Démarrage direct dans le BIOS

Résolu/Fermé
strl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 4 févr. 2008 à 09:48
strl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 4 févr. 2008 à 19:14
Bonjour,
Depuis quelques temps, lorsque j'allume mon PC, les sons systèmes sont accélérés (anormal) et y'a la page noire de choix entre entrer dans le BIOS ou dans XP. Le problème, c'est que quand je lance XP tous les paramètres se modifient et prennent la date et heure de la création du BIOS. Donc mon antivirus et mes connexions à Internet sont désactivés et je dois tout reparamétrer à chaque fois.
J'ai également mis la config du BIOS par défaut mais y'a rien à faire.
Auriez-vous une solution à me donner, pour qu'il puisse démarrer comme avant ?
Merci !!
A voir également:

4 réponses

pmorin Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
4 févr. 2008 à 12:50
Est-ce que ce problème se pose après une coupure secteur? Dans ce cas, c'est la pile de la carte mère qui est à changer. Vérifie la ou fait la vérifier.
@+
0
je sais
tu vas dans le bios

et tu vas en haut a gauche

tapuis

tu veras il y aura ecris

la date heure

tu regle tu redemarre et normalement ca marche

si ca marche pas tes obligee de flachéé le bios ou de reformatee
0
strl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
4 févr. 2008 à 15:48
Oui merci, j'ai pris une nouvelle pile que je testerai ce soir. Effectivement, le BIOS ne gardait pas en mémoire la nouvelle date / heure que je lui paramétrais. La pile doit être morte ca fait 2 ans que j'ai ma tour.
0
strl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
4 févr. 2008 à 19:14
C'était bien la pile, merci ! => problème résolu
0