Bios ne reconnait plus le Disque Dur

Fermé
Jeya - 3 févr. 2008 à 20:00
 Jeya - 5 févr. 2008 à 20:15
Bonjour à tous et à toutes !
J'ai un pc assez récent qui déconne en ce moment.
Le problème c'est qu'il rédémarre tout seul lorsque que je joue ou j'utilise le pc et qui nécessite beaucoup UC.
Genre lorsque je joue a PES 2006 bah il s'arrete en plein milieu au bout de 4-5 min ...
J'ai changer le ventilateur et j'ai rajouter de la pate thermique ...
Au début ca marchait niquel mais 2 semaines après on retourne au point de départ.

Je me suis dit que je devrais formater le pc ...
Or je n'arrive pas, un écran bleu s'affiche apres les chargements des fichiers au début. En quelque sorte il dit que j'ai un virus ou que mon DD est endommagé et que je dois faire Chksdk ... Toujours pas de changement apres.
J'ai remarqué dans le bios que les trucs du genre:
Primary IDE master, primary IDE slave, third et fourth meme chose ne sont pas detecté. Donc ca fait en tout 6 trucs. Rien n'est detecté bizarre non ?
Je me suis dit que le Bios était defaillant donc j'ai fait une mise a jour, ouf pas de problème pour ca mais toujours au point de départ pas de DD reconnu par le Bios.
J'ai débrancher alors le cavalier qui est branché sur le DD si je me souviens bien y'a 4 fils et à coté un long truc noir que j'ai pas reussi a débrancher.

Voila vous connaissez mon problème.
Merci de bien vouloir m'aider le plus rapidement possible.
A voir également:

22 réponses

On m'a dit que j'avais un disque dur en IDE mais sinon comment je peux reconnaitre si c'est Sata ou Ide ?
J'ai une nappe je crois si je m'en souviens bien du nom qui est relié sur le DD et où il ya écrit Asus quelque chose ...
Voila ...
1
ouafnico Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 2
3 févr. 2008 à 20:44
bonjour,

ton disque dur est-il un sata ? car je trouve ça bizarre que ton pc démarre et affiche un ecran bleu s'il ne te détecte pas de disque dur...
as-tu essayé de démarrer en mode sans échecs ?
0
Non je ne pense pas je crois que c'est IDE
Mais le DD n'est pas detecté seulement quand je mets le cd de windows pour formater.
0
ouafnico Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 2
3 févr. 2008 à 20:52
si le cd de windows le détecte ça veut dire que le bios l'a également détecté, donc le problème ne doit pas venir de là
on dirait que pour tes arrêts de machine fréquent, cela vienne d'une surchauffe matérielle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais justement quand je mets le Cd de windows, il charge les trucs et apres a la fin il mets ecran bleu et virus ou DD endomagé.
Et quand je regarde le bios rien n'est detecté.
https://imageshack.com/
0
J'essaye vainement de formater, toujours la meme chose...
J'ai acheter le PC a Montgallet ... juste pour info il marchait bien au début jusqu'a qu'on le dépoussière.
0
ouafnico Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 2
3 févr. 2008 à 22:43
ta température de chipset est trop élevée, 45° c'est trop, tu as au moins 10° de trop...probablement la cause de tes plantages, et de l'instabilité de ton système. Si ton disque dur est bien en IDE, il doit avoir un gros cable plat, et non pas un petit cable d'environ 1 cm de largeur. Vérifie les connecteurs d'alimentation, et si tu l'entends bien se mettre en route mais qu'il n'est pas détecté, il va falloir que tu teste un autre disque dur. TOn lecteur cd est bien détecté lui? car si oui, cela veut dire que la carte mère et le bios fonctionnent encore correctement, et donc qu'elle n'est pas morte.
0
Mon DD est detecté par windows j'arrive a tout faire sur le pc sauf jouer longtemps et formater.
C'est le bios qui veut pas detecter et donc je peux pas formater tant qu'il la pas reconnu.
0
ouafnico Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 2
3 févr. 2008 à 23:36
ce n'est pas logique, windows ne peut pas détecter le disque si le bios ne l'a pas détecté au préalable...donc si windows le trouve, le bios l'a forcément trouvé.
0
Mais pourtant lorsque je regarde dans le bios aucun truc n'est detecté :
Primary Ide Master
Primary Ide Slave
Third Ide Master
Third Ide Slave
Fourth Ide Master
Fourth Ide Slave

A coté de tout sa rien n'est detecté ... Sinon moi j'arrive a aller sur le bureau et a bien utiliser le pc enfin presque.
0
donc ton disque dur doit être en sata, et non en ide....mais tu as un lecteur cd ??
0
slt moi je ve changé mom disque dur ide mai commen je fai pour changé dan le bios
0
ouafnico Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 2
4 févr. 2008 à 15:10
merci de ne pas mélanger les posts nina, si tu veux qu'on t'aide à changer ton disque fait un topic pour ça, ne mélange pas avec ceux des autres ;)
de plus si tu change ton disque dur le bios le détectera tout seul pas besoin de modifier quelque chose
0
ouafnico Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 2
4 févr. 2008 à 17:16
les nappes ide sont généralement grises, fines mais très larges de l'ordre de 4 ou 5 cm, alors qu'un cable sata ça fait seulement 1 cm de large.
0
http://www.gateinformatique.com/products/imagescable/10.jpg

Voila une image trouvée sur le net ca ressemble presque a deux gouttes d'eau à ce que j'ai.
Merci
0
relousa Messages postés 448 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 30
4 févr. 2008 à 20:15
Peut tu me filer le liens ou il y a le test de temperature s'il te plait ...
Merci d'avance
0
https://imageshack.com/
Je pense que c'est ça que tu cherches ?
0
relousa Messages postés 448 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 30
4 févr. 2008 à 20:47
Oui c'est sa mais quand je clique sur le lien il ya plein de truc qui sert a rien mdr donne juste le site de base apres je me debrouille ou alors tu me donne le lien la ou tout juste a l'endroit ou il demande faire la detection !
0
Comment ca plein de trucs qui sert a rien ?
J'ai fait le test avec asus probe et l'autre truc c'est un widget speedfan de yahoo widget.
C'est bien les temperatures de mon pc que tu veux ?
0
relousa Messages postés 448 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 30
4 févr. 2008 à 20:55
Calculer ma temperature
0