Mon ordinateur redémarre tout seul

Matta -  
 Matta -
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon PC n'arrête pas de redémarrer tout seul, entre 5 et 10 fois par jour. J'ai désactivé le redémarrage automatique, afin qu'un écran bleu apparaisse à la place, et les erreurs signalées ne sont jamais les mêmes. J'ai vérifié la température interne de l'ordinateur : 30° environ, pas de problème. Les ventilateurs marchent. J'ai complètement dépoussiéré l'intérieur. En revanche, j'ai constaté que le même problème se posait lorsqu'on heurtait faiblement la tour du PC, sur le côté droit. Alors : problème interne ? Court-circuit ? Mauvais branchement ? Je précise que l'ordinateur a un an et demi et n'a jamais posé de problème jusqu'ici.
Quelqu'un aurait-il une idée ou une solution ?
Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

SNY

eske tu telecharge quelques trucs?
0
SNY

hein?
0
Matta

Non, je ne télécharge rien : ni vidéos, ni musique, ni rien de ce genre. J'ai antivirus et antispyware, pare-feu, et a priori aucun virus.
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68

premiere chose à faire , vérifier vos branchements et connexions
0
jojo

tu na ka debrancher ton ordi et il se ralumera plu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matta

Les branchements semblent OK : ne ne crois pas qu'il y ait de faux contact au niveau de l'alimentation...
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68

vérifier surtout l'alim, les barettes mémoire, les connexions DD
les retirer, dépoussièrer, et remettre, regarder s'il y a du jeux
0
Matta

J'espère avoir trouvé la solution : après avoir remarqué que le bug se produisait souvent après la sortie de veille de l'ordinateur, j'ai désactivé la veille automatique. Depuis, plus de redémarrage intempestif. Peut-être la clé du problème ? A suivre. Merci.
0