Réinstallation XP sur pc Hp Pavillon

Résolu/Fermé
rafy59140 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 2 févr. 2008 à 13:39
 Shaitan - 6 sept. 2008 à 16:14
Bonjour,

Voila j'expose ma situation

J'ai acheté , il y a 1 an et demi un ordinateur HP pavillon et aujourd'hui j'aimerai le réinstaller dans son état d'origine sans sauvegardes de données mais voila j'ai un soucis... Il y a un an j'ai remarqué que j'avais un probleme avec mon graveur de cd et moi ne l'ayant pas remarqué , j'ai gravé mes cds de réinstallation à ce moment donc je ne sais pas si il fonctionne...

J'ai des lors quelques questions :

- Comment savoir si ces cds fonctionnent ? (sans perdre mes donnees)
- Si je réinstalle mon pc via la touche f10 au demarrage de windows , me faudra t il les cds de reinstallation pour remettre mon pc sous xp ou il se remet directement sous xp apres la reinstallation ?

Merci :)
A voir également:

10 réponses

Profil bloqué
2 févr. 2008 à 13:59
Slt, tu as fait si je ne m'abuse, des cd avec une partition de ton disque dur, appelé pc recovery. Quand tu as crée tes cd (13 je crois...) il doit te mettre les infos nécessaires pour la reinstallation et au cas échéant ou la création de tes cd ne fonctionnent pas il ne pourra le faire. Or, si je me trompe pas, la partition est toujours là elle, tant que tu ne lui dit pas de d'aller se faire... en gros, ta partition contient toujours les données, donc si elle existe toujours tu peux faire appel à F10 au démarrage de windows. Tu aura le choix, si tu fais option avancées, entre restauration du système, mais tu garde tes données, une réinstallation destructive te formatte le dd et te reinstalle tous les pilotes, programmes à la sortie d'usine, et enfin, la dernière te permet de supprimer entièrement ta partition "pc recovery" si et seulement si, tu as créer les cd OU commandés sur le site. Tu ne peux créer tes cd et les commander sur le dite hp, car il vérifient ta license windows et ton S/N. Pour ma part, avec les récents problèmes que j'ai eu, le formattage a été inévitable, et les cd n'ont rien pu faire pour une carte graphique grillée, donc là je suis sur une version xp pro, cr*ckée évidemment mais je compte pas en rester là, mon ordi est en phase pour une réparation donc, dès que la bête est revenue, j'installe xp media center. Ma partition n'éxistant plus, le fait d'installer avec les cd commandés va me reinstaller la partition (que j'enleverai sitôt, car on gagne 10go)

Voilà si d'autres infos n'hésite pas...
0
rafy59140 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 14:04
Donc en gros , j'ai pas besoin de cd de réinstallation et dans les choix de f10 , je veux que mon pc soit comme neuf , vous me conseillez quoi ? :/
0
rafy59140 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 14:08
Sans garder de sauvegardes hein ^^
0
Profil bloqué
2 févr. 2008 à 14:10
Et bien je l'ai dit, tu fait f10 au démarrage, ensuite tu vas dans option avancées, puis tu coche "réinstallation destructive" et tu clique suivant, il va te formatter l'ordi et reinstaller comme la première fois que tu as allumé l'ordi, tu rentre tes coordonées, ta session...
N'oublie pas de prendre un antivirus, car le norton fourni avec n'est vraiment pas efficace, donc renseigne toi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafy59140 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 14:12
Ok merci bien , donc pas de besoin de cd , c'est cool me reste à faire des derniers cds de données et hop !
0
Profil bloqué
2 févr. 2008 à 14:30
Non mais si tu souhaite un jour refaire tes cd tu ne pourra pas, parce que le logiciel ne peut en créer qu'un kit de cd, la commande via le net ne sera pas possible non plus, donc je te conseille de garder ta partition qui ne s'effacera PAS avec le formattage vu que tu formatte que la partie ou il y a tes données, donc aucun souci, tu peux y aller dès que tu le sens. C'est toujours un peu stressant la 1ère fois que tu le fais mais après ca coulera comme du beurre fondu, et tu y verra plus clair...
0
rafy59140 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 14:53
Ok donc en gros il n'y a pas de risque que je ne puisse plus utiliser mon pc ? (c'est surtout ca dont j'ai peur ^^)
0
Profil bloqué
2 févr. 2008 à 15:59
Non en effet, tu ne risque rien, si un quelconque problème survenait se serait par rapport à la qualité du materiel donc de la responsabilité de hp, si tu ne peux plus reinstaller moi je demanderai (si c'est possible) un système d'exploitation pour ton pc. Sinon j'ai utilisé cette partition une bonne 15è de fois et jamais eu aucun problème, donc tu as le champ libre...
0
rafy59140 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 16:41
Merci beaucoup en tout cas :)
0
magickpolack Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 1
28 avril 2008 à 21:11
bonjour à tous, j'ai une grosse galère pour instalé xp sur le hp pavillon dv9649ef.
J'ai essayé d'intégré les drivers SATA (fichier nommé "flpyxxx.zip" ) au windows via Nlitle, j'ai essayé avec windows pro original de mon ancien pc, windows trust 1.36 (driver sata intergré) trust 2, windows corporate sp2 ... après 8 gravages de diférentes configues TOUJOUR rien !! le disque Sata n'es pas reconu au moment de l'instal.
j'appuis sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID de tierce partie mais il me demande une disquette,mais vu que le portable n'a pas de lecteur de D7, c'est impossible ...
la fonction S-ATA Native dans le BIOS est inactivable (version F.09 du BIOS)..
es-ce que vous auriez des solutions?
Merci
0
Pour ma part, je suis en cours de réinstallation de mon dv1662ea, et j'avais le même PB : l'installation de windows s'arrêtait, faute de reconnaître le DD. Mais j'ai trouvé sur la page de support pour mon modèle sur le site HP un logiciel pour créer la fameuse disquette (sur mon pc de bureau) avec le pilote nécessaire à fournir après avoir appuyé sur F6. Par contre, il a fallut que j'emprunte un lecteur de Disquette (USB) externe... De plus je ne crois pas que le site HP propose ce genre de logiciel pour ton modèle...A vérifier! Par contre, j'ai aussi réussi à contourner le problème en mettant le controle S ATA Native sur DISABLED dans le Bios : Le DD a alors été reconnu par le CD de Windows et l'installation s'est poursuivi sans pb, par contre, le DD sera géré en ATAPI, un peu moins rapide, mais bon... Et ce n'est pas la peine d'aller remettre le S ATA Native sur ENABLED après l'installation de XP, parce qu'alors, il plante au démarrage...Bon courage!
0