Probléme de couleur

Résolu
tiyilily Messages postés 19 Statut Membre -  
 grad -
Bonjour,

Je posséde un Ordinateur windows xp depuis un an et j'ai un probléme que je n'ai jamais rencontré auparavant.
Je ne sais pas comment expliqué exactement: chaques logos, image et ce que j'ecris donne un probleme de traçage: c'est comme si j'ecrivais au stylo plume et que je mettais mon doigt dessus ça entraine un tache vers la droite :S
Pourriez vous m'aider?
Merci aurelie
A voir également:

15 réponses

tiyilily Messages postés 19 Statut Membre 1

Vous m'avez parler de carte graphique et de pilote jai avant de telechager le site que vous m'avez indiqué fais une analyse de mon ordinateur de la carte graphique et je n'ai plus pour le moment de probléme de couleur.
J'ai télécharger le site indiqué et j'ai un ordinateur comme neuf!
Esperons que ca dure:D
Merci beaucoup pour voter aide.
Aurélie
1
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Hé bien c'est cool, content d'avoir pu vous aider Aurélie ... Excellente fin de journée à vous ! Et n'hésitez pas en cas de problèmes à l'avenir à revenir vers la communauté ...

Bonne fin de journée !
0
grad

ça vient de l'écran ou du pc?
si c'est du pc,donne nous une capture d'écran pour mieux comprendre on problème ...
0

Je sais pas exactement d'ou cela vient mais a chaque page que j'ouvre cela me fais ca.
J'ai fait un imprime ecran de mon probleme et on vois tres bien le probleme mais comment puisje l'inséré ? Désolé.
0
grad

renseine toi sur ce lien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

https://www.cjoint.com/?ccnoA0d2fF voila j'espere que vous pourrez le voir
0
grad

tu peux l'enregistrer sous forme de fichier gif ou jpg ou bmp car tu as enregistré sous une extension inconnue par mon pc
A+
0

https://www.cjoint.com/?ccv0crzj6K

Voila la ca marche :)

On vois bien mon probleme je pense ca laisse un mauvais tracage noir :S
0

bonsoir

Je suis désolé d'insister mais est ce que quelqu'un aurai une solution??
0
grad

essaye de modifier la résolution de l'ecran et choisit la qulité de la couleur maximale (32 bits)
0
techpc_cator Messages postés 1 Statut Membre

pour moi je pense que c'est un probleme au niveau de ton logiciel. Essai de reinstaller un nouveau logiciel et ca marche bien, tu peux me croire.
0

je suis deja 32 bite :S...
de quelle logicielle parelez vous? :)
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonjour Aurélie,

Je crois que ton problème ressemble étrangement à un problème de pilote de carte graphique ... Pas de panique, la solution là voici :

Rends toi sur le lien suivant : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Puis cliques sur Lancer La Détection : il faudra au préalable installer les plugin nécessaire et le programme ma config ...

Une fois installé la configuration matérielle complète de ton ordinateur devrait s'afficher sur la page Web, il te donnera donc un listing de ton Hardware PC, il te suffira de lire en gras le deuxième ou troisième intitulé sachant que dans l'ordre il te donnera en premier le type de Processeur, en deuxième la Carte graphique, en troisième carte graphique ... Et effectivement si tu vois au niveau de carte graphique un petit lien surligné d'un trait en bleu c'est qu'effectivement ta carte graphique a besoin d'une mise à jour ... Il te suffira alors juste de cliquer sur le lien bleu, de télécharger le pilote qu'il te propose et de l'installer ... Ensuite une fois installé tu redémarres ton ordinateur et là a mon avis tu devrais voir une différence surtout au niveau du jeu des couleurs ...

Si tu te rends compte que cela reste pareilà alors je pense que ta carte graphique est sur le point de rendre l'âme mais bon dans la plupart des cas il s'agit d'un problème de pilotes ...

Voilà en espérant que ton problème trouve une issue, je te souhaite bonne chance et bon courage Aurélie ... Excellente fin de journée ...

Djiby alias theanswer94
0
grad

As-tu modifié la résolution de l'écran du pc ?
0

Ma résolution de l'écran du pc était déjà en 32 bites et j'avais mit niveau 2 pour le grossisement de la police.
0
grad

euh pas la qualité je dit la résolution , en plus je croie que tu dois modifier la résolution (si tu la modifie , ton pc aura peut-être de petites plolices)
car je vois que ton bureau a de grandes îcones , donc la résolution n'est pas très adaptée
0