Durée d'un extrait audio

Munditia Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 3 févr. 2008 à 17:41
Munditia Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 5 févr. 2008 à 14:12
Bonsoir tout le monde,

je souhaite réaliser une saga mp3 et j'aimerai savoir quelle est la durée légale d'un extrait audio pour éviter d'avoir à payer les droits d'auteurs et surtout éviter les embêtements avec la justice...

Alors j'ai entendu dire par ci par là que les extraits ne devaient pas durer plus de 30 sec ou qu'ils devaient représenter 5% de la durée totale du fichier audio... Le problème c'est donc de savoir laquelle de ses solutions est la bonne.

En vous remerciant par avance de vos futures réponses,

Munditia.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
3 févr. 2008 à 18:40
Pour le faire, il faut d'abord avoir acheté les chansons (sur CD par exemple) et t'aura pas de problème.
Ensuite, tu peut tout faire avec, avec le durée de ton choix.

C'est légale tant que tu la garde pour toi. Si tu diffuse ta création sur le net ou si tu la vend, il faut avoir l'autorisation des chanteurs (qui peuvent te faire payer des droits d'auteurs), sinon, c'est illégale et tu pourrait avoir des problèmes avec la justice.


PS: je ne suis pas expert en la matière donc je peut me tromper (mais je pense pas)
0
Munditia Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 févr. 2008 à 14:12
je m'y connait encore moins que toi, mais ce qui est sûr c'est que les sagas MP3 telles que "le Donjon de Naheulbeuk" ou "Les rescapés du survivaure" (pour ceux qui connaissent) ne payent absolument rien aux auteurs des musiques qu'ils utiisent en fond sonore...

Alors j'ai remarqué que leurs extraits ne duraient que quelques secondes, et ce pour ne pas avoir de problèmes avec les droits d'auteurs...
seulement voilà, les créateurs des sagas MP3 ne précisent pas eux-mêmes comment cela fonctionne.

Donc merci beaucoup pour m'avoir répondu -Rick-, mais j'ai bien peur que cela n'est pas totalement répondu à ma question.

Munditia.
0