Batch pour copier vers le flash disk

Fermé
scenic 300 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 - 1 févr. 2008 à 10:11
 farida - 4 mai 2008 à 20:15
Bonjour,
je veux utliser un batch pour copier des fichiers par exemple un mp3 nommé "musique.mp3" vers mon flash disk.
je veux savoir commnet ecrire dans le batch pour que ce soit realisé: vous savez que la lettre du flash disk change d'un ordinateur à un autre;par exemple chez moi sa lettre est K: à la faculté F: chez mon ami J: don c je veux savoir quelle commande utiliser pour le fichier batch copieé sur le flash disk determine lui meme la lettre du flash disk puis il l'utilise comme destination???
merci pour toute idée.
A voir également:

4 réponses

dede-62 Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 87
1 févr. 2008 à 10:29
Selectionne tes fichers fait un clic droit -> envoyer vers sur ton flash disk

Sa ira plus vite
2
la méthode la plus facile pour le flash disk est clic droit envoyer vers le flash disk(disk amovible)
1
scenic 300 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
1 févr. 2008 à 11:01
merci
Je sais cette methode mais je veux qu'elle soit faite par un batch pas comme ça?
0
Voici le moyen de trouver le drive ou ce trouve ton fichier batch:

@echo off
FOR /F "usebackq delims=:" %%i IN (`cd`) DO set flashdrive=%%i:
copy d:\repertoire\*.mp3 %flashdrive%\autre_repertoire

La lettre correspondant a ton flashdrive se trouve dans la variable d'environnement "flashdrive".
0