C'est avec une certaine exitation que j'ai patienté 10 heures pour télécharger mandrake 9.2. Sur le papier, ça a l'air bien, et j'avais adorer knoppix. Donc pour que ça soit plus propre, j'utilise partition magic et je fais une belle partition linux de 5go sur laquelle j'installe sans encombre mandrake. Dès le début, je suis déçu, mon écran clignote a mort et c au bout de 15 mn de réglage que j'arrive a coriger le problème. Le bureau par défaut est hideux contrairement a knopix, je m'empresse donc de le changer. Je clique sur ce qui est à linux le menu démarer et c'est la déception: il y a beaucoup moins de programmes que dans knoppix. J'essaye donc de me connecter a internet, mon modem sagem n'est pas reconnu!!! Bon, je me dis que je vais lancer windows pour trouver comment me conencter mais y'a un hic, windows n'apparait pas en choix possible pour le boot. Après avoir squatté un autre ordinateur, je me rend compte qu'il faut en faite configurer le programme depuis le mandraketool. Ce n'était pas indiqué sur le site. Au redémarage, windows aparait enfin, je le lance, après la petite barre de chargement, il m'affiche 2 messages d'erreur et pouf! ça redémarre. Après des recherches plus aboutit, il s'avère qu'il ne me reste plus qu'a réinstaller windows. Merci Mandrake.
Pour suivre cette épopée, aller a l'adresse suivante:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-488384 Je n'ai plus qu'a me trouver un 2nd disque pour sauver mes donnés et a sauvegarder tous mes fichiers au cas ou il y aurait d'autres prob. Si vous avez aussi eu des problèmes avec mandrake, postez les sur ce forum.
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.