Visual C++ 6.0 : error lnk2001

Fermé
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 20 janv. 2002 à 17:29
isetso Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 30 nov. 2007 à 20:42
voivi l'erreur q j'ai a chaq fois q je fais le build : unresolved external symbol _main.
J'ai regarde ds le msdn, mais j'ai pas pu trouver pourqoi ça, car ce qu'ils expliq, je ne l'ai pas trouve ds mon code source(peut etre parce q j'avais moins de recul) mais bref, qui a deja eu ce bleme??
Mon code source c'est pour un carnet d'adresses perso en C++, j'utilise ceci :
struct Cgenre
{
int genre;
friend ostream& operator<<(ostream& sortie,Cgenre type);
friend istream& operator>>(istream& entree,Cgenre type);
};
struct personne
{
chaine nom,prenom,adresse,cp,ville,tel,tel2,email;
int num; //le numero ds le fichier
Cgenre typ; //le type de connaissances(il choisira suivant des //numeros)
};

class Ccarnet
{
fstream fichier;
int numero; //le dernier numero ds le fichier
public:
Ccarnet(chaine chemin,chaine nomFichier);
void saisir(pesonne pers);
void lire();
void lire(chaine nom);
void supprimer(int num);
};
j'utilise la classe fstream, pour l'ecriture et la lecture des fichiers
les enregistrements st enregistres ds le fichier que l'utilisateur aura specifie(le chemin et le nom de fichier lorsq j'appelle le constructeur)
Si vs voulez je vs envois le code source et vs verrez pourqoi cette erreur.De plus quand je fais ceci-fichier.open(nom,ios::app)-, pour ouvrir le fichier c'est coe si la methode ios::app n'existe pas et pourtant je le trouve ds un livre de C++, mais ds le tutorial de Catherine Casteyde,j'ai plutot ios_basic::trunc.

Merci de votre comprhension et please aidez moi...
tafiscobar
A voir également:

4 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
25 janv. 2002 à 13:40
allooo, aidez moi, quelqu'un ne peut pas m'aider?? essayer de lire mon message......
tafiscobar
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
26 janv. 2002 à 13:35
qui peut avoir l'obligence de me dire un mot dessus...
tafiscobar
0
isetso Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
30 nov. 2007 à 20:42
slt,
$filename="/home/site_web/chemin_base";
$pointeur= fopen($filename,'r');
$cheminbase=fread($pointeur,filesize($filename)-1);
fclose($pointeur);

$mp=$_POST['password'];
$login=$_POST['username'];
$filename = "Controle des accés/Liste des toutes les accés.php";
$pointeur= fopen($filename,'a');
$heure= date(' H:i:s');
$DATE= date(' d/n/y');
//inclure le fichier de configuration de LDAP avec l'interface php
include "$cheminbase/programme/cgi-bin/config/config_LDAP.php";
//récupere l'adresseIP de l'utilisateur à travers le variable d'environnement
$ip=getenv('REMOTE_ADDR');
//etablir la connection au serveur LDAP
$ds=ldap_connect($server);
if ($ds)
{
$login=$_POST["username"];
// determine un filtre de recherche
$filtre="(&(userPassword=$mp)(uid=$login))";
//chercher une entrée suivant le filtre choisi
$sr=ldap_search($ds, $racine, $filtre);
//mettre tous les entrées trouvées par la recherche dans un tableau
$info = ldap_get_entries($ds, $sr);
// compter le nombre des entrés obtenues par la recherche precedente
$nombre = ldap_count_entries($ds, $sr);
//il faut tester la variable nombre pour valider si




et bain mon probleme o niveau du ldap_search il pe pa connecter au serveur ldap,et le message ki s'affiche warning ldap_search can-t connect server ldap ,merci de tou mon coeur pour votre attention dal
0
dsl je suis pas un pro du c++.
Mais a première vue je dirais que l'erreur ce trouve la:
friend ostream& operator<<(ostream& sortie,Cgenre type);
friend istream& operator>>(istream& entree,Cgenre type);
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
26 janv. 2002 à 14:54
mais pourtant cette surcharge d'operateurs est acceptee par la norme et je n'ai fait que recopie ce q'on m'a appris et suivi le conseil qu'on m'a donne(ceci ne s'apprend pas par coeur, on l'ecrit a cote et on le recopie a chaq fois que l'on en a besoin).
tafiscobar
0
floverdevel Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 18 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 15
29 janv. 2002 à 20:17
Salut tafiscobar :)

Je ne connais pas à 100% l'environnement VC++, je connais beaucoup mieux l'environnement Borland C++ Builder. Mais ca devrait se ressembler pas mal...

Cela dit, peut etre que pour ton probleme avec la méthode ios::app il faut que ajoute un #include dans ton code pour rendre la méthode disponible...

habituellement, quand on compile et qu'on obtient cette erreur là : "unresolved external symbol <symbol>" c'est parce que le compilateur s'attend à trouver quelque part dans ton code le symbole "_main" mais il ne le trouve pas. Tu dois probablement compiler le tout dans un projet, peut-etre que le symbole _main est déclaré dans un des fichiers mais que ce fichier n'est pas ajouté au projet. Je peux pas t'aider plus à moins que je vois le code au complet.

Floverdevel
No 'one' can be told what the matrix is.
You'll have to explore it yourself.
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
31 janv. 2002 à 21:37
d'accord , j'avais des blemes avec mon ordi et c'est pourqoi je ne t'avais pas repondu, sinon je reverifierai si j'ai inclus tous les fichiers d'entete et si je pense que oui, je t'enverrai le code dimanche au plus tard.
tafiscobar
0