Probleme au demarage

fredouille -  
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
je viens de upgrader mon pc, j'ai changé la carte mere, le processeur et la tour
une fois monté c'est ok, mais lorsque je le lance ça me met au premier demarage
CMOS checksum error-defaults loaded
warning ! CPU has been changed
please enter CPU Speed CMOS setup and remember to save before exit

bon dans le bios je mets la vitesse du CPU et pourtant ça plante dès l'affichage du fond d'écran de mon disque dur et puis apres l'ordinateur ne s'eteint plus, je suis abloger de mettre l'interrupteur derriere sur O
apres des que je le remet sur I il se rallume tout seul sans passer par le power.
J'imagine que ça vient du BIOS mais est ce que qn pourrait m'aider svppppppppppp!!!
:o)
A voir également:

2 réponses

cw Messages postés 6 Statut Membre

salut,

que veux tu exactemenet dire avec le fond d'ecran de mon disque dur? c'est au demarrage de l'ordi? alors peut-etre faut-il aussi indiquer dans le bios le type de disque dur que tu as. Normallement il y a bien une option detection automatique. Si il ne reconnais pas ton ou tes dique dur, peut-etre faut-il que tu change la place des jumper a l'arriere de ton HD.

cw
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Démarre avec le minimum. Tu supprime le DD et tu démarres sur disquette.Vois aussi du côté de la batterie qui maintient le setup.
Charge les paramètres par défaut pour commencer et n'oublie pas de sauver tes paramètres avant de sortir (ou en sortant suivant le modele). Tu dois avoir un cavalier quelque part pour un clear CMOS data.
Pour une aide complémentaire donne ton type de carte mère.

Claude
0