Branchement wifi

Fermé
NAUZIA - 3 févr. 2008 à 10:59
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 3 févr. 2008 à 13:06
Bonjour,

D'abord, merci à tous ceux et celles qui voudront bien m'aider car je suis trés débutant en la matière

J'ai une AOLbox branché en "filaire". J'acquiers un deuxième ordinateur, situé dans un autre batiment (environ 30 métres)
Plusieurs questions:
1/est ce que je dois transformer ma première connexion en wifi ou puis-je conserver ma connexion "filaire" sur mon 1° ordinateur et connecter le second en wifi ?
2/ pour transformer ma connection "filaire" en wifi est ce que je dois d'abord supprimer le programme installé puis repartir du CD d'installation ou, à partir du CD utiliser l'option "Première installation en wifi" ?
3/ les prix des adaptateurs wifi vont de 20 euros à 150 euros !! Hormis les différences de performances, qui peut me conseiller sur la fiabilité des produits ? Que pensez-vous de Belkin ?
Encore merci et bon WE
A voir également:

8 réponses

bien sur tu peux garder ta connexion filaire et l'autre wifi

autre batiment et 30metres cela risque d'etre difficile en wifi
le pc a connecter en wifi est un portable ou une tour ??
0
NAUZIA Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 févr. 2008 à 11:08
Bonjour et merci,

Le Pc à connecter est une tour (DELL Inspiron 530)
0
alors achete une carte pci wifi avec une antenne deporte genre EW-7128G

ceci te permettera si la redeption est mauvaise de connecter une antenne exterieur sur ta carte
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 255
3 févr. 2008 à 11:22
Bonjour,

Tu peux conserver ta connexion directe pour ton 1er micro.
Si tu décides de le passer en wifi tu peux conserver l'installation ancienne et revenir dessus quand tu veux.

Par contre le pb sera la distance de 30m.
Il y a plusieurs normes pour le wifi. La 802.11b, la 802.11g, la 802.11n.
Tu peux oublier la b et la g aussi je pense vu la distance. La n, théoriquement, porte jusqu'à 150m. Bien sûr c'est les +chers... En pratique ça serait bien que tu aies des témoignages sur la portée ou que tu fasses des recherche sur le net pour en avoir.
Par contre je ne pense pas que ta box soit à la norme 802.11n ce qui t'obligne à prendre un routeur wifi n, qui comprendra éventuellement un port ethernet pour connecter ton 1er micro en direct (ou bien prendre 2 clés usb en norme n ce qui augmente le prix).

En conclusion, dans ton cas je commencerais à voir si installer un routeur wifi avec ta box ne pose pas de difficulté. Et je prendrais le matériel dans un magasin qui accepte de le reprendre ou l'échanger en cas de difficulté quitte à le payer un peu plus cher.
Et attend d'autres avis...

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un routeur wifi ???

ta box fait ca tres bien pour 30 m pas la peine

je reconfirme pour la carte pci c'est beaucoup mois chere
et en fonction de test difficultes tu pourra adapter
0
NAUZIA Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 févr. 2008 à 11:49
Merci logli et eric; question idiote : je n'arrive pas à imprimer le fil de la discussion !! Comment on fait ? Jean-Jacques
0
3 févr. 2008 à 11:53
Logli, ma carte PCI avec antenne, je la mets où ? Sur le deuxième ordinateur ? Pourquoi un adaptateur wifi (genre clé USB) ne marcherait pas
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 255
3 févr. 2008 à 13:06
Je me suis basé sur ma propre expérience, sur une livebox, avec laquelle j'ai déjà des pb de réception à 10m...
Mais c'est vrai que dans un 1er temps il vauit mieux tenter au moins cher, cad une clé usb ou une carte wifi.
Avec la carte et antenne tu es sensé avoir une meilleure réception qu'avec une clé.
Essaie de trouver dans ton entourage qcq'un qui te prète une clé wifi juste le temps de tester et tu sauras si c'est suffisant ou s'il vaut mieux prendre une carte.
0