Besoin d'aide pour site ( de l'html à l'asp )
Talis
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
helene -
helene -
Bonjour tout le monde.
Je développe tant bien que mal un site intranet pour ma nouvelle boîte ( je suis en BTS informatique par contrat de qualif ) et j'ai pas mal de soucis.
De plus, je suis apparemment censé me débrouiller seul.
Bref, je nage. Donc, premièrement, il me faudrait une solution à un problème bête : comment récupérer une donnée générée par un formulaire ?
Mon premier formulaire ressemble à ça :
et le second, qui sert de bouton de validation :
Ce que je voulais faire, à la base, c'était de transférer la valeur du premier formulaire à une variable "NewPriorite" définie plus haut. Ca ne marche pas.
Je précise que le site est en ASP.
J'ai beaucoup d'autres questions, et si quelqu'un se sent le courage de m'aider un peu, j'aimerais bien pouvoir dialoguer directement.
Voilà, merci d'avance....
Je développe tant bien que mal un site intranet pour ma nouvelle boîte ( je suis en BTS informatique par contrat de qualif ) et j'ai pas mal de soucis.
De plus, je suis apparemment censé me débrouiller seul.
Bref, je nage. Donc, premièrement, il me faudrait une solution à un problème bête : comment récupérer une donnée générée par un formulaire ?
Mon premier formulaire ressemble à ça :
<FORM> <INPUT type= "radio" name="Choixpriorite" value=3> Urgent <INPUT type= "radio" name="Choixpriorite" value=1> Haute <INPUT type= "radio" name="Choixpriorite" value=2> Moyenne </FORM>
et le second, qui sert de bouton de validation :
<FORM> <INPUT type="button" name="Validerpriorite" value="Valider" onclick="NewPriorite=Choixpriorite"> </FORM>
Ce que je voulais faire, à la base, c'était de transférer la valeur du premier formulaire à une variable "NewPriorite" définie plus haut. Ca ne marche pas.
Je précise que le site est en ASP.
J'ai beaucoup d'autres questions, et si quelqu'un se sent le courage de m'aider un peu, j'aimerais bien pouvoir dialoguer directement.
Voilà, merci d'avance....
A voir également:
- Besoin d'aide pour site ( de l'html à l'asp )
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour partager des photos - Guide
2 réponses
Mouais, après relecture, je me suis mal exprimé ...
Je vais donner une vue d'ensemble ... Ce qu'il me faut, c'est récupérer la nouvelle priorité ( via le formulaire ) pour l'intégrer à une table sous Mysql qui existe déjà et qui comporte un champ de priorité.
Je suis plutôt parti sur ça maintenant :
Mais j'ai encore du mal à voir comment récupérer cette nouvelle priorité ... et ne parlons pas de l'intégrer à la base de données existantes ....
Rhaaa, vraiment pas facile de passer de la théorie à la pratique :(
Je vais donner une vue d'ensemble ... Ce qu'il me faut, c'est récupérer la nouvelle priorité ( via le formulaire ) pour l'intégrer à une table sous Mysql qui existe déjà et qui comporte un champ de priorité.
Je suis plutôt parti sur ça maintenant :
<FORM Method="POST"> <INPUT type= "radio" name="Choixpriorite" value=3> Urgent <INPUT type= "radio" name="Choixpriorite" value=1> Haute <INPUT type= "radio" name="Choixpriorite" value=2> Moyenne <INPUT type="submit" name="submit" value="Valider"> </FORM>
Mais j'ai encore du mal à voir comment récupérer cette nouvelle priorité ... et ne parlons pas de l'intégrer à la base de données existantes ....
Rhaaa, vraiment pas facile de passer de la théorie à la pratique :(
Bon, c'est pas compliqué. Dans ta première page, celle qui contient le forulaire avec les boutons radio, tu mets le code suivant :
Ensuite, dans ta page de résultats resultat.asp, tu veux récupérer la valeur de la case à cocher qui a été cochée par l'utilisateur. Tu mets ça :
Et là tu voir à l'écran 1 , 2 ou 3.
Bon courage !!
<form name="monform" method="post" action="resultat.asp"> <input type="radio" name="priorite" value="1">haute</input> <input type="radio" name="priorite" value="2">moyenne</input> <input type="radio" name="priorite" value="3">basse</input> <input type="submit" value="envoyer"> </form>
Ensuite, dans ta page de résultats resultat.asp, tu veux récupérer la valeur de la case à cocher qui a été cochée par l'utilisateur. Tu mets ça :
<% response.write request.form("priorite") %>
Et là tu voir à l'écran 1 , 2 ou 3.
Bon courage !!
je ne sais pas si tu connais la response a mon prb comment declancher un evenement a l'ouverture d'une page html, je voudrais initialiser une table au moment de'ouverture de la page et donc l'execution un petit script asp d'initialisation (message deja pstulé au nom de doha et sami)
merci de me repondre