Format Mpeg-4 AVC - Infos ?

Résolu/Fermé
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 3 févr. 2008 à 02:17
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 27 juil. 2013 à 12:04
Bonjour à tous !!

J'utilise Xilisoft 3GP Video Converter.

J'aimerais comprendre quelques paramètres, notamment pour la conversion en Mpeg-4 AVC, qui utilise l'extension *MP4, et le codec h264 pour la conversion.

En fait, je me rends compte que pour réduire une vidéo, c'est un excellent format !
Par contre, je ne le connais pas assez pour savoir s'il peut être lu partout, ou du moins facilement !

J'ai fait un essai avec une vidéo au format AVI de 17,5 Mo.

En la convertissant avec les paramètres suivants*, j'arrive avec une vidéo au format MP4 de 2,52 Mo.
Sincèrement, au niveau de la qualité, il y a très peu de différence, ce qui me fascine, parce qu'avec d'autres formats et un poids supérieur, il arrive que la qualité soit carrément horrible !


*Fichier original 17,5 Mo :


Résumé :
--------

Durée : 00:00:27
Bit rate : 5424kbps


Vidéo :
-------

Format : mpeg4
Taille : 640x480
Frame rate : 25fps

Audio :
--------

Format : mp3
Bit rate : 128kbps
Sample rate : 48000Hz
Canaux : Stéréo


*Fichier convertit 2,52 Mo :


Résumé :
-----------

Durée : 00:00:27
Bit rate : 779kbps

Vidéo :
--------
Format : h264
Taille : 640x480
Frame rate : 25fps

Audio :
--------

Format : mpeg4aac
Bit rate : 0kbps
Sample rate : 48000Hz
Canaux : Stéréo



Par contre, je me rends compte que la conversion dans ce format (Mpeg-4 AVC), demande beaucoup plus de réglages ou de paramètres que pour les autres conversions de fichiers. Pour ce premier exemple, je n'en ai absolument pas tenu compte ; par
contre, je pense, qu'il pourrait me servir à améliorer la qualité de mon fichier sans pour autant l'alourdir extraordinairement !

Vu, que je ne les connais absolument pas, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrait m'informer de leurs utilités, ainsi
que de leurs fonctionnements ! Je vais vous mettre deux types de conversions, un AVI et l'autre Mpeg-4 AVC.

Ce que j'ai mis en parenthèse peut être modifié par l'utilisateur.

Les voici :


*Convertion pour AVI :



Options Vidéo :
---------------

Vidéo codec : (mpeg4)
Vidéo size : (..x..)
Bite rate : (200)
-------- : -----
-------- : -----
Frame rate : (Auto)
Aspect : (Auto)
Same quality : (False)



Options Audio :
-----------------
Audio codec : (pcm_s16le)
Bi rate : (Auto)
Sample rate : (44100)
Channels : (2(stéréo)
Disable audio : (False)





*Convertion pour Mpeg-4 AVC :



Options vidéo :
------------------

Vidéo codec : h264
Vidéo size : (..x..)
Bite rate : (200)
Bite rate Max : (1500)
Buffer size : (128)

Frame rate : (29,97)
Aspect : (Auto)
Same quality : (False)


Options Audio :
------------------

Audio codec : mepg4acc
Bit rate : (64)
Sample rate : (48000)
Channels : (2(stéréo)
Disable audio : (False)


Expert :
---------

Bitexact : (True)
GOP : (250)
Q Squale : (25)
Coder : (1)



Voilà, j'espère avoir été assez limpide dans mon explication.

Et, j'espère que quelques experts trainent par là, ce soir, ce serait géant d'en apprendre davantage !

En vous remerciant tous par avance !


Je vous souhaite à tous une bonne soirée !
A voir également:

3 réponses

crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
3 févr. 2008 à 04:32
Juste pour vous aider à me voir un peu mieux :-) !

Bien à vous tous !!!!! En cette nuit étoilée, je l'espère.........

1
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
3 févr. 2008 à 23:19
Bouuuu :-(

Personne m'a vu...

Ouh ouh, y-a quelqu'un ?


0
eh bien 3 ans après ton message, après avoir cherché dans tdes dizaines de forums un moyen de me sortir de ma panade noire à essayer de monter mes vidéos AVCHD qui sont en .mts, vu que pour 45" de vidéo montée sur movie maker, pour la sauvegarde c'était carrément 3 ou 4 jours, j'ai suivi exactement, sur format factory, tes indications (et ensuite j'ai fait la même chose mais avec les valeurs données défaut, pour vérifier) et voilà le résultat :
vidéo de base : 155'490KB
vidéo convertie en AVC, qualité et taille normale, valeurs par défaut : 106'342KB, et des heures, une fois posée sur movie maker, pour la sauvegarder
vidéo convertie en AVC, qualité et taille normales, mais avec tes valeurs : 11'422KB, 2 ou 3' pour la sauvegarder et une image vraiment fort honorable. les couleurs un peu moins belles, un tout petit flou qui fait souffrir par rapport à l'original, mais au moins, je vais pouvoir bricoler, la monter, faire des transitions, etc.
je suis totalement néophyte, j'ai acheté ce qui me semblait bien (panasonic HDC-SD40) et je désespérais de pouvoir monter mes vidéos.
donc, chère crazycrabe, merci infiniment. j'espère que depuis tu as monté plein de vidéos, et si tu as trouvé encore mieux, je suis preneuse !!
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
27 juil. 2013 à 12:01
Tant mieux si j'ai pu t'aider malgré moi ;) , c'est plutôt cool !

En effet, depuis, tous ça est bien moins mystérieux pour moi ;) !


Merci pour ton p'tit mot !
0
mllemarielle Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 2
2 mai 2009 à 20:58
bonsoir

quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la difference entre

MPEG 4 AVC
MPEG 4 SP

J'utilise PS3 video 9 pour encoder mais dans les parametres il ya 2 mpeg, je ne sais pas lequel choisir.
je veux lire des vidéos sur ma PS3.

merci d'avance
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
27 juil. 2013 à 12:04
Salut !

A mon avis, tu devrais créer un nouveau sujet mllemarielle !

Pour ma part, là je ne peux pas t'aider, je ne connais rien en PS3..
Désolée!
0