Avantage de vista contre xp

bini -  
 bini -
Bonjour,

je vais bientot monter ma prochaine config', qui sera asser haut de gamme, mais je voudrais savoir si ça vaut le cout de monter tout sa sur un xp home 32bits, ne gérant que 3go de ram, et commençant à ce faire vieux, dois je prendre vista?

je voudrais connaitres les avantages et desavantage de chaqun par rapport à l'autres svp

je sais qu'il y à de nombreuses personnes qui ne sollicite guère vista,
mais dans quelque mois avec l'arriver de MaJ (il y en à déjà une qui corrige pas mal de truc et qui ameliore les capacité du systeme) , n'est-ce pas plus raisonable (et évolutif vis a vis de l'avancé technologique et du temps) de pencher en la faveur de cet OS?
A voir également:

13 réponses

belbel94 Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

vista kaka
2
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116

c'est vraiment tres explicite comme avis......mais encore....
0

Comme tu dis Vista est plus évolutif !
Moi je travaille sur Vista chez , sur Xp au bureau je prends Vista sans aucune hésitation
plus stable, aucun probléme pour moi avec Vista
De plus il gére d'avantage les nouvelles technologies et c'est quand même l'avenir
XP va bientot être mi au placard comme tout ces prédécesseur
Moi je te conseil Vista
1
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Bonjour,
Je suis un peu moi confiant que banzaï1964. Pour moi vista reste un produit destiné aux simples utilisateurs. Son interface graphique au design modern et ses effets glacy le rendent visiblement plus visuel qu'un xp classic. Bien qu'il semble que ce ne soit pas un problème pour toi, vista est aussi assez gourmant en ressources système!!!
Personnelement je préfère xp (avec une interface modifié), qui reste plus lisible en terme d'administration, et est beaucoup moins lourd pour le système.

Après ce n'est qu'une question de goût!! Si tu préfère le visuel, ou qu'il tu n'utilise que l'os pour son visuel, tu resteras plus attiré par vista.

Sinon, va pour linux!!!
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116 > PeJo Messages postés 1384 Statut Membre

je suis d'accord avec toi mais dans mon cas ce n'est pas une question de visuel ou pas , mon programme sur XP est instable sur vista il tourne impeck, c'est peut être une exeption mais c'est comme ca dans mon cas....bien sur comme tu dis vista est plus gourmand, mais rien n'oblige a laiser aéro tourner ....si tu désactive tout les ptit truc qui ne servent pas vraiment vista se fait déjà plus légé....
0
RaknO Messages postés 514 Statut Membre 71

Salut,

De MON point de vue, XP est de loin plus stable et plus universel (compatibilité matérielle) que Vista. Pour l'instant, Vista n'est qu'un XP avec une interface graphique plus gourmande et des menus remaniés.
Les modifs qui vont être faites dans Vista vont peut-être le rendre plus stable et plus compatible mais aura-t-on le niveau (quoique failble comparé à une distrib Linux) de XP ??
Si tu doutes par à cause des MaJ prochaines de Vista, attends qu'elles sortent et réévalue à ce moment-là.

J'espère avoir été clair.
A+
0
bill

salut migre vers vista et non pas l'envers a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bill

re petit conseil comme tu veux te monter toi méme ta config là tu déja fait ? sinon je ne saurais trop te conseiller de faire la mise au point de ton pc avec un xp avant d'installer ton os définitif tu auras plus de souplesse
0
PAPY19

Bonjour,

Pour ma part je trouve vista mou et lent comme un escargot !! J'ai un bon processeur et 3 go de mémoire, et ca rame !!
Aussi, je n'ai rien installé dessus, et suis retourné immédiatement à XP, qui avec la même configuration, court comme un lapin !
0
bill

un beau lapin !!!!!!!
0
vtech Messages postés 58 Statut Membre 2

jai vista et je trouve pas sa tres bon pour le ram jai 2Go et juste faire runner linterface prent 40% a peux pret moi je prent xp meme si sais vieu je trouve que sais mieu sais pas parce que sais vieu que sais pu bon et sais pas parce que sais nouveau que sais bon
0
bini

le truc c'est que je vais monter une machine qui pourrait me laisser tranquil de longs mois

alors déjà, je devais monter ma bête avec 4go mais on m'a dit que xp32bit ne gerer pas sa,

bon, je mis connais en info, mais j'avais pas vu ce chapitre lol,

alors je pense que vista gere + que 3go (pour commencer),
et comme xp à ces début, vista à certes quelque petit défaut qui seront certainement corriger à l'avenir,
ma question est de savoir ci :

en ce Lundi 4 Fevrier de l'an 2008, il est judicieu (de fair autant de fautes = NON) de monter une machine qui aura pour utilité d'étre une bête de course, une bouffeuse de Crysis au petit dej', une bête qui ne bronche pas, devant rien ni personne, même face à l'avenir et son avancer technologique (enfin, pendan au moins 1an lol) sans un tout nouveaux OS ?
0
bini

j'allait tout simplement vous écrire

finalement je pense attendre quelque années avant de passer sous vista...,

mais je repense au DirectX10 qui n'est que sous vista je me trompe? (et Crysis alors ! sa change beaucouo de chose le directx9 du 10? )
et mes 4go que je voulait alors? (même pas gerer sur xp32bit)
à quoi sert de payer une carte graf' qui gere le DirectX10 si c pour pas l'utiliser?

arf
0

si tu veux géré plus de mémoire du dois passer en 64 bit, vista 32 bit gére 3.3 Go environ
0
bini

je pense que je vais attendre un peu avant de faire le pas, comme tout, que ce soit les console ou les syteme d'éxploitation, il vaut mieux être patien ;-)
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

VISTA : MBR moisi qui cause bien des problèmes...
Sinon il est juste plus beau avec 3 fonctionnalités en plus.
-1

Vista cause des problémes .....lesquels ?????
Explique un peu quel sont ces problémes.....si tu veux bien bien sur ....
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318 > banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre

On est pro ou on l'es pas !
Les utilisateurs moyen ne voient que la surface nous on plonge et on se trouve face à de nombreux problèmes qu'on ne devrait pas avoir. J'ai pas parlé de MBR plus haut ?
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116 > EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre

je travaille chaque jours avec vista jamais eu le moindre probléme avec des programmes pourtant on ne peut plus gourmand
Mais bon chacun son avis......de la a dire qui est PRO ou pas PRO tout dépends de ce qu'on fait du PC
dans ton domaine tu es surement plus PRO que moi, chacun tire ce qu'il a besoin de son PC et de son OS
Pour moi Vista ne me cause pas le moindre probléme
et de toute facon si tu es PRO un jour ou l'autre tu passera sur Vista a moins que tu ne préfére d'autre OS comme Linux ou autre...
enfin voilà mon ptit avis....
0