WiFi

Fermé
Laulo - 3 févr. 2008 à 13:44
chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 - 5 févr. 2008 à 14:37
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant la Wifi :
-Quel est le nombre d'utilisateurs qui peuvent être connectés simultanément sur un point d'accès Wi-Fi ?
- Quels sont les puissances d'émission des équipements Wi-Fi ?
- Quelle est la consommation d'énergie de la Wi-FI ?

D'avance merci !
Lauriane
A voir également:

6 réponses

chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
3 févr. 2008 à 16:20
Bonjour,

Le nombre d'utilisateurs depend du materiel, de 30 a 50 en general.
La puissance d'emission est de 30 metres dans un batiment, et de 300 metres en vue directe (sans mur ni rien entre les antennes).
La consommation est de quelques watts, ca depend du materiel.

Tous les parametres dependendent du materiel.

J'espere que ca repond a la question.
0
Merci beaucoup !

Pourrais-tu m'aider aussi à répondre à cette question ? :

Donnez plusieurs exemples d'utilisation des réseaux Wi-Fi en spécifiant les lieux dans lesquels se situent ces exemples et en donnant les applications principales qui sont accessibles grâce à ce type de réseaux.


D'avance merci
0
chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
3 févr. 2008 à 17:27
Re-bojour,

C'est chez moi.

Il y a 7 pc :
1: fixe XP en wifi, pour ma fille, en application principale : travail sur le site de sa fac.
2: fixe XP en wifi, pour mon epouse, en applications principales : photographie (scan, retouche, etc..), TNT.
3: fixe XP en wifi, dans le salon, en application pricipale : home cinema (connecte au televiseur) video, et TNT.
4: fixe Vista 64 bits en ethernet sur router: pour moi, en applications principales : traitement video (camescope, films, gravure, etc), serveur de fichier pour tous les autres, administration generale.
5 : portable Vista 32 bits en wifi, pour ma fille, en apllication principale : travail a la fac quand elle y va, synchronisation avec son fixe.
6 : portable Vista 32 bits en wifi: pour les deplacements : application : home cinema, video, TNT.
7 : fixe XP en wifi : application principale : mes bricolages hardware (vieux clou tres lent qui peut exploser d'un moment a l'autre).

J'oubliais :
8 : console Nintendo Ds en wifi.
9 : console Nintendo Wii en wifi.

Router wifi : Livebox Sagem Orange avec telephone IP (siemens Duo a 2 combines).

Tout ca fonctionne sans probleme, mis apart un ralentissement si tout le monde est sur le web en meme temps, mais c'est normal, je n'ai une liason qu'a 1 megabits.
0
Merci beaucoup pour ton aide !
Super sympa !
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oh le GEEK ! mdr
0
chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
5 févr. 2008 à 14:37
Geek, que nenni mon bon monsieur, seulement 35 ans de bouteille dans le metier, je peux integrer et faire marcher n'importe quel hardware et/ou software du moment que ce n'est pas cette salete de Linux, que je connais tres bien d'ailleur pour l';avoir porte sur plusieurs pleteformes
0