Installation xp impossible

Fermé
nicolas - 3 févr. 2008 à 16:15
yannpl7 Messages postés 1514 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 4 févr. 2008 à 10:07
bonjour je vous explique mon problème depuis le début, comme indiquer dans le sujet, je n'arrive pas à installer xp:

donc hier j'ai reçu tous mon matériel par la poste, en pièces détacher ( carte mère, proco, disque dure, carte graphique, boitier,mémoire) une fois tous déballé je commence à assemble dans la tour (cm,proco,mémoire,cg....) une fois l'assemblage terminer je referme le boitier branche clavier, sourie et écran, j'allume le pc il démarre parfaitement aucune érreur, j'appuis alors sur DEL ou supprime pour acceder au bios, une fois dans le bios je régle l'heure, la date, et ensuite je vais dans une autre option pour mettre "first boot device:cd" et second boot disque dur" ensuit je fais exit and save, la le pc redémarre et j'insère mon cd windows xp sp2 ( cd rom xp officiel pas de copie !!!) la un ecran bleu apparai avec écrir en bas une liste de chargement de prog... jusque ici tous normal, ensuit j'arrive sur une page ou il me demande de choisir se que je veux faire (installer xp ou réparer...) la je fais "installer windows xp, ensuit j'arrive sur la page des therme et conditions, je fais F8 pour accepter, et s'est ensuite que sa se complique, j'arrive sur un autre message me disant que je dois insérer le cd windows dans le lecteur pour pouvoir installer xp (idio puisqu'il est déjà dans le lecteur !!!) donc je fais entrer pour lancer le cd (essayons tous de même) et 5 secondes après une autre message me dit "impossible d'installer xp, vous devez mettre un cd valide contenent xp..... patati-patata...) et je reste bloquer ici impossible d'installer xp, alors que s'est le cd-rom officiel sp2 c pas une copie ???
je ne s'est plus quoi faire ?

merci de votre aide

ps ma config:

boitier Antec sonta 3
carte mére P5KC asus
proco Intel core 2 duo E6750 @ 2,66 Ghz
DD samsung 500 Go, 16 Mo, 7200 Trs/m, SATA 2.
carte graphique GForce 8800 GT, 512 Mo, DDR3, PCI 16X
mémoire 4096 Mo en pc 6400, DDR2 Kingstone value ram
lecteur graveur DVD pionner
A voir également:

6 réponses

yannpl7 Messages postés 1514 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
3 févr. 2008 à 16:21
essaye d'intaler tes drivers sata de ton DD pendant la premiere fase de chargement de windows quanf il demande d'apuiyer sur F6
0
oui je vois bien de quoi tu parle, mais je n'est pas de drivers pour mon dd sata (mon disque dure:Disque dur SpinPoint T166, 500 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm, Samsung)

comment faire (on ma dit qu'il ny avais plus besoin d'installer les drivers pour sata ?)
merci a très vite
0
yannpl7 Messages postés 1514 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
3 févr. 2008 à 20:47
si il te faut les driver sata de ta carte mere
0
ok merci pour tes info, je vais faire de essay je tien au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello désoler mais je ne sais pas ou les trouver les drivers sata ? j'ai chercher sur le site asus et sur un cd fourni avec la carte mais je trouve pas !?
aider moi merci
0
yannpl7 Messages postés 1514 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
4 févr. 2008 à 10:07
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5K/Jmb363.rar
0