Problème demarrage sous Windows Me

Ben -  
 Angele -
Problème desormais trop frequent, et aléatoire:

Le pc (compaq presario) ne demarre parfois plus:
l'écran reste eteint (mais il marche, je l'ai testé avec un portable), je suis obligé de le rebouter au bouton marche/arret sur la machine des dizaines de fois pour qu'il daigne redemarrer.
Cela peut parfois durer des heures.
Ajouter à cela des redemarrages excessifs en pleine session (sans raison apparente).

J'ai vraiment peur qu'un jour il ne redemarre plus... so, i need help !

Merci de votre reponse.

PS: on m'a suggeré que cela pouvait être du à la carte video... ?
A voir également:

4 réponses

mayer

J'ai le même problème avec un presario 1200 (bouton sous-tension vert mais pas de démarrage). Différentes solutions testées (déconnexion batterie et secteur), il faut attendre plusieurs jours parfois pour que le compaq redémarre. J'ai lu un message d'un utilisateur qui disait que le problème était réglé depuis qu'il avait désarmé les automatismes de mise en veille. Je vais tenter la même opération...
0
Daniel Viotti

Bonjour,

je suis hélas propriètaire d'un presario 700 : j'ai également les mêmes problèmes mais celà vient d'un défaut de construction de l'appareil; Voir le site sur internet qui récilte les mécontents : il y en a beaucoup. Vous y trouverez les actions à mener contre Compaq.Good luck boy !!
0
mayer

Merci pour votre message mais vous ne m'avez pas donné le nom du site dont vous parlez. Le BIOS me semble saboté , suis-je dans l'erreur ?
0
DV

Hello,
le site s'appelle petition_compaq...
j'ai eu la maintenance de compaq : ils m'ont donné deux patchs a telecharger sur le site de HP.com il s'agit du SP23287 et SP21769 . le premier concerne les pb de chauffe et de batterie. le second les arrets intempestifs et l'imposiibilité de redemarrer. j'ai appliqué ces modifs et le PC SEMBLE marcher normalement. je reste prudent néanmoins car compte tenu du caractère aléatoire de ces pannes rien ne me dit que ça peut revenir d'un moment à l'autre.
cordialement
0
Angele

Je lis avec int"rêt ton message concernant les pannes et les problèmes de chauffe de ton portable compaq. Par contre je suis allée sur le site mais je ne trouve pas les logiciels SP 21769 et SP23287 à télécharger. Peux tu m'indiquer le lien direct. J'ai un presarion 713 et ces 2 logiciels ne sont pas proposés en téléchargement.
Merci beaucoup de me renseigner.
0