Formatage gros disque dur...

julien -  
 ludovic -
Bonjour,

j'ai recement achete un dd de 120 Go . Je m'en sers comme d'un disque de donnees , mon OS n'est pas dessus.

Ma carte mere me detecte bien ce disque , et windows aussi.

J'ai fais une seule partition dessus.

Je n'ai pas reussi a la formater autrement qu'en NTFS (aussi bien avec win2k qu'avec XP).

Windows me dit que mon disque est trop gros , qu'il n'est pas formatable en fat32 (En theorie , la limite de la fat32 est de 2To (2024 Gb) , j'en suis pourtant loin !!!)

J'ai donc essaye d'augmenter la taille de cluster , mais ca ne marche pas qd mm.

Est ce que qq a une combine pour ca ???

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Ta théorie est fausse, il y a la limite de 128GB, lire
http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot2.html#128GoWindows.
Je crois qu'il vaut beaucoup mieux utiliser NTFS avec de petits clusters et son mécanisme d'index, plutôt que des clusters de 32kB et le système Fat32 vachement moins robuste.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
ludovic

Bonjour, j'ai lu votre petite histoire et vous me faites me poser la question suivante :
est-il possible de formater une dd de 120 Go en FAT32 sous windows 98 par exemple ?

voilà A+
0
patch

Oui.
J'ai un 120 en 3 partitions : 5, 15 et 100 sous Win98SE en fat32
0
ludovic

Merci pour ta réponse :-)

J'espères ne pas avuser en te demandant comment tu as fait pour le partitionner puis le formater après sous Win98 car j'ai un ami qui a acheté un DD de 120 il ya quelques jours et si son bios détecte bien le DD il n'en est rien sous Windows.
Comment peut-il faire si tu l'as fait ?

Merci par avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patch

Ca depend de la carte mere.
J'ai une Elite K7S5A sur la quelle le disque n'est pas reconnue et une MSI KT4V qui le reconnais bien. Mon disque c'est un Maxtor 7200 tr/mn 8Mo de cache.
J'ai fait les partitions avec FDISK et aucun probleme sous windows.
PS: tu n'abuses pas :-)
A+ :
0
ludovic

ok merci je regarderai avec lui, je ne manquerai pas de te tenir au courant . Encore merci :-)

A+
0