A voir également:
- Crée un jeu comme dofus
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Telecharger dofus - Télécharger - Rôle RPG
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu 94 degrés - Télécharger - Divers Jeux
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
40 réponses
c'est du boulot !!! mais rien est impossible , déja commencez par vous documenter sérieusement sur les languages de programmation utilisé , chercher un max de tuto et BOSSEZ !!!!! , il faut aussi et c'est je pense le plus important un très bon coup de crayon pour l'identité visuel de votre jeux car vectoriel ou bitmap vos dessin doivent plaire , séduire les joueurs
si vous etes un craq en dessin et en programmation alors il ne vous manquera plus que la volonté et les potes ^^
mais vous n'etes pas les seul a vouloir faire aussi bien que dofus voir mieux , la route sera longue et parsemer d'embuche jeunes padawan !!!
ps : perso j'en suis encore qu'a l'apprentissage des languages et action script , ben déja sa calme et on revoie ces prétentions
si vous etes un craq en dessin et en programmation alors il ne vous manquera plus que la volonté et les potes ^^
mais vous n'etes pas les seul a vouloir faire aussi bien que dofus voir mieux , la route sera longue et parsemer d'embuche jeunes padawan !!!
ps : perso j'en suis encore qu'a l'apprentissage des languages et action script , ben déja sa calme et on revoie ces prétentions
salut a tous moi j'ai 25ans et je cherche a créer un jeux dans le style dofus je veut pas savoir si c dur ou pas je veut juste savoir le nom des logiciel .
on ma parler de flash mais c koi le nom du logiciel complet?
ah et les fautes je men fou c juste pour savoir !!!
réponses débile a exclure !!!
merci a ceux qui m'aideront
on ma parler de flash mais c koi le nom du logiciel complet?
ah et les fautes je men fou c juste pour savoir !!!
réponses débile a exclure !!!
merci a ceux qui m'aideront
Aprentino, jeune programmeur de 14 ans !
Si tu utilise des logiciels tierces, le résultat sera tout simplement grotesque. Programme le toi-même.
C, C++, VB.net (Visual Basic)... sont des langages permettant de créer des programmes
Flash est un langage "action script"
(X)html, CSS (de loin les plus simples) servent juste à faire des sites
php, aspx, sql sont des langages serveur et bases de données
Tu trouveras des tutoriels concernant TOUS ces sujets sur le Site du Zéro. Bonne chance !
Si tu utilise des logiciels tierces, le résultat sera tout simplement grotesque. Programme le toi-même.
C, C++, VB.net (Visual Basic)... sont des langages permettant de créer des programmes
Flash est un langage "action script"
(X)html, CSS (de loin les plus simples) servent juste à faire des sites
php, aspx, sql sont des langages serveur et bases de données
Tu trouveras des tutoriels concernant TOUS ces sujets sur le Site du Zéro. Bonne chance !
Et toi ta pas encore compris que pour créer des programmes il faut apprendre la programmation, donc c'est tes compétence qui sont tellement merdique que tu cherche à créer un jeu avec un logiciel tous pourris !
Apprend sur le site du zéro dans deux ans tu sauras programmé et si tu as assez de compétence tu pourras là créer un jeu comme dofus !
Apprend sur le site du zéro dans deux ans tu sauras programmé et si tu as assez de compétence tu pourras là créer un jeu comme dofus !
bonjours a tous
voila, j'aimerai creer un jeu en ligne, fonctionnant par serveur, j'ai deja un script et une histoire ainsi qu'une idée de la façon donc cela pourrai fonctionner ainsi que la carte de jeu etc, (enfin juste sur papier uniquement et aussi que dans ma tete, je ne suis pas expert en programmation) quand je dis jeu en ligne, c pas un jeux flash, en faite je cherche a savoir comment foire ou comment proceder pour etre aider a realiser le projet , qui contacter, si des sponsors ou societe (autres) permette de faire un projet (maquette), et de l'etudier pour voir si cela serai realisable et si c le cas que le jeu se creer
j'espere avoir ete compris, le jeux que je voudrai creer se base sur le film "zombieland", pour seux qui ont vu le film, plus de detail si quelqu'un veut en savor plus, mon email et normalement affiché avec le messages
mon mail ; niko_alias_kino@hotmail.fr
voila, j'aimerai creer un jeu en ligne, fonctionnant par serveur, j'ai deja un script et une histoire ainsi qu'une idée de la façon donc cela pourrai fonctionner ainsi que la carte de jeu etc, (enfin juste sur papier uniquement et aussi que dans ma tete, je ne suis pas expert en programmation) quand je dis jeu en ligne, c pas un jeux flash, en faite je cherche a savoir comment foire ou comment proceder pour etre aider a realiser le projet , qui contacter, si des sponsors ou societe (autres) permette de faire un projet (maquette), et de l'etudier pour voir si cela serai realisable et si c le cas que le jeu se creer
j'espere avoir ete compris, le jeux que je voudrai creer se base sur le film "zombieland", pour seux qui ont vu le film, plus de detail si quelqu'un veut en savor plus, mon email et normalement affiché avec le messages
mon mail ; niko_alias_kino@hotmail.fr
Isachi
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
6
16 août 2011 à 17:51
16 août 2011 à 17:51
Ça change quoi d'avoir 13ans ou 25ans? Les "gosses de 13ans" ne sont pas tous nuls!!!
Un jeux comme dofus c'est du flash sa tout le monde le sait , après si vous ne voulez pas vous faire chier à apprendre se langage de programmation vous pouvez commencez avec des logiciel spécialement fait pour les débutant , mais le rendu sera - satisfaisant que si vous l'aviez fait vous même !
Pour un jeux en ligne il y à Frog Creator qui peux plus ou moin vous satisfaire mais je ne sait pas si il y a un script pour les combats par tours
Un rpg vous avez RPG Maker VX/XP
Pour un jeux style zelda il y a Zquest
Pour un jeux à la mario bros vous avez IG maker
Et il y a game maker , on peut faire des jeux de tir , un mario bross , un rpg ,Et même un CSS (Counteur strike source ) mais pour le CSS il faut acheter le logiciel
Vidéo : RPG Maker VX : https://www.youtube.com/watch?v=P2_5YMR8od8
Game Maker : https://www.youtube.com/watch?v=bdgQyOIyWPY
Pour un jeux en ligne il y à Frog Creator qui peux plus ou moin vous satisfaire mais je ne sait pas si il y a un script pour les combats par tours
Un rpg vous avez RPG Maker VX/XP
Pour un jeux style zelda il y a Zquest
Pour un jeux à la mario bros vous avez IG maker
Et il y a game maker , on peut faire des jeux de tir , un mario bross , un rpg ,Et même un CSS (Counteur strike source ) mais pour le CSS il faut acheter le logiciel
Vidéo : RPG Maker VX : https://www.youtube.com/watch?v=P2_5YMR8od8
Game Maker : https://www.youtube.com/watch?v=bdgQyOIyWPY
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zicktraxx
Messages postés
5462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
3 278
21 févr. 2009 à 01:58
21 févr. 2009 à 01:58
Il y a de l'espoir au moins .. c'est bien
on veu pas savoir si on va réussir et skil faut on veut un ptin de lien cest pas compliké petit comantaire pour ceux qui repondent juste abandonne ou il faut savoir ca et ca, mais comment on peut le savoir sa personne ne la dit
Isachi
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
6
16 août 2011 à 17:54
16 août 2011 à 17:54
Vous voulez créer un jeu?
Rendez-vous sur ce site: SITE DU ZÉRO!!!!!
Et ce n'est pas un site de m***e comme certains le disent. C'est vous qui n'êtes pas assez patient et intelligent!! La preuve: un "gamin" de 13ans vous fait la moral!!!!!!
Rendez-vous sur ce site: SITE DU ZÉRO!!!!!
Et ce n'est pas un site de m***e comme certains le disent. C'est vous qui n'êtes pas assez patient et intelligent!! La preuve: un "gamin" de 13ans vous fait la moral!!!!!!
MastercroW
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
163
3 mars 2011 à 17:51
3 mars 2011 à 17:51
Savez vous que l'âge ne vous aide pas a faire que vous serrez plus intelligent ?
J'ai 14 ans, je sais coder le PHP / HTML / CSS. En quelques mois, années vous pouvez savoir faire quelques choses de bien (pour ma part, c'est les sites qui m'intéresse), vous allez me dire on s'en fou mais j'essai de prouver que même si vous avez 13 ou 14 ans vous pouvez faire quelque chose.
Dofus, est un jeux FLASH. Il faut savoir coder le JAVA. Le Java vous amènera à une bonne branche ce qui vous permettra d'accéder aux langages liés. Le C ou le C+ / C++ vous permettra de créer des applications.
Ceux qui sont pessimiste en disant laisse tomber, tu n'arriveras jamais, sachez que si tout le monde dirais ceci, il n'y aurai pas grands choses dans le monde.
J'ai 14 ans, je sais coder le PHP / HTML / CSS. En quelques mois, années vous pouvez savoir faire quelques choses de bien (pour ma part, c'est les sites qui m'intéresse), vous allez me dire on s'en fou mais j'essai de prouver que même si vous avez 13 ou 14 ans vous pouvez faire quelque chose.
Dofus, est un jeux FLASH. Il faut savoir coder le JAVA. Le Java vous amènera à une bonne branche ce qui vous permettra d'accéder aux langages liés. Le C ou le C+ / C++ vous permettra de créer des applications.
Ceux qui sont pessimiste en disant laisse tomber, tu n'arriveras jamais, sachez que si tout le monde dirais ceci, il n'y aurai pas grands choses dans le monde.
Bonjour , pour les adolescent qui rêve de faire un jeux comme dofus j'ai une petite solution .
Certes ce ne sera pas comme dofus car sa demande des années de pratiques !
Mais c'est déjà sa ^^ , c'est un logiciel ou vous pouvez crée un jeux avec des dialogues magasins etc. après se n'est rien que sa , si vous voulez améliorer votre jeux il vous faudra apprendre le langage Ruby qui et le langage le plus facile !
Ce logiciel s'appelle RPG Maker VX ou XP ! Vx et plus facile que xp , des tutos simple comme bonjour sont la dans des centaines de forum ! Pour vous aider !
Moi et mon équipe sont en train de terminée notre bêta de notre jeux je vous enverrai le lien du téléchargement . On peux faire de grande chose avec un petit logiciel !
Jeux que j'adore crée avec ce logiciel : https://acassia.forumgaming.fr/
Au revoir , et dites pas que c'est nul au moins je vous et pas dit que c'était impossible ;)
J'espère vous avoir aidé.
Certes ce ne sera pas comme dofus car sa demande des années de pratiques !
Mais c'est déjà sa ^^ , c'est un logiciel ou vous pouvez crée un jeux avec des dialogues magasins etc. après se n'est rien que sa , si vous voulez améliorer votre jeux il vous faudra apprendre le langage Ruby qui et le langage le plus facile !
Ce logiciel s'appelle RPG Maker VX ou XP ! Vx et plus facile que xp , des tutos simple comme bonjour sont la dans des centaines de forum ! Pour vous aider !
Moi et mon équipe sont en train de terminée notre bêta de notre jeux je vous enverrai le lien du téléchargement . On peux faire de grande chose avec un petit logiciel !
Jeux que j'adore crée avec ce logiciel : https://acassia.forumgaming.fr/
Au revoir , et dites pas que c'est nul au moins je vous et pas dit que c'était impossible ;)
J'espère vous avoir aidé.
aprentinfo
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
1
15 mars 2011 à 09:11
15 mars 2011 à 09:11
Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec MastercroW. Je viens d'avoir 14 ans et je maîtrise xhtml/css/php/aspx/sql depuis plus de 2 ans, et j'ai réalisé 2 programmes en C++. Il ne faut donc pas forcément être âgé pour s'y connaître. Quant au sujet initial de cette page (bien que ce soit résolu ^^), c'est très facile d'apprendre des langages programmation et serveur pour réaliser un vrai jeu (sur les tutoriels du Site du Zéro par exemple, je te conseille de commencer par xhtml/css puis php/sql pour le site et le serveur et c/c++ pour programmer), mais le problème majeur pour un mmorpg est le coût (frais d'hébergement), j'ai d'ailleurs encore un problème avec ceci (si vous pourriez jeter un coup d'oeil :) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21160124-heberger-son-mmorpg-ou-le-coder-avec-php#p21160124). Merci.
Je suis tout a fait d'accord avec MastercroW. Je viens d'avoir 14 ans et je maîtrise xhtml/css/php/aspx/sql depuis plus de 2 ans, et j'ai réalisé 2 programmes en C++. Il ne faut donc pas forcément être âgé pour s'y connaître. Quant au sujet initial de cette page (bien que ce soit résolu ^^), c'est très facile d'apprendre des langages programmation et serveur pour réaliser un vrai jeu (sur les tutoriels du Site du Zéro par exemple, je te conseille de commencer par xhtml/css puis php/sql pour le site et le serveur et c/c++ pour programmer), mais le problème majeur pour un mmorpg est le coût (frais d'hébergement), j'ai d'ailleurs encore un problème avec ceci (si vous pourriez jeter un coup d'oeil :) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21160124-heberger-son-mmorpg-ou-le-coder-avec-php#p21160124). Merci.
slycoopers
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
3
3 mai 2011 à 15:45
3 mai 2011 à 15:45
Je cherche aussi du monde pour créer un jeu nous somme déjà deux dessus, nous avons un scénario prêt, pour ma part je connais le html/css, php/mysql et le c/c++.
si l'on reprend toutes les creation kil faut faire ;il faut des dessinateur ; des sponsors ; de limagination et surtout du TEMPS et plein dotres choses!!
bonjour, je voudrais crée un jeu presque parreille que dofus merci de m'avoir écouter et s'il vous pâît r'envoyé moi un message que ses dacor bon merci et en revoir.
SALUT moi aussi je voudrai créer un jeu comme dofus je veux bien t'aider si tu veux merci
Ouais mais si c'était impossible il y en aurait pas! Je ne sais pas programmer je ne veux pas spécialement programmer mais vous moquer parce que vous savez pas faire c'est pas sympa! Par contre je suis du même avis qu'il faut de la crédibilité l'age certes mais si vous êtes précoce tout simplement faite vous corriger et à 25 ans on est censé avoir été à l'école et même pour un travail aujourd'hui pas de faute d'orthographe ou alors tu fais technicien de surface.
Bon orthographe oui, sauf pour "âge" et "faites". Mais ta ponctuation est désastreuse....
Oui, moi aussi j'avais envie de critiquer comme toi. Je suis pas agent de surface mais si tu penses encore que les "bons" métiers sont réservés aux gens instruits et vice versa, alors tu fais partie de la seconde catégorie.
Oui, moi aussi j'avais envie de critiquer comme toi. Je suis pas agent de surface mais si tu penses encore que les "bons" métiers sont réservés aux gens instruits et vice versa, alors tu fais partie de la seconde catégorie.
bof abbandonné vous y arriverais pas
MastercroW
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
163
6 mars 2011 à 20:08
6 mars 2011 à 20:08
Un pessimiste!
XP8
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
191
20 févr. 2009 à 11:55
20 févr. 2009 à 11:55
Salut,jte conseil plutot de créé un jeu flash si t'est débutant.
ça pourrait très bien être possible . Je programme en Java à 12 ans . Les plus jeunes sont aussi les plus imaginatifs, et motivés lorsqu'il s'agit d'une passion.
mdrrrrr désoler mais c'est plus fort que moi, le gars il a 13 il croit qu'il va créer dofus 3 avec ses petits copains et être millionaire tout sa en une après-midi ..... !
16 janv. 2011 à 17:39
6 mars 2011 à 19:02
6 mars 2011 à 20:14
Sinon il y a le Site du Zero : https://openclassrooms.com/fr/
16 mars 2011 à 01:25
19 juil. 2011 à 10:08