NTLDR File & jv16PT

Fermé
Buginfo Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 4 févr. 2008 à 09:35
Buginfo Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 5 févr. 2008 à 09:40
Bonjour chacun,
Après avoir copieusement utilisé les précieuses astuces et autres explications de ce site, je me risque à une première intervention dans la discussion.
Utilisateur de PC portable HP Pavillion sous Windows XP, j'ai lancé l'outil "recherche de fichiers inutiles" dans jv16 PowerTools. Suite à la supression de la liste proposée, j'ai été confronté à une impossibilité de reprendre le cours de mon système, avec le message récurrent: NTLDR file missing, redémarrez...! Les recommandations de CCM sur ce point ne m'ont donc pas permis de sortir de là.
Contraint à une réinstallation destructive, avec tout ce que cela comporte de travail et d'angoisse pour le novice imprévoyant et ignorant, j'ai réitéré la manipulation avec jv16PT (têtu !), et surprise, l'outil me propose de nouveau "ntldr File" à la supression !!!
Cette fois ci, je ne l'ai pas fait. Mais quue dire de la pertinence de cet outil dans jv16.
QUESTION: pourquoi cette application propose l'effacement d'un fichier indispensable au démarrage ?
Merci de vos éclaircissements. Je vous souhaite à tous de plus en plus moins de problèmes, et long cours au site cependant.
A voir également:

9 réponses

Buginfo Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 1
4 févr. 2008 à 11:21
"ntldr" apparait en tout début de fenêtre dans la liste proposée des fichiers à supprimer (fenêtre de recherche).
Par excès de confiance, et ignorance confondues, j'ai coché toute cette liste la première fois, et j'ai procédé à l'effacement...
Ce fut la dernière fois !!! J'aimerais bien maitriser cette fonction et profiter de cette recherche pour la maintenance courante, sans trembler à chaque fois.
1
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
4 févr. 2008 à 09:50
Bonjour,

1/ Quelle version de JV16 utilises-tu?

2/ Pourrais-tu expliquer plus précisément la manière dont tu fais apparaître ce fichier?

J'utilise JV16 depuis des années sans jamais avoir vu ce fichier NTLDR.

Une recherche sur le forum de Macecraft se solde par le néant, personne n'a jamais posté à ce sujet.

Salut.
0
Buginfo Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 1
4 févr. 2008 à 10:32
Hey Sacles,
Merci de prendre le temps d'examiner ma question.
1/ j'utilise la dernière version de jv16PT en démo.
2/ mon problème a fait suite au lancement de l'outil "nettoyeur de fichiers".
Je pensais pouvoir libérer de la place en effaçant les fichiers inutiles, ainsi que le décrit l'intitulé de cet outil.
Je suis contraint d'abandonner cette option, compte tenu de la terreur que cela engendre de prendre un tel risque.
Ca me parait quand même abusif de renconter un tel phénomène sur une application familiale.
0
Buginfo Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 1
4 févr. 2008 à 10:50
Plus précisémment, j'ouvre l'outil "nettoyeur de fichiers".
Sous l'onglet "Fichiers temporaires" sont paramétrés:*.tmp; *.temp; *.gid; *.chk, le tout pour C:\
Sous l'onglet "Fichiers inutitlisés" sont cochés Fichiers vides et C:\
Sous l'onglet "Repertoires temporaires" il y a : "afficher tous les repertoires temporaires de l'ordi", avec une fenêtre de recherche qui donne deux chemins. Un pour les dossiers C:\ et un autre pour WINDOWS.
Sous l'onglet "autres", aucune configuration.
Sous l'onglet "options", ignorer les repertoires système est coché.
Sous l'onglet "Mots ignorés", aucun paramètre affiché.
Je pensais être à l'abri d'une mauvaise surprise avec ce type de "préférences".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
4 févr. 2008 à 10:51
Re,

1. Quelle dernière version? la 2007 ou la 2008?

Dans la version que j'ai (2007), dans "Nettoyeurs de fichiers", il y a 6 onglets: Fichiers temporaires, Fichiers inutilisés, Répertoire Temp, Autres, Options, (avec "Ignorer les répertoires système pour plus de sécurité" coché par défaut) et Mots à ignorer. Qu'as-tu utilisé?

2. Si tu veux un autre nettoyeur, tu peux télécharger et installer CCleaner SLIM: https://www.ccleaner.com/ccleaner/download (prends donc bien la version SLIM en dernière position).
0
Buginfo Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 1
4 févr. 2008 à 11:02
Hey-re,
Il y a eu interférence. J'ai du poster les détails pendant que tu me posais la question.
La version de jv16 s'appelle JV16 PT 2007 (TRIAL VERSION) 1.7.0.422; Le centre de mise à jour dit que c'est la dernière...?
Quant à CCleaner, je l'utilise aussi (un peu maniaque du ménage !), mais pas la version dont tu parles (SLIM), du moins je ne crois pas. Je vais donc examiner ça. Je trouve CCleaner plus simple, mais moins subtil et moins complet. Pour le registre, CC est capable de réparer de vieilles clés après désinstallation de programmes, que jv 16PT ne voit pas. J'aimerais conserver JV16, mais il me fait peur...
0
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
4 févr. 2008 à 11:07
Re,

La version SLIM permet simplement d'éviter l'installation de la barre d'outils Yahoo qui est fortement déconseillée comme les autres barres d'outils (Google et Cie).

Avec quel onglet de recherche vois-tu apparaître NTLDR File

Salut.
0
Buginfo Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 1
4 févr. 2008 à 11:31
Je pensais que tous les onglets de recherche étaient actifs lors de l'appui sur "démarrer".
J'ai certainement de grosses lacunes de compréhension sur la philosophie de ce logiciel.
0
Buginfo Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 1
5 févr. 2008 à 09:40
Hey chacun,
Je n'ai pas bien compris non plus si les discussions sur ce forum se déroulaient en temps réel par principe, ou si l'on postait un message pour lequel la réponse était différée.
De même, comment accéder rapidement à l'intervention que l'on a initiée?
Dans quelle fenêtre reçoit-on une réponse?
Y a-t-il une page dédiée aux discussions en cours?
Bref, j'ai peu de points de repères à propos de la navigation dans ce contexte.
Pardon pour ces ignorances et merci de vos éclairages.
0