Touches multimédia G15

Résolu/Fermé
kedal7 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 3 févr. 2008 à 11:04
 Kiki-One - 30 avril 2018 à 17:31
Bonjour,

Alors voilà mon problème:

j'ai un clavier G15, c'est super mais les touches multimédias (stop, pause, play, avancer, reculer et celle du volume) ne fonctionne pas :o

sur le net il n'y a pas trop de solution mis à par celle-ci: qui est de créer une nouvelle valeur chaine dans le registre. Ici HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic es\HidServ\Parameters et qui a pour valeur %SystemRoot%\System32\hidserv.dll

solution trouvé ici: http://ww7.g15forums.com

Cela ne fonctionne pas pour moi, si quelqu'un à une solution merci de me la donner

PS: le processus dont il parle ne se lance toujours po au démarage .... :(
A voir également:

7 réponses

pour ceux que ça intéresse le service peut aussi s'appeler : "accès du périphérique d'interface utilisateur " sous win7 au moins .
10
super ca marche ,win 7
0
Crotale69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 19:24
Je n'avais pas le bon nom de service... et ce satané bazar n'était évidement pas démarré. Les touches multimédias ressuscitent et le bouton de volume de ma carte son Creative aussi.
Gloire à toi Ô grand bienfaiteur :)
0
YES !!!! YESS!! YESSSSS!!! Même en 2018 ça aide ! Merci !
0
kedal7 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 20
3 févr. 2008 à 21:07
voilà la solution (c'était presque ça ci dessus ^^)

1 - Clic sur Démarrer puis executer et taper services.msc vérifier que le service Hid Input Service est bien démarré en mode auto. Si c'est pas le cas le démarrer (clic droit demarrer puis clic droit propriétés demarrage auto).
Si jamais vous avez une erreur de type code 2 passer à l'étape 2.

2 - Ouvrir l'editeur de la base de registre (executer puis regedit)
et aller dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\HidServ\Parameters
Créer une clé de type valeur de chaine extensible appellée ServiceDll avec la valeur %SystemRoot%\system32\hidserv.dll

et pour activer les touches sous winamp, http://wiki.blap.info/touches_multimedia

bonne soirée
3
j'ai essayer mais sa ne marche pas a chaque fois que japuis sur une touche sa me coupe le son c tout peus tu m'aide stp .merci
0
cette technique fonctionne ( sous le clavier G15 refresh dumoin ) et un GROS merci a herial aussi puisque mon system est sur Win 7 64 bit en passant ses fonctionnel ;)
0
x4sniper $lk
15 juin 2008 à 19:24
eueueu sa ne marche tjrs pas et la cle est deja presente dans le registre
0
moi sa marche impeccable. faut démarrer le service et le mettre en démarrage auto.
0
merci pour la solution , ca marche ( activer le serv et le mettre en mode auto)
0
merci kedal, ca marche nickel, ct tres bien expliqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
Modifié par hamagil le 28/08/2011 à 03:17
herial 5 mars 2010 à 22:30
pour ceux que ça intéresse le service peut aussi s'appeler : "accès du périphérique d'interface utilisateur " sous win7 au moins .


j'avais un prob avec les touches multimedia de mon G15 sur vista et le fait de mettre ce service en auto a resolus le prob.
je peux maintenant regler le son ou le mettre sur muet grace aux touches du clavier
a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problemes peuvent avoir la meme solution
0
Merci marche nikel le simple fait de remettre le service en auto et hop sa redémarre

Thanks!!!!
0
kedal7 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 20
24 mai 2008 à 15:48
salut

bein install les drivers => http://www.clubic.com/telecharger-pilote-113848-0-logitech-g15.html

puis fait la manip ci dessus et ça devrait fonctionner ;)
-1