Trouver un nom dans un tableau

Résolu/Fermé
gregdalbi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gregdalbi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon problème : j'ai un tableau à 4 colonnes avec des numéros attribué à des noms
Ex :
001 Durand rue des Fleurs Paris
002 Dupont rue des poissons Toulouse
003 Martin rue des gens Lyon

c'est un tableau assez gros (+ de 2000 lignes ) et j'arrive avec la fonction RechercheV à trouver les noms en tapant les numéros.
Ex : je tape 001 et le nom " durand" s'inscrit à coté ( plus l'adresse etc ...)

Le hic, c'est que je voudrai faire le contraire pour être sur de mes recherches.
J'aimerai taper " durand" et trouver le numéro qui correspond à coté, mais avec RechercheV c'est pas possible ( ?)
Quelq'un connait il une solution sous Excel ? je sais que sous access c'est faisable mais je maitrise mal ce logiciel ...
D'avance merci pour vos lumières...
A voir également:

3 réponses

Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Bonjour,
c'est bizarre que ce ne soit pas possible avec RechercheV...
0
gregdalbi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben avec la mm formule ( =RECHERCHEV(B5;A25:L$1632;3;0)) je tape mon numéro et je trouve le nom
si je tape un nom dans la case B5 ca me mets " #N/A "
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Il faut que tu fasse la recherche sur la colonne "Nom"
Le problème va être que le n) est dans la colonne d'avnt donc tu n'y a pas accès.
Il faudrait que tu copie le numéro après le nom ou bien à la fin des informations du clients.
Fait également attention au fait que tu peux avoir 2 personnes avec le même nom et pas le même numéro !
et que avec rechercheV, ce sera toujours le premier qui sortira.
0
gregdalbi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yep !!
ça marche en inversant l'ordre des colonnes ( Nom et numéro) et en faisant la sélection de la table des matrices uniquement sur les 2 premières colonnes ...c'est vrai que si y'a le meme noms, il prend le 1er mais le but de cette recherche est d'affiner la 1ere ( celle avec la recherche du numéro)
Je te remercie Darkito
0