Windows pirate

Résolu/Fermé
creevs Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
creevs Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté récement un pc chez un revendeur, il s'avère que le pc n'es ni plus ni moin qu'une version pirate de windows xp familiale

Que puis je faire ??? Aidez moi !
A voir également:

23 réponses

MBE-INFORMATIQUE Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Re

1 fait une copie de la facture

2 imprime l'annonce Ebay

3 envoi lui en lettre avec A R

et te gène pas demande lui un XP NEUF SOUS BLISTER si le vendeur veux pas de prob il te le donne ( et la encore mefiance) a la reception de ce dernier

instale LE avec la NV CLE

et tu l'active par internet ( SI TU A UNE REPONSE DU PERE BILL QUI TE DIT QUE TA CLE ETE DEJA ACTIVE)

LA LE VENDEUR TE PREND POUR UN JAMBON

DONC LA DEPOT DE PLAINT

@+
1
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

bsr
vous le ramenez chez le revendeur et vous vous faites rembourser
s'il refuse vous portez plainte
une question: comment savez vous que c'est une version piratée???
0
lutin14530 Messages postés 499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

il faut acheter une version oem de xp quand tu achète ton pc
il'nstallation d'une version pirate par le vendeur est le signe que celui ci est un charlot
A+
0
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

une version pirate chez un revendeur c'est bizare ca.....en effet comment sait tu que c'est une version pirate, avertissemnt d windows ?
Si tu as acheter ca chez un vendeur retourne direct , il dois te fournir en OS légal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
creevs Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Oui, je sais que c'est une version pirate car sur windows update cela me demande d'acheter une licence. Le revendeur et très dur a joindre ne répond jamais à son téléphone car l'ordi à été acheter sur ebay. J'ai donc fait un litige mais toujour rien.
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

--vous voulez dire que vous n'arrivez pas à activer la clé ??,
si vous avez une clé vous pouvez active par telephone en appelant microsoft

En essayant continuellement on fini par réussir. 
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...
0
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

a oui sur ebay la évidement c'est tout a afis possible que tu aie un OS pirate...
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

C'est une très bonne occassion de passer sur GNU/Linux
0

les deux OS c'est bien pour différentes utilisations
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > danbio Messages postés 2746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sachant que GNU/Linux fait tout ce que cro$$$$oft fait pour le 99% des utilisateurs je ne vois pas la raison d'avoir les deux OS mais ceci n'engage que moi

Certe, pour les gamers et pour certains softs professionnels GNU/Linux n'est pas adapté.
( dommage que les softeux ne s'intérrèssent pas plus au pingouin )
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68 > Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout à fait d'accord avec toi
mais les gamers sont nombreux et soft tient les créateurs de logiciels à la culotte...;
0
creevs Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Pourquoi cela je ne connais que de vus ce système je ne l'ai jamais tester quel sont les avantages / les incovénients ?
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

0

Par rapport a mon problème savez ce que je peut faire de plus que d'avoir contacter Ebay pour un litige ?
0

--vous avez un cd d'install avec une clé ?????
En essayant continuellement on fini par réussir. 
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...
0

aller trouver le gars , il mettre les choses au point..... a part ca....je vois pas
0

Pas de Cd pas de license juste le pc complet sans rien.
0

t'as pas d'autre choix que de racheter un OS a mon avis...
0

salut
t"as plus qu'a racheter un cd avec license
mais sur ebay ne lache pas le morceau
0

oui je vient d'aller y faire un petit dans le gestionnaire de litige le message du vendeur était bref "laissez vos coordoné."
0

demande lui le cd et la clé de license
0

Oui, je vais faire cela ou l'échange du pc car la carte vidéo (intégrée) à grillé, il m'a vendu de la ***** donc j'attend avec impatience sont coup de fil.
0

Je ne sais pas si tu pourras faire grand chose perso je doute
0

salut
mais si , réclamer chez ebay , se faire rembourser ou règler le problème à l'amiable, il y a des garanties sur les ventes
sinon lui pourir son évaluation, quelqu'un qui veut vendre a intéret à etre clean
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > danbio Messages postés 2746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok pour lui pourrir son évaluation, mais pour le reste c'est, et sa restera du matériel d'occassion, si il n'y à aucun vice caché il ne pourra strictement rien faire.
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68 > Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

exact pour les vices cachés mais pas de cd et pas de license c'est de l'arnaque ou pire de la fraude
0

oui je vais voir ça j'espère que celui s'arangera.
0

J'espère aussi
0

Pas forcement il n'y a pas toujours le cd d'installation donc la licence qui va avec............

Certains Acer, Hp, Dell et j'en passe ne livre pas toujours les supports
0

yes, j'avais oublié cette daube
0

yes, j'avais oublié cette daube

Pas très soft tout ça
0

non, mais ces config toutes faites m'ennervent, surtout quand je vois le nombre de post suite à des plantages sur ces machines
mais t'a raison, je vais me calmer,...!!!!!!
0

Tu as aussi raison mais quand tu dis

non, mais ces config toutes faites m'ennervent, surtout quand je vois le nombre de post suite à des plantages sur ces machines

Regarde ma signature c'est pas tout faux
0

ta signature est tout à fait juste, si tu prends le pourcentage de plantages et surtout les problèmes pour s'en sortir avec ces machines il est beaucoup plus éllevé
peut etre une question de "victimes de la pub" liée à " j'ai jamais appris à me prendre en main"
je pense qu'il faut déconseiller d'acheter ce genre de matos
0
MBE-INFORMATIQUE Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir

deja tous simplment controlé la facture et le detail de l'achat si PAS PRECISE AVEC OU SANS WINDOWS ,l'acheteur ne peut rien faire le vendeur a tous simplement instalé sont OS pour voire la stabilité du matos avant le depart de sont magasin

1 question depuis quand date l'achat du pc ???,

@+
0

18/01 sur la description il avais indiqué windows xp fam. officiel.
0

merci beaucoup pour tout les conseil je retient surtout le dernier.
0