Scan kaspersky se bloque

marie -  
 marie -
Bonjour,
je viens chercher de l'aide parce que je suis à cours d'idées pour mon problème. Voilà quelques jours, j'ai nettoyé un peu mon pc car j'étais envahie par des pubs intmpestives. j'avais trouvé magic control agent etwin32.winfer.i. j'ai fait une analyse navilog et supprimé tout ça : (sachant que j'ai gardé de quoi les restaurer par précaution)
c:\windows\prefetch\pphikm*.pf
pphikm.exe
pphikm.dat
pphikm_nav.dat
pphikm_navps.dat
c:\windows\pack.epk
c:\windows\system32\nvs2.inf
lumbgsi.dat
lumbgsi_navps.dat
nettoyage registre (il trouvait hkey_current_user\sofware\lanconfig
certificat egroup

le résultat, plus de pubs intempestives, jusque là ça va.
j'ai choppé trojan.win32.inject.mf et je m'en suis débarrassé avec kaspersky en mode sans echec.

j'ai voulu faire un scan complet du pc avec mon antivirus et là il bloque sur un fichier nommé 00001.tmp et son collègue 00002.tmp situés sur le disque du jeu age of empire asian dynasties dans mon lecteur. L'analyse se bloque sur ces fichiers et le pc devient inutilisable puisque trop ralenti par cette analyse interminable.
j'ai essayé de faire un scan avec panda en ligne mais il est extrememnt lent sans forcément bloquer sur un fichier particulier : il n'analyse qu'une centaine de fichiers en 5 minutes!

je ne sais pas du tout d'où cela peut venir, si qulqu'un a une idée merci d'avance
marie
A voir également:

26 réponses

Danzquiphilip Messages postés 24 Statut Membre 3

Allo,

J'ai vu un truc mais en anglais pour les fichiers 00001.tmp et 00002.tmp..
http://64.233.167.104/search?q=cache:C9DVj1diNpoJ:fileforums.com/showthread.php%3Ft%3D74297+00001.tmp&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=ca&client=firefox-a

Les 4 derniers commentaires du bas
0
marie

merci pour cette réponse bien que mes restes d'anglais ne soient plus très fiables...
si je comprend bien il est question de copier le cd sans les fichier tmp et de se servir de cette copie pour jouer?
ce que je ne comprend pas c'est que jamais kasparsky n'avait planté là-dessus!
peut être d'autres soluces?!
merci
marie
0

Ce que je sais pour l'extention .tmp est un fichier image video créer soit par nero ou un autre éditeur, souvent en fichier BIN.

Mais par contre je ne suis pas bon traducteur d'aglais, j'ai vu cela aussi ->http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:bhelGc4Qns8J:www.pcmus.com/optimise98.htm+00001.tmp+et+00002.tmp&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=ca&client=firefox-a

Si cela peut aider a en savoir plus pour quoi faire avec ce genre de fichier..

Delete all TMP files (temporary files)

Temp files are where the computer places information temporarily while it writes that information to disk or waits for you to tell it where that information is to go. What happens if you have heaps of TMP files in your computer is that the computer goes to create the 00001.TMP file and that name is already taken up by another file so it then tries to use 00002.TMP file and if that one exsists I'm sure you can guess what then happens....All this wastes both a computers time and power...

Start > Find > Files or folders > *.tmp will probably turn up some temp files. Ctrl-A-Shift-Del-Enter will banish them without sending them to the Recycle Bin.

Et lorsque je veux ouvrir un fichier BIN l'extention .tmp dans le domaine video, je prend ce petit programme -> VCDGear v3.56 build 050213 BETA (GUI) pour XP..
http://www.vcdgear.com/download.html
Si tu veux le voir ou sauvegarder 00001.TMP et 00002.TMP sinon, si n'ont absoluement pas rapport, ce serait bien bien de les supprimer.

En somme Kaspersky est pris sur un fichier image qui bogue, mais je doute que cela soit ca..

0
marie

je ne pense pas pouvoir supprimer ces fichiers, ils sont sur le cd original d'age of empire et donc en lecture seule. du coup je pense qu'ils sont là dès l'origine.
a suivre...
merci
marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour marie,

As tu CCleaner ?
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

En mode sans échec avec prise charge réseaux tappoter 10x (F8) au redémarage, Lance CCleaner

Dans le menu "Nettoyeur", clique sur "Analyse" (laisse-le travailler, cela peut durer longtemps la 1ère fois).
Puis clique sur le bouton "Lancer le nettoyage".
Fais cela 2 ou 3 fois d' affilée et ferme CCleaner

-Sous la fonction nettoyeur, cliques dans l'onglet " Erreur ". ensuite cliques dans "chercher les erreurs". Il va te proposer une sauvegarde acceptes.
Choisis l'emplacement de la sauvegarde. Ensuite cliques dans"répararer les erreurs sélectionnées". enregistre tel qu'il le demande..
Fermes CCleaner

Redémarre en mode normal.

Ca pourrait aider
0
marie

" As tu CCleaner ?
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

En mode sans échec avec prise charge réseaux tappoter 10x (F8) au redémarage, Lance CCleaner

Dans le menu "Nettoyeur", clique sur "Analyse" (laisse-le travailler, cela peut durer longtemps la 1ère fois).
Puis clique sur le bouton "Lancer le nettoyage".
Fais cela 2 ou 3 fois d' affilée et ferme CCleaner "
Ca c'est fait, par contre je ne te suis pas sur :
"-Sous la fonction nettoyeur, cliques dans l'onglet " Erreur ". ensuite cliques dans "chercher les erreurs". Il va te proposer une sauvegarde acceptes.
Choisis l'emplacement de la sauvegarde. Ensuite cliques dans"répararer les erreurs sélectionnées". enregistre tel qu'il le demande..
Fermes CCleaner "
je n'ai pas d'onglet erreur dans menu nettoyeur sur ccleaner
j'essaie l'analyse du cd d'age of empire et je reviens
merci
marie
0
paul

Bonjour marie, tu as le dernier Ccleaner donc le menu erreur s' appelle menu registre (en bleu) , le reste ne change pas.
0
marie

le scan de kaspersky sur le cd d'age of empire bloque toujours sur 00001.tmp!
à suivre
merci
marie
0

Re::

L'onglet Erreur en juste en dessous de Nettoyeur, a gauche dans CCleaner.

Il faut refaire pour erreur jusqu'a temps qu'il ne donne aucun donnés, 3 x ou plus..
Mais cela va faire du bien pareil.

Je cherche aussi, mais d'autres peuvent répondre..
++
0
marie

ok j'ai fait la procédure cleaner "réparer les erreurs" en mode sans echec mais kaspersky se bloque toujours sur ce fameux fichier...
toujours à la recherche de solutions donc!
merci à tous
marie
0

Re:

Il et difficile de dire un peu n'importe quoi sans toucher un pc de loin comme ca.

Mais bon , si tu oeux renommer se fichier sous un autre nom, dans ce cas 2 fichier a renommer, et ensuite les supprimer.

Mais de supprimer un fichier système comme ca s'en en savoir son application, ca non.

Ca semble être une image de ce progremme de jeu, et mêler avec une application fermé avant meme qu'elle se termine, et une image a été fait ensuite pour en donner ce résultat.

Si tu peut simplement restauré a une date ultérieur avant cet évènement est une possibilité pour remettre tes programmes..
Mais j'essaierais la première idée, de renommé ces 2 fichiers et supprimé.

Fais un scandisk aussi ca aide.

Il faut les laisser faire les scans, pas ouvrir d'autre fenêtre en cours de route.
Si tu sais tout cela, oublie mes mots biensur.
0

Mais Marie, Ccleaner a dit quoi dans son rapport, il a travailler et nettoyer un peu, et effacer les vieiiles clef du registre ?
si oui, cela va aider a un prochain démarrage, mais en réessayant de renommer et supprimer comme ci haut..

Sinon je demander a un technicien sur place est une idée. Mais bon.
0
marie

je viens de faire un scan complet avec kaspersky en mode sans echec.
pas de virus ou autres détecté
1h d'analyse dont 36 mn sur le cd d'age of emppire.
en mode sans echec kaspersky ne plante pas mais est très lent sur l'analyse de E:\. il va au bout quand même, chose qu'il ne parvient pas a faire en mode normal.
des idées?!
marie
0

normal, un programme de jeu est plus gros, video, etc, et pour le scan dépand aussi de la grosseur de ce qui est enregistrer.

Alors je me répête, mais renomme ces 2 fichiers et supprime les , :)
0
marie

y'a un truc qui me perturbe : on peut renommer et/ou supprimer des fichier sur un cd original d'un jeu? quand on clique dans propriétés, ces fichiers sont en lecture seule. quand je demande supprimer, le pc me signale qu'ils sont en lecture seule mais me demande quand même si je veux les supprimer! et puis si je les supprime cela va sans doute avoir une incidence sur le jeu, non?
bon ensuite pour ce qui est de cleaner il a travaillé mais pour ce qui est de te dire ce qu'il a fait exactement autour des clefs du regsitre, mes compétences me semblent ici un peu limitées. on touche à des choses qui me demandent beaucoup de sang froid car je ne suis pas absoluement sure de tout ce que vous me faites faire!!!
merci encore pour ton aide
marie
0
paul

Bonjour,
Une idée mais je ne connais pas kaspersky.

1. Tes 2 fichiers en lecture seule ne sont pas infectés, kaspersky en sans échec l' a dit.
2. Avast permet d' exclure du scan un fichier ou un répertoire.
3. Si kaspersky peut exclure ces 2 fichiers du scan, tu gagneras du temps à défaut de rétablir la situation antérieure.
0
marie

j'avais aussi pensé à mettre ces fichiers en zone de confiance psur kaspqersky pour qu'il ne perde pas de temps à les analyser mais on ne peut y mettre que des executables. or ces fichiers n'en sont pas! dommage...
sinon, pour ce qui est du scandisk, est ce que je coche "réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" ou "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"?
merci
marie
0

Oui Marie, coche "réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers"
:)
0

Une petite question Marie, quand tu dis avoir chopé un trojan, tu étais avec Northon symantec à l'époque avant que Kaspersky te le supprime ?

De toute façon ce dossier est fermé, donc certaines application sont fermés... et lorsqu'on change d'antivirus ou une manip très difficiel d'ouvrir ou de supprimé un fichier, alors il faut aller chercher un programme pour supprimer ce fichier, l'entré etc..

Il y a en, mais il faut que je vois un truc.. Ca se réparrre !
0
paul

La récupération des secteurs défectueux semble plus complète comme vérification.
En mode sans échec Kaspersky passe sur tout le disque.
Je ne sais pas ce que le scandisk apporte dans ton cas.sinon une vérification d' ordre général.
Pourquoi pas faire aussi une défragmentation , mais c' est aussi d' ordre général.
0
marie

j'ai choppé ce trojan avant hier, j'étais déjà de puis longtemps sur kaspersky. mais en fait, ce trojan est bisarre, je l'ai choppé en utilisant navilog1. sur certains post il est dit que c'est un faux positif, sur d'autres que c'est un vrai trojan. dans le doute j'ai demandé à kaspersky de le supprimer.
bon ensuite je fais le scandisk et on va voir
à plus
merci encore
marie
0