Formatage gros disque dur...
julien
-
ludovic -
ludovic -
Bonjour,
j'ai recement achete un dd de 120 Go . Je m'en sers comme d'un disque de donnees , mon OS n'est pas dessus.
Ma carte mere me detecte bien ce disque , et windows aussi.
J'ai fais une seule partition dessus.
Je n'ai pas reussi a la formater autrement qu'en NTFS (aussi bien avec win2k qu'avec XP).
Windows me dit que mon disque est trop gros , qu'il n'est pas formatable en fat32 (En theorie , la limite de la fat32 est de 2To (2024 Gb) , j'en suis pourtant loin !!!)
J'ai donc essaye d'augmenter la taille de cluster , mais ca ne marche pas qd mm.
Est ce que qq a une combine pour ca ???
Merci d'avance
j'ai recement achete un dd de 120 Go . Je m'en sers comme d'un disque de donnees , mon OS n'est pas dessus.
Ma carte mere me detecte bien ce disque , et windows aussi.
J'ai fais une seule partition dessus.
Je n'ai pas reussi a la formater autrement qu'en NTFS (aussi bien avec win2k qu'avec XP).
Windows me dit que mon disque est trop gros , qu'il n'est pas formatable en fat32 (En theorie , la limite de la fat32 est de 2To (2024 Gb) , j'en suis pourtant loin !!!)
J'ai donc essaye d'augmenter la taille de cluster , mais ca ne marche pas qd mm.
Est ce que qq a une combine pour ca ???
Merci d'avance
A voir également:
- Formatage gros disque dur...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Ta théorie est fausse, il y a la limite de 128GB, lire
http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot2.html#128GoWindows.
Je crois qu'il vaut beaucoup mieux utiliser NTFS avec de petits clusters et son mécanisme d'index, plutôt que des clusters de 32kB et le système Fat32 vachement moins robuste.
:,§_ ç _
(@)=(@)
http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot2.html#128GoWindows.
Je crois qu'il vaut beaucoup mieux utiliser NTFS avec de petits clusters et son mécanisme d'index, plutôt que des clusters de 32kB et le système Fat32 vachement moins robuste.
:,§_ ç _
(@)=(@)
Bonjour, j'ai lu votre petite histoire et vous me faites me poser la question suivante :
est-il possible de formater une dd de 120 Go en FAT32 sous windows 98 par exemple ?
voilà A+
est-il possible de formater une dd de 120 Go en FAT32 sous windows 98 par exemple ?
voilà A+
Merci pour ta réponse :-)
J'espères ne pas avuser en te demandant comment tu as fait pour le partitionner puis le formater après sous Win98 car j'ai un ami qui a acheté un DD de 120 il ya quelques jours et si son bios détecte bien le DD il n'en est rien sous Windows.
Comment peut-il faire si tu l'as fait ?
Merci par avance !
J'espères ne pas avuser en te demandant comment tu as fait pour le partitionner puis le formater après sous Win98 car j'ai un ami qui a acheté un DD de 120 il ya quelques jours et si son bios détecte bien le DD il n'en est rien sous Windows.
Comment peut-il faire si tu l'as fait ?
Merci par avance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question