Pb de partitionnement

Fermé
fredcardet Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2002 - 20 janv. 2002 à 20:25
zekris Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 24 janv. 2002 à 21:40
Bonjour,
Je dispose de Partition Magic 6.0 et j'aimerai partitionner mon disque de telle façon que je puisse installer W2000 Pro sur une partition et WXP sur une autre partition et avoir également sur chaque partition 1 autre lecteur logique pour stocker mes données.Mais j'ai quelques problèmes, alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa.
Merci d'avance.

4 réponses

zekris Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 1
21 janv. 2002 à 10:20
Ce que j'ai compris c'est par exemple c:\Win2k D:\DataWin2k E:\WinXP F:\DataWinXp

Mais c quoi t pbs ???

;)

Kris©2002
0
fredcardet Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2002
21 janv. 2002 à 20:22
Mes pbs c'est de mettre ce système en place, pourrais-tu m'expliquer comment créer des partitions principales (une pour chaque Windows) et une partition étendue (avec 2 lecteurs logiques, une pour chaque partition pour stocker mes données séparement). En effet j'aimerai avoir une partition principale W2000 en c: et un lecteur logique d: et une autre partition principale avec WXP en c: et un lecteur logique en d:.Tout ça géré avec Boot Magic pour que je puisse choisir au démarrage sur quel système je veux démarrer.
ESt-ce possible et si oui comment faire ?
Merci pour ton aide.
0
zekris Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 1
21 janv. 2002 à 23:38
Bon je viens de tout expliquer et en fermant les milles fenêtres ouvertes, comme un con j'ai fermé la fenêtre qui posté le message que je venais de taper. Je vais onc réexpliquer.

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire: Installer tes 2 systèmes (WIn2000 & WinXP) sur c:\ et sur une deuxième partition tes données. Ca c'est une bonne chose tout d'abord de séparer tes données, toujours séparer les données du système. Plus pratique lors de réinstallation de système, et puis le disque est bien plus propre ainsi.

Ce que je redoute, (et là on peux me contredire si je me trompe) c'est que si tu installe Win2k avant sur c:\, c'est que lorsque tu vas vouloir installer XP, (si celui si est du même type et même langue que Win2k), de faire une mise à jour du système existant. :(

Donc ce que je te conseil, c'est de départitionner (si ce n'est pas fait) tout ton disque à moins qu'il soit neuf, en ayant pris soin de sauvegarder tes données si il y en a dessus. Ensuite, lance l'installe de Win2k avec l'autorun du CD. Normalement pendant l'installe, il t'es demandé de préciser la partition d'installe, comme ton disque est non partionné tu dois pouvoir en créer une directement (partition principale de la taille que tu veux sachant que tu devra en laisser pour deux autres partitions, une pour tes sonnées et l'autre pour XP, tout dépend de la place sur ton disque). Tu laisses ensuite le déroulement de l'installe. Lorsque ton système est installé, tu peux régler ou installer tes drivers, tes applis, etc... ou directement faire la maneuvre suivante:

Dans le panneau de configuration, dans outils administrateur, Gestion de l'ordinateur, tu as gestion des disques, avec cette outils qui est crop crop beau, tu peux définir les autres partitions de ton disque comme tu veux. Pas besoin de partition magique. De là tu définis ta partition pour WinXP et ta partition pour tes données (+ si tu en as besoin).

Une fois tes partitions définis tu peux les formatter avec le même outil, ou directement installer Xp sur celle que tu as choisis. :)

Voilà, si ce que je viens de raconter est incompréhensible, laisse un message j'y réponderai des que possible.

Bon courâge à toi ;)

PS: Si c'est la première fois que tu fais ça, ne t'en fais pas c'est très facile avec toutes ces installes automatiques maintenant. Et dit toi que c'est juste un PC qui marche de façon binaire comme dans la vie des 0 et des 1. Ca passe ou ça casse ;)

Kris©2002
0
fredcardet Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2002
23 janv. 2002 à 20:47
Salut,
Je viens de faire ce que tu m'as dit et ça marche, mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je suis dans W2000Pro je puisse voir la partition de XP et inversement. Moi j'aurai aimé avoir 2 C: et 2 D: tandis que là j'ai un C: avec W2000Pro dessus, un D:(lecteur logique pour mes données) et un F: pour WXP.Autre petit souci avant avec W98 2edition mon pc s'arrêter tout seul tandis que là je suis obligé de l'éteindre manuellement(il me marque "vous pouvez éteindre votre ordinateur ").
Encore merci pour tes conseils.
0
zekris Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 1
23 janv. 2002 à 21:15
Je suis content que tu es réussi.

Pour le fait que tu puisses voir la partition de Xp c'est normal, du moment que tu n'effaces pas de fichiers système tout va bien. En effet vu que tu peux voir ta partition tu as accès à tous les fichiers, et étant donné que le système n'est pas démarré, ils ne sont pas protégées, donc attention. Sinon ça n'a pas trop d'importance de voir l'autre systeme. Je ne pense pas qu'il y ai une manière de cacher ta partition.

Par contre pour le fait qu'il ne s'éteigne pas tout seul, je crois que c'est un bog qui arrive de temps en temps, j'ai moi même connu ça. Si ça peux te rassurer un pote à moi qui a XP: sa machine ne redémarrait jamais lorqu'on lui damandait, il fallait appuyer sur le reset. La dernière fois que je suis allé chez lui ça marchait :)) C'est Cros$oft faut pas chercher !!!!

Bye :)

Kris©2002
0
fredcardet Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2002
24 janv. 2002 à 21:02
Juste une dernière question et après c'est bon. Est-ce que tu sais comment créer des disquettes de démarrage sous WXP.
Bye.
0
zekris Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 1
24 janv. 2002 à 21:40
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/support.asp

ça peut peut être t'aider à vrai dire je sais pas comment on fait sous 2000, je voudrai pas dire de bétise mais je crois que ça se fait uniquement quand tu installes le système ou alors peut être avec le CD d'installe ???

Bye ;)

Kris©2002
0
koriganns Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2004
24 janv. 2002 à 17:42
pour le problème du redémarage il faut que tu active l'atm dans les propriété d'alimentation.

koriganns
0