Procédures de recherche sur Internet

ryama28 Messages postés 5 Statut Membre -  
ryama28 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais avoir des conseils sur la démarche pour effectuer des recherches à travers Internet. Au fait, je suis confrontée à faire des recherches tout le temps à travers Internet sur le plus souvent des sigles, des personnalités, etc. et je sais pas la démarche à suivre pour avoir le maximum d'informations sur mes recherches. S'il y a des professionnels de l'information documentaire oubien des experts en la matière, je compte sur vous pour votre aide qui me serait très précieuse. Merci.

2 réponses

magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonjour,

http://www.csenergie.qc.ca/recit/trucs_recherche.htm
0
ryama28 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour Magicien 10024,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. j'ai cette page web grâce à vous mais je veux une démarche c'est à dire toute une procédure avec les exemple que j'ai cité dans mon message c'est à dire par exemple si on vous dit de donner le développement du sigle CEDEX et d'expliquer la démarche à suivre, oubien un usager vous demande qu'il veut mieux connaître François Mittérand et que vous voulez lui donner des informations structurées sur Mittérand. Dans ces deux cas, il y a toute une démarche à suivre et je veux connaître cette procédure. Je vous remercie d'avance de m'apporter votre contribution. A très bientôt.
0