Ubuntu sur disque dur externe?

Fermé
bigstef - 3 févr. 2008 à 04:08
 Tsigorf - 14 juil. 2012 à 15:29
Bonjour,j'aimerai savoir si je peux installer ubuntu sur mon disque dur externe,le disque dur de mon ordi est a remplis"a ras bord"et je ne pense pas l'alleger.
merci d'avance pour vos reponses et bonne soiree
A voir également:

10 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
3 févr. 2008 à 09:41
bonjour,
qu'est qu'il ne faut pas lire !!!!
bien sur que c'est possible , he non il ne faut pas que le disque dur soit brancher quand on allume le pc , et oui ça fonctionne tres bien , deja mieux qu'un live cd .
pour l'install tu boot sur le cd d'ubuntu puisque tu as déjà choisi , il te sera demander ou tu veux installer grub tu choissira le disque externe et non le mbr .
laisse l'installation se faire .
pour lancer ubuntu maintenant 2 choix
soit tu modifie l'ordre du boot au démarrage (suffit d'avoir activer la détection de l'usb dans le bios ) et il suffit souvent d'appyuer sur f10 pour modifier le choix au démarrage
2 tu te sert d'un bootloader compatible avec windows , ou tout simplement du boot.ini de windows et de bootpart
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0 menu multiboot
a+
26
LeNumber1Du62
7 janv. 2010 à 21:28
Bien le bonjour, je passait sur ce forum quand je vis une atrocité.
"Sais tu que c'est illegal ?"
Desoler mais linux est Libre de droit pemettant de l'installer X fois sur X ordinateur, de plus ce sont les dévelopeurs même qui encourage l'installation sur plusieurs pc.
citation tire de la pochette du cd live ubuntu/kubuntu
"If you know someone who would enjoy ubuntu/kubuntu, please pass it on and share the spirits"voulant dire
Si vous connaissez des personnes voulant profiter de ubuntu/kubuntu, s'il vous plait passez lui ce cd et partager l'esprit (sous entendu l esprit linux).
Donc le fait que dmganges ai installer plusieur linux sur son disque dur est tout a fait legal et meme encourager.
17
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 15:56
ca m'a fait le même effet
lol... linux est la fierté de la communauté libre bien sur que c'est légal
on aura tout entendu
0
bez856 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 5
6 janv. 2010 à 18:13
Illégal ??

Mais dîtes-moi pourquoi il y en a qui s'embête à déterrer des sujets de presque deux ans d'âge pour dire que d'installer un Linux n'est pas légal . . .

On rigole vraiment bien parfois . . .
5
A là je ne résiste pas !
Moi j'ai un W2K dont je me sert presque plus sur DD et, et, et

ATTENTION

3 je dis bien TROIS config Linux, différentes sur un SEUL disque externe USB (2 Flash Mandriva + SystemRescudCD/gentoo)
La preuve :

http://forum.mandriva.com/

Un vrai régal
a+
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toojo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 4
3 févr. 2008 à 07:16
Installer un systeme sur le disque dur externe c'est pas bien :
primo : Le disque dure devra allumer lorsque vous demarrez votre pc.
secondo : parfois l'installation ne le permet pas
tertio : La connexion entre le pc et le disque externe peut être lent mêm si cela se connect par usb 2

Si vous vouler un conseil :
Sauver votre donné dans le disque externe et installer le dans le disque dur de votre pc. comme cçca c'est normal.Ainsi tous ces souci se disparaiteront.
Partagé votre disque dur selon leur taille : 2 à 3 partion c'est mieux.
la partition C : pour le Windows
Partition D : Pour le DATA
la dernière partition evidement pour Linux

Ok. et Bonne chances.
3
Si vous pouviez répondre à ce questionnaire sur les disques durs externes, je suis en école de commerce à l'ISTEC, et je réalise une étude sur ce produit.
Il y a 25 questions, chacune très courte, vous en avez pour 3 à 5 min à peine.
Je vous en serais reconnaissant, je n'ai besoin que de 50 réponses.
Encore merci.

https://www.enquetefacile.com/Mas_Informacion/Pagina_Fin_Encuesta.aspx?o=F&Msj=Cette%20enqu%C3%AAte%20est%20ferm%C3%A9e.%20Contactez%20le%20propri%C3%A9taire%20pour%20plus%20d%E2%80%99information.&G=no&EID=928152
1
PERCE-NEIGE Messages postés 881 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
8 avril 2010 à 04:15
Des absurdités (Linux propriétaire!) mais pas de vraies solutions.
Si quelqu'un veut bien me dépanner, je suis dans le même cas et je nage!
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
8 avril 2010 à 17:56
bonjour,
creer donc deja ton propre post en expliquant tes soucis ...
a+
0
PERCE-NEIGE Messages postés 881 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
Modifié par PERCE-NEIGE le 8/04/2010 à 18:12
C'est fait. Mais je note que 1èremt la solution n'a pas été réellement donnée: oui c'est possible, mais je pense que ça sous-entend comment, 2èment, je suis dans le même cas de figure, et 3èmement mon cas n'a pas encore été résolu non plus.
Si tu viens à la rescousse, je t'accueille les bras ouverts! ça fait un moment que ce problème me bloque.
0
La question ne portait pas sur la légalité, mais possibilité de l'installer sur un externe et pas dans le disque de sa tour et de pouvoir ensuite démarrer avec xD.
0
Il fait combien de giga? Sais tu que c'est illegal ? Contacte moi je verai si je pourai t'aider
-48
"Sais tu que c'est illegal ?"
Incroyable !
C'est comme si tu disais que installer plusieurs fois vlc est illégal ! (Qu'est-ce qu'on entend de nos jours ! )
Ou comme autre exemple, c'est comme si tu disais que prendre deux 20 minutes (un pour toi et un pour un ami qui à aussi un pass navigo) est illégal ; totalement absurde !!!!
0
EN QUOI INSTALLER LINUX EST ILLEGAL?
0
PERCE-NEIGE Messages postés 881 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
5 janv. 2011 à 12:20
Alors toi t'es vraiment le boulet de service!
Et en plus tu propose des "consultations privées". Visiblement tu ne t'ai jamais servi d'une quelconque distribution de Linux. Donne-moi la définition de "Libre et open-source" stp.
0
-1 ^^
0
il est payé pour écrire ça !!
0