Pb connexion

valoche73 -  
 valoche73 -
Bonjour,
Comme beaucoup de personnes, j'ai un problème de connexion avec mon ordinateur portable. Il s'agit d'un hp pavilion dv9000. Lorsque je cherche à me connecter, il trouve mon réseau avec un signal excellent et me demande la clé wep. Ca je l'ai trouvé. Mais lorsque je l'a saisi, l'ordinateur cherche un moment puis me dit que la clé de réseau ne correspond pas à la clé fournie...
J'ai essayé de mon travail et de mon domicile.
Peut être y a t'il une config. à faire mais là je sèche.
Merci d'avance.

13 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, es-tu sûre de la clé de cryptage que tu rentres?
0
valoche73

oui, je pense. Je l'ai pris sous la Live box. une série de chiffres et de lettres.
0

Verifies dans la console de gestion de la livebox que c'est la bonne clé.
0
valoche73

ok mais comment je fais cela ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu tapes 192.168.1.1 dans ton navigateur et après tu rentres le login et mot de passe (ça doit être quelque chose comme login: admin et mot de passe: admin il me semble). De là tu accedes à la configuration de ta livebox.
0
valoche73

admin et mot de passen, je les trouve dans la boite de la live box ?
0

Normalement oui, dans la doc.
0
valoche73

ok et après ?
0

Aorès tu vas dans les paramétres wifi de la livebox et tu cherches la clé wep et verifies si elle correspond à celle que tu as rentré.
0
valoche73

ca y est je viens de vérifier et c'est bien la meme que je tape sans résultat depuis vendredi.
0

Dans la fenêtre où tu tapes cette clé, tu as bien choisi le bon type de clé? Parce que tu as different type de cryptage, wep, wpa... Et surtout il faut bien respecter la casse.
0
valoche73

je viens de reéssayer et cela me dit windows ne peut pas se connecter, alors que j'ai vérifié, le réseau est bon, le wifi activé. Cela me demande juste la clé de sécurité ou mot de passe. Dans l'adresse IP que tu m'as fourni, cela marque clé 128bits....
je dois avouer que je désespère un peu.
0

Tu rentres la clé dans l'interface de windows ou par le biais d'un logiciel de ta carte wifi?
0
valoche73

ouh lala. Je suis sur mon pc portable et par le biais du programme "connexion" sur le bureau, j'essaye de me connecter. Cela me dit les réseaux trouvés dont ma live box. Je clic dessus et cela me demande la clé puis je clic sur connexion.
Je re à 14 H. Merci
0