Intégrer une photo externe dans Flash ?????

Résolu
termi-zzz Messages postés 63 Statut Membre -  
termi-zzz Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour, comment intégrer pleinement une photo externe dans l'environnement Flash ???

Je réalise actuellement un site full flash et je suis face à un problème : je souhaiterais intégrer une photo depuis un répertoire externe à mon animation, afin notement de changer cette photo plus facilement (je ne serais pas tout seul à actualiser le site) en la modifiant ce qui la modifierais automatiquement dans le site flash.

J'ai essayé avec un code actionscript de ce genre :
this.createTextField("news_photo1", this.getNextHighestDepth(), 216, 273, 214, 173);
news_photo1.html = true;
news_photo1.multiline = true;
news_photo1.wordWrap = true;
//
var story:XML = new XML();
story.ignoreWhite = true;
story.load("photo1.html");
story.onLoad = function () {
news_photo1.htmlText = story;
}

Le seul problème, c'est qu'avec ce code, la photo ne respecte plus l'ordre des calques et se place automatiquement en avant sur le site full flash, elle s'intégre donc assez mal au niveau graphisme.

Donc ma question, ce serait : est-ce qu'il existe un moyen d'intégrer une photo dans flash qui est issu d'un autre répertoire et qui respecte l'ordre des calques et ses superpositions pour pouvoir s'intégrer pleinement dans l'animation ??

C'est un peu complex, j'espère que vous avez suivi malgré tout et que vous aurez des réponses c'est assez urgent. Merci..

a+
A voir également:

2 réponses

azeaze Messages postés 731 Statut Membre 376

Je ne sais pas comment tu as construit ton site exactement, mais tu peux peut être tout simplement utilier la fonction loadMovie:

Tu créés un symbole clip que tu intègres dans le calque souhaité à la racine de ton scénario(permet de choisir ton "niveau de profondeur" de caque). Laisse ce clip vide, et reviens à la racine, et donne lui un nom d'occurence, dans cette exemple je le nomme "imagecharg".
Il te reste simplement à mettre sur l'image clef souhaitée:

_root.imagecharg.loadMovie("dossier/imageàcharger.jpg");

et voilà! @+, azeaze
0
termi-zzz Messages postés 63 Statut Membre 2

Merci!
0