la transition choisie entre 1et2, puis entre 2et3.
• Notez bien…à ce moment…espace utilisé: 4.37 Go/ 4.38Go en Qualité : très bonne !!!
• Suivant…j’efface mtn Titre2 et Titre3…je ne laisse que Titre1
• Suivant…Personnalisation…choix …pour mettre en valeur ce que j’ai « renommé »
• Notez bien…mtn, retour à…espace utilisé : 3.12 Go en Qualité : Excellente !!!.
• Suivant…écriture du film sur le disque dur, ds Vidéos
• Ensuite…gravure avec Nero Express…le processus de gravure a réussi… !!!
• Lecture sur mon lecteur TV …belle présentation du titre renommé…passage des « transitions » OK !!! qualité d’images Excellente… !!!
• CONCLUSIONS : je suis très satisfait d’avoir pu réaliser mon film…une présentation qui a de l’allure…des « transitions » plaisantes…et, des images…nettes… !!!.
Notez bien…à ce moment…espace utilisé : 3.12 Go en Qualité : Excellente !!!
• Encore merci, ziggourat, pour avoir voulu continuer…le résultat est là… !!! …a +
• • NB : pour revenir à :
• Message agpa n° 41… « comment réaliser… un film sans menu » cliquez ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4904871 graver 3 dvd 1 4 go sur un dvd 4 7 go?page=2#41
• Message agpa n° 45… pq j’ai considéré le « problème résolu », cliquez ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4904871 graver 3 dvd 1 4 go sur un dvd 4 7 go?page=2#45
Après un break de qlq jours, …. merci pour votre message… N° 61.
• De suite, je vs annonce une nouvelle qui vs fera plaisir,… ziggourat,… vs qui avez souhaité que l’on continue la discussion… !!! et je vs en remercie vivement… !!!
• Je viens de réussir… avec succès… à mettre le titre et les deux transitions … à mon film « sans menu » … [réalisé avec Shrink… et pour savoir comment…vs reporter à mes messages… n° 41 et 45]
• A) Je me suis focalisé sur ce que je indiquais précédemment, à savoir :
• Ds mon message 57, dont ci-après copie :
• « D) mais en fait, que cherchons- ns donc actuellement ??? … c’est la possibilité :
a) de mettre un menu sur le film… de taille 3.12 Go … réussi avec Shrink.
b) de pouvoir lancer, « sans interruption » la lecture avec « enter » sur Titre1
c) de faire que ce film puisse être gravé ds un DVD + RW de 4.7 Go
d) de pouvoir conserver…au final…la qualité « excellente » du film gravé avec Shrink
e) de faire que la lecture ait églm … la qualité « excellente.
• Ds la conclusion de mon message n° 55, dont ci-après copie :
« C) en conclusion : il convient de rechercher :
a) pq les « transitions » utilisent tant de place ???
b) pq les « transitions » perturbent à un tel point la qualité du film, puisqu’à la lecture, ce film est « brouillé », … « fait mal aux yeux qd on le regarde » ??? »
• B) Voici comment j’ai procédé :
• Introduction du dvd gravé du film avec Shrink
• Nero Vision 5 Ultra Buffer – Créer DVD – DVD Vidéo – Importer disque.
• Les trois titres apparaissent – sélectionner tout – OK.
• Importation des titres du disque.
• Je renomme le Titre 1… à ma convenance.
• Notez bien…à ce moment…espace utilisé : 3.12 Go en Qualité : Excellente !!!
• Je clique sur le bouton, en haut, « Afficher les médias »
• Je laisse 0001, 0002, 0003 et je supprime… ts les autres titres multimédias… !!!
• J’affiche le « Storyboard » …j’y glisse les Titres1-2-3 ds l’ordre souhaité.
• Je fais de même pour la transition choisie entre 1et2, puis entre 2et3.
• Notez bien…à ce moment…espace utilisé: 4.37 Go/ 4.38Go en Qualité : très bonne !!!
• Suivant…j’efface mtn Titre2 et Titre3…je ne laisse que Titre1
• Suivant…Personnalisation…choix …pour mettre en valeur ce que j’ai « renommé »
• Notez bien…mtn, retour à…espace utilisé : 3.12 Go en Qualité : Excellente !!!.
• Suivant…écriture du film sur le disque dur, ds Vidéos
• Ensuite…gravure avec Nero Express…le processus de gravure a réussi… !!!
• Lecture sur mon lecteur TV …belle présentation du titre renommé…passage des « transitions » OK !!! qualité d’images Excellente… !!!
• CONCLUSIONS : je suis très satisfait d’avoir pu réaliser mon film…une présentation qui a de l’allure…des « transitions » plaisantes…et, des images…nettes… !!!.
Notez bien…à ce moment…espace utilisé : 3.12 Go en Qualité : Excellente !!!
• Encore merci, ziggourat, pour avoir voulu continuer…le résultat est là… !!! …a +
• • NB : pour revenir à :
• Message agpa n° 41… « comment réaliser… un film sans menu » cliquez ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4904871 graver 3 dvd 1 4 go sur un dvd 4 7 go?page=2#41
• Message agpa n° 45… pq j’ai considéré le « problème résolu », cliquez ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4904871 graver 3 dvd 1 4 go sur un dvd 4 7 go?page=2#45
Et bien, bravo pour ta persévérance et félicitation pour ta réussite.
Notre échange a été pour moi un plaisir car tu m'as permis de découvrir les possibilités de créer de "jolis" menus pour les DVD-Vidéo avec ma version de Nero.
C'est quelque chose que je n'avais pas vraiment exploré, restant enfermé dans mes façons de procéder. Mais je vais peut-être changer d'avis.
Il est vrai que ce logiciel à tellement d'options diverses qu'il faut du temps pour bien le connaitre.
Je tiens aussi à te remercier pour le résumé/descriptif de ta méthode qui j'en suis sur, pourra aider d'autres personnes.
Allez, maintenant la discussion est vraiment finie.
Bonne soirée
Amicalement
Notre échange a été pour moi un plaisir car tu m'as permis de découvrir les possibilités de créer de "jolis" menus pour les DVD-Vidéo avec ma version de Nero.
C'est quelque chose que je n'avais pas vraiment exploré, restant enfermé dans mes façons de procéder. Mais je vais peut-être changer d'avis.
Il est vrai que ce logiciel à tellement d'options diverses qu'il faut du temps pour bien le connaitre.
Je tiens aussi à te remercier pour le résumé/descriptif de ta méthode qui j'en suis sur, pourra aider d'autres personnes.
Allez, maintenant la discussion est vraiment finie.
Bonne soirée
Amicalement
bonjour a tous ceux qui suivent encore se forum. moi le probleme c'est que j'ai repris d'un DVD original du commerce dont les fichier sont en VOB et donc en plusieur partie. je n'arrive donc pas a faire le menu. comment puis-je faire?
• Hello ! Bonjour flovaguet
merci pour votre message… N° 64 du lundi 20 juillet 2009
Cpdt je pense que vous ne frappez pas à la bonne porte …aussi…je vous conseille de
repartir au début, c à d : comment ça marche…forum …gravure…posez votre question…écrire un nouveau message par lequel vs devrez:
• A)-d’abord composer un « TITRE » clair…précis…attractif…qui situe bien votre problème.
• B)-exposer ce que vs avez fait…ce qui ne marche pas…et les solutions que vs attendez.
• C)-donner les caractéristiques des matériels que vs utilisez (ex : vista édition familiale, Internet Explorer 7.0, etc.…).
Maintenant …bonne chance, flovaguet… !!!
Quant à mon problème : « agpa, le lundi 04 février 2008…Graver 3 DVD 1.4 Go sur un DVD 4.7 Go »…il est résolu » …et pour cela, je vs invite à consulter:
a)-Cf. : message agpa n° 41… « comment réaliser… un film sans menu » suite à mes échanges très fructueux avec… dambio…que je salue ici.
b)-Cf. : message agpa n° 62… « …film réalisé…avec des « transitions » plaisantes…et des images…nettes… !!! résultat d’échanges églm très fructueux avec…ziggourat…que je salue ici.
merci pour votre message… N° 64 du lundi 20 juillet 2009
Cpdt je pense que vous ne frappez pas à la bonne porte …aussi…je vous conseille de
repartir au début, c à d : comment ça marche…forum …gravure…posez votre question…écrire un nouveau message par lequel vs devrez:
• A)-d’abord composer un « TITRE » clair…précis…attractif…qui situe bien votre problème.
• B)-exposer ce que vs avez fait…ce qui ne marche pas…et les solutions que vs attendez.
• C)-donner les caractéristiques des matériels que vs utilisez (ex : vista édition familiale, Internet Explorer 7.0, etc.…).
Maintenant …bonne chance, flovaguet… !!!
Quant à mon problème : « agpa, le lundi 04 février 2008…Graver 3 DVD 1.4 Go sur un DVD 4.7 Go »…il est résolu » …et pour cela, je vs invite à consulter:
a)-Cf. : message agpa n° 41… « comment réaliser… un film sans menu » suite à mes échanges très fructueux avec… dambio…que je salue ici.
b)-Cf. : message agpa n° 62… « …film réalisé…avec des « transitions » plaisantes…et des images…nettes… !!! résultat d’échanges églm très fructueux avec…ziggourat…que je salue ici.