A voir également:
- Systeme d eploitation manquant
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Codec manquant - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
23 réponses
si le CD de windows 98 n'est pas reconnu, à ma connaissance, c'est normal, il n'est pas bootable, c'est la disquette qui l'est. il te faut donc tester ton disque dur depuis une disquette boot 98 ou un CD d'install de windows XP, mais pas depuis le cd d'install windows 98
ensuite, si ton système d'exploitation est manquant c'est
- soit qu'il n'a jamais été installé
- soit que ton disque s'est crashé
- soit que ton disque a été formatté (par toi ou un autre... virus?)
le mieux, c'est de tester ton disque (une disquette boot windows 98 fait très bien l'affaire)
si ton disque dur est valide, détruis toutes les partitions, refais-en conformément à tes besoins et réinstalle tout
sinon, rachète un disque et reprend la ligne directement au dessus
ensuite, si ton système d'exploitation est manquant c'est
- soit qu'il n'a jamais été installé
- soit que ton disque s'est crashé
- soit que ton disque a été formatté (par toi ou un autre... virus?)
le mieux, c'est de tester ton disque (une disquette boot windows 98 fait très bien l'affaire)
si ton disque dur est valide, détruis toutes les partitions, refais-en conformément à tes besoins et réinstalle tout
sinon, rachète un disque et reprend la ligne directement au dessus
salut
mais quand je mais la disquette boot c pareil meme en la mettant prioritaire dan le bios,commen fait tu pour effacer les partitions et pour en refaire d autre et d abord c koi une partition
merci
mais quand je mais la disquette boot c pareil meme en la mettant prioritaire dan le bios,commen fait tu pour effacer les partitions et pour en refaire d autre et d abord c koi une partition
merci
une chose à la fois...
tu dis que meme en paramétrant ta séquence de boot avec en priorité la disquette et qu'en mettant une disquette boot windows 98 ça ne boote pas sur la disquette?
si c'est ça, c'est soit ton BIOS soit ta disquette qui a un problème
que se passe-t-il exactement quand tu mets ta disquette?
tu dis que meme en paramétrant ta séquence de boot avec en priorité la disquette et qu'en mettant une disquette boot windows 98 ça ne boote pas sur la disquette?
si c'est ça, c'est soit ton BIOS soit ta disquette qui a un problème
que se passe-t-il exactement quand tu mets ta disquette?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ET APRES AVOIR CHOISI UN DES DEUX CHOIX
JE ME TROUVE DEVANT UN ECRAN NOIR
REMISE LECTEUR C
ATTETION
LE RESTAURATION NE PEUT ETRE FAITE QUE SUR VOTRE SYSTEM ORIGINAL
TOUT LES DONNER SUR LE LECTEUR C SERONT ELIMINEES.COPIER VOS DONNER SVP
LA retauration se met en marche lorsque vous enfoncer j
JE ME TROUVE DEVANT UN ECRAN NOIR
REMISE LECTEUR C
ATTETION
LE RESTAURATION NE PEUT ETRE FAITE QUE SUR VOTRE SYSTEM ORIGINAL
TOUT LES DONNER SUR LE LECTEUR C SERONT ELIMINEES.COPIER VOS DONNER SVP
LA retauration se met en marche lorsque vous enfoncer j
tu es sur que c'est une disquette de boot windows 98 que tu as?
d'après ce que tu me dis, j'en doute
d'après ce que tu me dis, j'en doute
salut jespere ke sans est une je l avait avec l ordi,mais avec le cd 98de lordi ca me demande si je veu formater mai je veu pas je veu ouvrir windows pour recuperer mes photo di moi koi faire merci
Salut,
est-ce que tu pourrais ne pas parler en mode texto? c'est incompréhensible!
si c'est une disquette boot windows 98, elle ne te demande pas de mettre le cd. tu la met dans ton ordi et tu redémarre, et tu dois voir défiler des trucs sur les infos de ton ordi, puis tu dois tomber sur un écran noir avec un truc qui ressemble à :
A:\>
si tu n'as pas ça, ça n'est pas une disquette de boot
sinon, quelle est la config de ton ordi (disque(s) dur(s) (partitions?), proc, système d'exploitation, etc...)
est-ce que tu pourrais ne pas parler en mode texto? c'est incompréhensible!
si c'est une disquette boot windows 98, elle ne te demande pas de mettre le cd. tu la met dans ton ordi et tu redémarre, et tu dois voir défiler des trucs sur les infos de ton ordi, puis tu dois tomber sur un écran noir avec un truc qui ressemble à :
A:\>
si tu n'as pas ça, ça n'est pas une disquette de boot
sinon, quelle est la config de ton ordi (disque(s) dur(s) (partitions?), proc, système d'exploitation, etc...)
salut
apparament c est bien une disquette boot car ca me marquait tout ce que tu ma decrit puis A:\< (moi j etait bloque la
mais maintenant ca marche plus j ai du toucher quelque chose dans le bios qu il fallait pas je pense
maintenant qquand j allume le pc juste avec la disquette boot ca ne la detecte plus ca marque systeme d exploitation manquant;
je t explique il ne faut pas que je formate car il y a toute les photo de naissance de ma fille alors ne me laisse pas tomber stp
Dit moi que doije faire en premier cas et apres a linvite A je tape koi
en fait mon pc marche plus depuis que j ai voulu faire de la place memoire je croit que j ai du effacer des fichier systeme;tu croit que l on peut les remettre ou alors tu croit que je peut rentre dans l ordi juste pour recuperer les photo avant de tout reintaler;
encore une question peut on réinstaller par dessus sans fomater et ainsi conservé tout les dossier
en tout cas merci pour ta perseverance
apparament c est bien une disquette boot car ca me marquait tout ce que tu ma decrit puis A:\< (moi j etait bloque la
mais maintenant ca marche plus j ai du toucher quelque chose dans le bios qu il fallait pas je pense
maintenant qquand j allume le pc juste avec la disquette boot ca ne la detecte plus ca marque systeme d exploitation manquant;
je t explique il ne faut pas que je formate car il y a toute les photo de naissance de ma fille alors ne me laisse pas tomber stp
Dit moi que doije faire en premier cas et apres a linvite A je tape koi
en fait mon pc marche plus depuis que j ai voulu faire de la place memoire je croit que j ai du effacer des fichier systeme;tu croit que l on peut les remettre ou alors tu croit que je peut rentre dans l ordi juste pour recuperer les photo avant de tout reintaler;
encore une question peut on réinstaller par dessus sans fomater et ainsi conservé tout les dossier
en tout cas merci pour ta perseverance
dans ton bios, tu as du modifier la séquence de boot et en retirer la disquette. il faudrait que tu la remette en boot principal.
ensuite, quand tu as booté sur ta disquette, tapes "C:" puis entrée.
normalement, il devrait t'afficher "C:\>"
sinon, il te dit un truc du genre hard drive not found, ou lecteur absent, ou un truc qui te dit que le lecteur n'est pas là ou est endommagé
si tu as "C:\>", OK, ton disque n'est pas foutu et tu pourras récupérer tes données
pour la suite, je dois savoir : tu as un ou plusieurs disques internes sur ton ordi? (quand tu allais dans ton poste de travail, tu en voyais un ou plusieurs?)
ensuite, quand tu as booté sur ta disquette, tapes "C:" puis entrée.
normalement, il devrait t'afficher "C:\>"
sinon, il te dit un truc du genre hard drive not found, ou lecteur absent, ou un truc qui te dit que le lecteur n'est pas là ou est endommagé
si tu as "C:\>", OK, ton disque n'est pas foutu et tu pourras récupérer tes données
pour la suite, je dois savoir : tu as un ou plusieurs disques internes sur ton ordi? (quand tu allais dans ton poste de travail, tu en voyais un ou plusieurs?)
parce que ça va te permettre de sauver tes données avant de réinstaller tout ton système, si ton disque n'est pas mort
mais tu n'as pas répondu à la question la plus importante... qu'est-ce qu'il te dit quand tu tapes C: ?
mais tu n'as pas répondu à la question la plus importante... qu'est-ce qu'il te dit quand tu tapes C: ?
salut
j ai tjr le meme probleme systeme exploi manquant DONC PAS DE C:/
dit moi dans le bio boot l ordre a suivre
FIRST BOOT DEVICE :JE MAIS QUOI "floppy ou cd rom
SECOND BOOT DVIC : ??????
THIRD BOOT DEVIC;?????
ET TOUT LE RESTE JE MAIS ENABLED
DIT MOI Y A PAS UN MODE DEFAULT POUR TOUT REMETTR DANS L ORDRE
CAR MA DISQUETTE QUI CHARGAI AVANT N AI PLUS DETECTER J ESPERE QUE LE LECTEUR DE DISQUETTE N EST PAS MORT LA DIODE NE S ALLUMENT MEME PLUS QUAND LA DISQUETTE EST DEDANT
j ai tjr le meme probleme systeme exploi manquant DONC PAS DE C:/
dit moi dans le bio boot l ordre a suivre
FIRST BOOT DEVICE :JE MAIS QUOI "floppy ou cd rom
SECOND BOOT DVIC : ??????
THIRD BOOT DEVIC;?????
ET TOUT LE RESTE JE MAIS ENABLED
DIT MOI Y A PAS UN MODE DEFAULT POUR TOUT REMETTR DANS L ORDRE
CAR MA DISQUETTE QUI CHARGAI AVANT N AI PLUS DETECTER J ESPERE QUE LE LECTEUR DE DISQUETTE N EST PAS MORT LA DIODE NE S ALLUMENT MEME PLUS QUAND LA DISQUETTE EST DEDANT
j'ai l'impression que tu ne comprend pas ce que je te demande...
dans first boot device, tu mets floppy
dans second boot device, tu mets cd rom
dans third boot device, tu mets ton disque dur (IDE? SATA? ça dépend de ta config)
tu mets ta disquette de boot dans ton lecteur et tu reboote
quand tu arrives sur l'écran noir avec A:\>, tu tapes C: puis entrée et tu me dis ce qu'il t'affiche
PAS CE QUE TU COMPREND mais bien ce qu'il t'affiche, mot pour mot, même si ça n'a aucun sens pour toi
dans first boot device, tu mets floppy
dans second boot device, tu mets cd rom
dans third boot device, tu mets ton disque dur (IDE? SATA? ça dépend de ta config)
tu mets ta disquette de boot dans ton lecteur et tu reboote
quand tu arrives sur l'écran noir avec A:\>, tu tapes C: puis entrée et tu me dis ce qu'il t'affiche
PAS CE QUE TU COMPREND mais bien ce qu'il t'affiche, mot pour mot, même si ça n'a aucun sens pour toi
salut
j ai fait tout ce que tu ma dit mais le systeme d eploitation est toujours manquant
ca marque verifying dmi pool data...........
BOOT FROM ATAPI CD-ROM: FAILLURE...
Systeme d exploitation manquant
je suis desole je veut bien faire ce que tu me dit apres mais je suis bloquer la, pourtant la disquette est bien une boot j ai verifie chez un pote.
JE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!!!!
merci quand meme pour ton aide!!!!!!!!
tien moi au courant si tu trouve une soluce merci encore.
j ai fait tout ce que tu ma dit mais le systeme d eploitation est toujours manquant
ca marque verifying dmi pool data...........
BOOT FROM ATAPI CD-ROM: FAILLURE...
Systeme d exploitation manquant
je suis desole je veut bien faire ce que tu me dit apres mais je suis bloquer la, pourtant la disquette est bien une boot j ai verifie chez un pote.
JE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!!!!
merci quand meme pour ton aide!!!!!!!!
tien moi au courant si tu trouve une soluce merci encore.
ton cd est en boot principal, tu t'es trompé en paramétrant ton bios... il cherche à booter sur le cd rom, et le cd que tu lui met n'est pas bootable, donc le comportement que tu as est normal.
une autre solution : est-ce que tu as la possibilité de te procurer un bart-PE (cd avec Windows XP installé dessus pour pouvoir démarrer depuis le cd) ou un disque linux (ubuntu ou knopix en font... il y en a d'autres aussi)... ça pourrait te permettre de sauvegarder tes fichiers avant de tout réinstaller...
une autre solution : est-ce que tu as la possibilité de te procurer un bart-PE (cd avec Windows XP installé dessus pour pouvoir démarrer depuis le cd) ou un disque linux (ubuntu ou knopix en font... il y en a d'autres aussi)... ça pourrait te permettre de sauvegarder tes fichiers avant de tout réinstaller...
tu mets ton bart-pe dans ton lecteur et tu démarre, tu devrais démarrer sous XP.
avec ton bart-PE, tu peux ouvrir les dossiers qui sont sur ton disque dur interne, et les sauvegarder sur un autre disque (interne ou externe... le mieux est de le faire sur un disque externe).
une fois que ceci est fait, tu reformate tout, et tu réinstalle tout, puis tu récupère les fichiers que tu as sauvegardé.
avec ton bart-PE, tu peux ouvrir les dossiers qui sont sur ton disque dur interne, et les sauvegarder sur un autre disque (interne ou externe... le mieux est de le faire sur un disque externe).
une fois que ceci est fait, tu reformate tout, et tu réinstalle tout, puis tu récupère les fichiers que tu as sauvegardé.
il faut être logique :
un bart-PE c'est un CD bootable qui a une installation Windows XP et qui va donc te lancer Windows (et non pas son installation) directement depuis le CD.
donc, il faut que tu boote sur le CD
si ta disquette est en boot principal et ton CD en boot secondaire, tu ne change rien à ton BIOS, tu enlèves ta disquette, tu mets ton CD dans le lecteur et tu reboote
un bart-PE c'est un CD bootable qui a une installation Windows XP et qui va donc te lancer Windows (et non pas son installation) directement depuis le CD.
donc, il faut que tu boote sur le CD
si ta disquette est en boot principal et ton CD en boot secondaire, tu ne change rien à ton BIOS, tu enlèves ta disquette, tu mets ton CD dans le lecteur et tu reboote