Branchement wifi

Fermé
NAUZIA - 3 févr. 2008 à 10:59
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 3 févr. 2008 à 13:06
Bonjour,

D'abord, merci à tous ceux et celles qui voudront bien m'aider car je suis trés débutant en la matière

J'ai une AOLbox branché en "filaire". J'acquiers un deuxième ordinateur, situé dans un autre batiment (environ 30 métres)
Plusieurs questions:
1/est ce que je dois transformer ma première connexion en wifi ou puis-je conserver ma connexion "filaire" sur mon 1° ordinateur et connecter le second en wifi ?
2/ pour transformer ma connection "filaire" en wifi est ce que je dois d'abord supprimer le programme installé puis repartir du CD d'installation ou, à partir du CD utiliser l'option "Première installation en wifi" ?
3/ les prix des adaptateurs wifi vont de 20 euros à 150 euros !! Hormis les différences de performances, qui peut me conseiller sur la fiabilité des produits ? Que pensez-vous de Belkin ?
Encore merci et bon WE
A voir également:

8 réponses

bien sur tu peux garder ta connexion filaire et l'autre wifi

autre batiment et 30metres cela risque d'etre difficile en wifi
le pc a connecter en wifi est un portable ou une tour ??
0
NAUZIA Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 févr. 2008 à 11:08
Bonjour et merci,

Le Pc à connecter est une tour (DELL Inspiron 530)
0
alors achete une carte pci wifi avec une antenne deporte genre EW-7128G

ceci te permettera si la redeption est mauvaise de connecter une antenne exterieur sur ta carte
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 255
3 févr. 2008 à 11:22
Bonjour,

Tu peux conserver ta connexion directe pour ton 1er micro.
Si tu décides de le passer en wifi tu peux conserver l'installation ancienne et revenir dessus quand tu veux.