Demarrage mort, pas de bip et ecran noir.

Fermé
RevesNoirs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003 - 20 nov. 2003 à 15:28
 Vf - 18 août 2022 à 14:24
bonjour,

je viens de m'incrire et viens d'avoir un prob,

l'ordi ne demarre plus, la seul chose qui s'alume est la diode et le ventilateur se met à tourner, mais c'est tout, pas de chargement de bios et pas de demarrage... je ne comprends pas, et rien en electronique, ..

j'ai dépoussiéré (hoho), j'ai démonté et remonté carte graphique, idem pour la ram. rien .. un siflement neutre du ventilo quand j'allume et aucune reaction des lecteur et du dd ..

mon matos:
pentium 4
carte mère cosmos ?
disque dur de 50 go
nvidia geforce2 440mx je crois
c'est le stupide marqueting de pakard bell imedia version images et son ..

voilà ..
j'ai surtout des questions concernant la réparation en magasin, combien ça coute, quel sont les astuces pour pas se faire arnaquer .. ect .. mais je reviendrais pour le moment si vous avez des idées pour ne pas passer par là je vous remercie ....
A voir également:

36 réponses

Y a des jours où je devrais apprendre à lire :-/ .
0
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
20 nov. 2003 à 16:05
Salut!
Si tu a un modem interne essai de l'enlever des fois c'est juste ca
Essai avec les autre carte pci (connecteur blance dans ton pc)
Si tu fais une réparation dans un magasin déja demande leur si il font payer pour faire le diag, ensuite après le diag demande un devis
0
bon c'est l'été les pc chauffent ,et fo nettoyé le ventilo processeur ,déja avant toutes choses !!
changé la pâte thermique
et remonté
1ere chose a faire
0
charly2203 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 8
8 févr. 2009 à 00:16
D'autres ont également trouvés des solution à leur problème? Parce que j'ai la meme panne après avoir nétoyé le ven tilo du processeur et tout fonctionné normalement juste avant alors je ne pense pas qu'une piece soit morte.....
0
J'ai fait la meme connerie que toi et pour l'instant c la merd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nafaa00757 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 1
27 mars 2010 à 12:05
bon pour les pc de bureau enlever votre carte mere avec le processeur et la carte graphique , HDD etc... et placer dans un autre boitier si il reste le meme probleme tenez moi au courant . a+
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 27/03/2010 à 12:11
bonjour le dernier message date de octobre 2009 , topic survival 1er poste date de 2003 ahahah
0
Rovers Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 54
8 déc. 2010 à 14:30
??? tout faux "Docteur Gonzo"mais bon, tu devais faire un commentaire....
0
Bonjour,
J'ai un problème similaire : pas de bip et écran noir au démarrage, mais par contre tout semble fonctionner puisque tous les ventilateurs s'allument (alim, carte graphique et processeur), j'arrive à ouvrir le lecteur dvd et le disque dur semble être en activité.
A votre avis le problème viendrait d'ou?
Question subsidiaire : quand le ventilo tourne, est-ce que ça signifie que le matériel fonctionne? En particulier pour la carte graphique et l'alim?

Mon matériel :
- Asus M2R32
- 4200+ AMD Athlon 64x2
- Ati Saphire X1950 Pro
- 650W Advance
- 2x 1024 @800Mhz ddr2 Corsair
0

Même pb

0
ha, j'ai la meme. Tout a l'air ok mais l'écran reste noir et ça ne bib pas, Par contre quand je retire la pile et la remet, le pc demarre. Mais il freeze pas longtemps après. Je pense que la carte mère a mal aux dents ou le proco est en fin de vie.
0
bonjour moi après une mise en veille impossible de rallumer le pc je l ai donc étain de force et rallumer et la plus d image pas de bip carte et ventillo excessivement bruyant
comme conseiller plus j ai déplacer les ram, rien
par contre la déconnecter et remettre la pile a été la résolution au problème
MERCI ROVERS
0
Rovers Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 54
8 déc. 2010 à 14:28
De rien, l'ami, j'espère que cela t'a aidé....
Bonne continuation à toi.
0
j'ai un PC portable hp pavillon dv 6000. je n'arrive pas à le démarrer avec un écran noir. Aidez-moi si cela vous est arrivé
0
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 4
24 nov. 2014 à 04:31
Bonjour

Je sais que le post est vieux mais j'ai besoin d'infos de pros et donc je vous sollicite.

Demain car là il est tard et je n'ai pas accès aux bêtes mais j'ai le même problème de départ sur 2 portables que j'ai ressorti, je me sers peu des portables.

J'ai diagnostiqué avant de venir ici il y a quelques jours la pile morte ou un problème cmos, ce qui est à mon humble avis les pistes les plus sérieuses avant la mort des carte mere ou graphique.

Problème, même côté réparation, je suis bien plus Fixe que portable alors je cherche à savoir où je peux trouver ces réglages ou la pile ?

J'entends la pile, les cavaliers pour le clear cmos ?

Je suppose que ça doit se trouver presque au même endroit sur tous les portables mais si ce n'est pas le cas, demain je vous note en détails les infos car côté portable je nage

Merci
Virtuose1
0
merci,

le problème maintenant que j'ai tout debranché et laissé seul la carte mère, la carte graphique, et la ram.
un voyant vert s'allume, le ventilo tourne, mais l'ecran me dis qu'il n'y pas de contact et de verifier le cable video .. ce que j'ai fais .. rien ..

j'ai testé un clear cmos, j'ai retiré la pile .. rien
je cherches ..
-1
carte mere morte
-1
est il possible de recuperer le matos ou est ce que je dois acheter un nouveau pc .?
-1
RevesNoirs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003
21 nov. 2003 à 15:15
la question ç'est surtout :

dans le cas ou ma carte mere serait morte.. quel serait le meilleur moyen financier pour remonter le pc ??
est t'il possible de recuperer le processeur ?
-1
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
21 nov. 2003 à 18:00
déja faut que tu soit sur que ta carte mère est morte (ca peut aussi etre la carte graphique...)
Après ca dépend du pentium 4 que tu a de la ram que tu a aussi etc...
Donne plus de précision
-1
salut
j'ai un probleme similaire a celui ki n'arrive pu a lancer son ordi
moi j'ai un xp 1800 + , carte mere qdi via kt266 , 256mo de pc2100 , un dd de 40g , une geforce 2 ti 64mo
j'ai viré le ventilo de mon processeur pour le nettoyer
je l'ai remis et j'ai lancé la bécane ... l'ecran ne bouge pas , tous les ventilos tournent , les lecteurs cd clignotent , le disk dur se lance ... ms rien ne s'affiche ... et aucun bip
au début il s'éteignait tout seul au bout de 15 a 20 secondes sans que je fasse rien
là il reste allumé
j'ai essayé bcp de choses ... mon processeur chauffe ... paske j'avais peur de l'avoir bousillé ... ( peut etre ke je l'ai foutu en l'air quand meme ... arf ) .. et au niveau de la carte graphique je l'ai fait tester par un pote et il m'a dit qu'elle fonctionnait bien et qu'il avait un affichage ...
c'est trop bizzare
n'empeche ke ca craint kan meme :)
si tu peux m'aider fais moi un signe parce que là je capte vraiment que dalle ...
0
vincino > shakatak
28 juil. 2008 à 21:18
salut, un peut en retard, mais sa pourra peut etre aiez quelqun
javais le meme probleme que toi, viré le ventilo pour nettoyer le processeur.
pi écran noir, no signal, pas de bips au démarage
g bidouiller, et en fait,c tmon processeur, qui était mal brancher, tu a une pette barete a relever sur le bord avant le le mettre, ce que je n'avai pa fait
voila
aplus
0
Idem pour moi, mais j'ai une info de plus. Mon PC marche avec un écran plat, mais avec aucun écran CRT...
Il y a qq chose de différent dans la manière de traiter l'affichage entre les TFT et les CRT. Mais je nage, je comprends pas pourquoi? Si qq'un sait, il sera mon sauveur...

Je conseillerais juste avant de tout changer (carte-mère et processeur), d'essayer avec un écran plat...

J'ai trouvé une info ailleurs me disant de tout débrancher sauf le câble VGA, et de relancer la bécane comme ça, pour régler un éventuel décallage de l'EPROM.

Bon voeux (lumineux) à tous.

cyje
-1
j'ai un micro de bureau qui demare normal mais n'affiche rien bbbbbbbbbbbbbbizar non
0