Démarrage direct dans le BIOS

Résolu
strl Messages postés 3 Statut Membre -  
strl Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps, lorsque j'allume mon PC, les sons systèmes sont accélérés (anormal) et y'a la page noire de choix entre entrer dans le BIOS ou dans XP. Le problème, c'est que quand je lance XP tous les paramètres se modifient et prennent la date et heure de la création du BIOS. Donc mon antivirus et mes connexions à Internet sont désactivés et je dois tout reparamétrer à chaque fois.
J'ai également mis la config du BIOS par défaut mais y'a rien à faire.
Auriez-vous une solution à me donner, pour qu'il puisse démarrer comme avant ?
Merci !!

4 réponses

  1. pmorin Messages postés 23 Statut Membre
     
    Est-ce que ce problème se pose après une coupure secteur? Dans ce cas, c'est la pile de la carte mère qui est à changer. Vérifie la ou fait la vérifier.
    @+
    0
  2. nico
     
    je sais
    tu vas dans le bios

    et tu vas en haut a gauche

    tapuis

    tu veras il y aura ecris

    la date heure

    tu regle tu redemarre et normalement ca marche

    si ca marche pas tes obligee de flachéé le bios ou de reformatee
    0
  3. strl Messages postés 3 Statut Membre
     
    Oui merci, j'ai pris une nouvelle pile que je testerai ce soir. Effectivement, le BIOS ne gardait pas en mémoire la nouvelle date / heure que je lui paramétrais. La pile doit être morte ca fait 2 ans que j'ai ma tour.
    0
  4. strl Messages postés 3 Statut Membre
     
    C'était bien la pile, merci ! => problème résolu
    0