SOS pb de transfert de videos sur pc
orelyne
-
orelyne -
orelyne -
Bonjour,
J'ai un camescope canon MV850i et je cherche désespérément à mettre mes films sur mon pc mais quand je branche le camescope (par port usb), mon ordi ne le détecte qu'en tant qu'appareil photo et donc je ne peux que récupérer les photos de la carte mémoire
Dès que je passe le camescope en mode "camera", l'ordi ne le détecte plus... est ce que quelqu'un pourrait m'aider sachant que je suis vraiment nulle en la matière il me faudrait des explications très simples et claires
Merci beaucoup par avance
J'ai un camescope canon MV850i et je cherche désespérément à mettre mes films sur mon pc mais quand je branche le camescope (par port usb), mon ordi ne le détecte qu'en tant qu'appareil photo et donc je ne peux que récupérer les photos de la carte mémoire
Dès que je passe le camescope en mode "camera", l'ordi ne le détecte plus... est ce que quelqu'un pourrait m'aider sachant que je suis vraiment nulle en la matière il me faudrait des explications très simples et claires
Merci beaucoup par avance
A voir également:
- SOS pb de transfert de videos sur pc
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
en fait il te faut une carte d'acquisition vidéo, pour bien evidemment "acquérir" tes vidéos, c'est dire les compresser sous un format exploitable comme VOB, AVI, MPEG etc...
Tu peux soit acheter une carte interne, à monter dans ton pc sur port PCI ou AGP, soit plus simple une carte externe.
On trouve des prix entre 30 et 300 euros (pour les pros).
Si tu souhaite faire des films "familliaux" ne débourse pas plus de 50euros
Tu peux soit acheter une carte interne, à monter dans ton pc sur port PCI ou AGP, soit plus simple une carte externe.
On trouve des prix entre 30 et 300 euros (pour les pros).
Si tu souhaite faire des films "familliaux" ne débourse pas plus de 50euros
Merci pour ta réponse Goover. Suite à cà, j'ai regardé si mon ordi possédait ou non cette fameux carte d'acquisition et comme bien évidemment j'ai perdu le bouquin du pc, ben je suis pas sure de mon coup donc j'ai trouvé une "prise" 1394 en façade. Cela pourrait il etre ca ??? j'ai acheté hier un cable firewire, j'essaierais de connecter le camescope au pc par ce cable cee soir, je pense que si le pc n'a pas de réaction c'est que je n'est pas cette fameuse carte...
Autre question, quel logiciel ensuite utiliser pour acquérir mes vidéos puis les traiter ?
merci encore
Autre question, quel logiciel ensuite utiliser pour acquérir mes vidéos puis les traiter ?
merci encore