Exécution automatique d'un batch

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2008 à 12:09
 LexFromHell - 8 janv. 2010 à 12:09
bonjour,
je cherche à établir un batch qui s'exécute dès l'arrivée d'un fichier correspondant.
par exemple, je fais un fichier move.bat tel que :
Move "X:/*.gif" "X:/..."
et je souhaite que dès qu'un fichier .gif arrive dans le même emplacement que ce batch, ce fichier soit automatiquement déplacé.
est-ce possible et, si oui, comment ?
merci !

4 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
25 sept. 2008 à 23:26
Non, ce n'est pas possible, ou alors cela signifierait qu'il faut que ton batch tourne en permanence et passe son temps à scanner son répertoire en l'attente d'une quelconque arrivée. Autant dire qu'en terme de ressources, c'est tout sauf rentable...
0
I'm_Here Messages postés 154 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 26
1 oct. 2008 à 14:10
Bonjour,

rien n'est impossible,


http://astase.com/forums/viewtopic.php?id=3328
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
1 oct. 2008 à 16:55
La solution n'est pas instantanée puisqu'il y a une boucle de X secondes. De plus, ton batch tourne sans arrêt et donc consomme des ressources en permanence. C'est donc loin d'être incompatible avec ce que je disais. Mieux, c'en est l'illustration parfaite...

Cordialement.
0
Oulala, un tour de boucle par seconde, trop dur pour toi...
L'impact en terme de ressources sera quasi-inexistant, d'autant que le cache de ton disque dur évitera de faire gratter les têtes à chaque coup.
C'est bien fait les zordinateurs ! Ça fait des milliards de trucs par seconde, alors un de plus ou de moins ...
Heureusement d'ailleurs, en programmant des interfaces utilisateurs, je peut te dire qu'il en fait tourner des boucles en permanence, tout plein !
Regarde cron, en standard sur les distribs les plus courantes, il est fait pour ça. Sous Windows, je sais pas mais ça doit pas être trop dur non plus.
Et comme toujours, le mieux c'est encore d'essayer :)
0