Tablette Graphique vs TBI

freche -  
 nananaomyomyomy -
Bonjour,
je souhaiterais apporter un peu plus d'interactivité dans mon cours et je me demandais si je pouvais utiliser une tablette graphique sans fil un peu comme un tableau numérique (les élèves peuvent faire un schéma, écrire une phrase au tableau à partir de la tablette graphique) ou s'il faut impérativement le système du tableau numérique
Merci
Freche
A voir également:

1 réponse

justatea Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Dans le cadre d'une étude que nous réalisons sur les nouvelles technologies, je recherche des professeurs des écoles et des professeurs du secondaire.
Cette étude dure 2 heures et sera indemnisée 45€

Idéalement il faudrait un mix d'école publiques et privées ...idéalement....

50 % de professeurs et instituteurs utilisent dans leurs classes des tableaux blancs tactiles interactifs avec rétro projecteur lié à un ordinateur.
50 % n'en utilisent pas

De plus, il faut que je réalise avec l'autorisation sans doute du directeur d'établissement et l'accompagnement d'un professeur une visite (1h / 1h30) dans une école primaire, une visite dans une école secondaire. Nous offrirons 150 € pour le bureau des élèves.

Objectif: connaître les attentes et les besoins en matière de nouvelles technologies comme support pédagogique.

les mêmes études (sauf les visites) doivent s'organiser à Lille..... si vous avez des tuyaux, des relations.........

à Paris les groupes auront lieu le mardi 5 mai (deux groupes et deux horaires différents selon primaire ou secondaire) et à Lille le 6 mai.
Les visites à Paris auront lieu le 4 et 5 mai.

Si vous même correspondez aux profils que nous recherchons et êtes interessé à participer à cette étude, merci de me répondre par retour d'email si vous êtes utilisateur(trice) d'un tableau blanc tactile interactif, avec votre nom/prénom et numéro de téléphone afin que je vous fasse part de vive voix des modalités de cette étude.
N'hésitez pas à transmettre à vos collègues cet email ...peut être souhaiteraient ils participer à cette étude.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Muriel Harroch
06 08 64 04 37
0
nananaomyomyomy

bonjour je voudrais un tbi mais je ne sais pas quel est son coup pourier vous me le dire
0